Créer Un Serveur Python

Audit Et Gestion Opérationnelle Des Entreprises

Une fois le processus terminé, nous pouvons vérifier la version de Python 3 qui est installée dans le système en tapant: python3 -V Vous recevrez une sortie dans la fenêtre du terminal qui vous permettra de connaître le numéro de version. Bien que ce nombre puisse varier, le résultat ressemblera à ceci: OutputPython 3. 6. 9 Pour gérer les packages logiciels pour Python, installons pip, un outil qui installera et gérera les packages de programmation que nous voudrons peut-être utiliser dans nos projets de développement. Vous pouvez en savoir plus sur les modules ou les packages que vous pouvez installer avec pip en lisant " Comment importer des modules dans Python 3 ". Python : Créer un petit serveur web à la volée - Wiki - Wiki. sudo apt install -y python3-pip Les packages Python peuvent être installés en tapant: pip3 install package_name Ici, package_name peut faire référence à n'importe quel package ou bibliothèque Python, comme Django pour le développement Web ou NumPy pour le calcul scientifique. Donc, si vous souhaitez installer NumPy, vous pouvez le faire avec la commande pip3 install numpy.

  1. Créer un serveur python powered

Créer Un Serveur Python Powered

Une fois que vous quittez nano et retournez dans votre shell, exécutons le programme: python Le programme que vous avez créé devrait amener votre terminal à produire la sortie suivante: OutputHello, World! Pour quitter l'environnement, tapez la commande deactivate et vous reviendrez à votre répertoire d'origine. Conclusion Toutes nos félicitations! Créer un serveur python windows 7. À ce stade, vous disposez d'un environnement de programmation Python 3 configuré sur votre serveur Ubuntu Linux et vous pouvez maintenant commencer un projet de codage! Si vous utilisez une machine locale plutôt qu'un serveur, reportez-vous au didacticiel correspondant à votre système d'exploitation dans notre série " Comment installer et configurer un environnement de programmation local pour Python 3 ". Une fois votre serveur prêt pour le développement de logiciels, vous pouvez continuer à en apprendre davantage sur le codage en Python en lisant notre Comment coder en Python 3 eBook, ou en consultant nos tutoriels de projet de programmation.

Introduction Python est un langage de programmation flexible et polyvalent qui peut être exploité pour de nombreux cas d'utilisation, avec des points forts dans les scripts, l'automatisation, l'analyse de données, l'apprentissage automatique et le développement back-end. Publié pour la première fois en 1991 avec un nom inspiré du groupe de comédie britannique Monty Python, l'équipe de développement voulait faire de Python un langage amusant à utiliser. Rapide à configurer et écrit dans un style relativement simple avec un retour immédiat sur les erreurs, Python est un excellent choix pour les développeurs débutants et expérimentés. Python 3 est la version la plus récente du langage et est considérée comme l'avenir de Python. Ce tutoriel va configurer votre serveur Ubuntu 18. 04 avec un environnement de programmation Python 3. La programmation sur un serveur présente de nombreux avantages et prend en charge la collaboration entre les projets de développement. Comment installer Python 3 et configurer un environnement de programmation sur un serveur Ubuntu 18.04 — Get Docs. Les principes généraux de ce tutoriel s'appliqueront à n'importe quelle distribution de Debian Linux.