Les 5 Priorités Pour Une Bonne Gestion Du Temps Du Chrétien | Jeviensbientot.Com

Prendre Des Bcaa Jour De Repos
Question Réponse La gestion du temps est importante, du fait de la brièveté de notre vie. Notre séjour sur terre est beaucoup plus court que nous avons tendance à le penser, comme le dit si bien David: « Voici, tu as donné à mes jours la largeur de la main, et ma vie est comme un rien devant toi. Oui, même vigoureux, l'homme n'est qu'un souffle. » (Psaume 39. 6) L'Apôtre Jean fait écho à cette idée: « En effet, qu'est-ce que votre vie? C'est une vapeur qui paraît pour un instant et qui disparaît ensuite. » (Jacques 4. 14) Notre vie sur terre n'est qu'un souffle, une minuscule fraction de l'éternité. Pour vivre selon la volonté de Dieu, nous devons faire le meilleur usage possible du temps qu'il nous a donné. Moïse a prié: « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que notre cœur parvienne à la sagesse! » (Psaume 90. 12) Vivre chaque jour les yeux rivés sur l'éternité est une bonne manière d'apprendre la sagesse. Notre Créateur a mis dans notre cœur la pensée de l'éternité (Ecclésiaste 3.

Que Dit La Bible De La Gestion Du Temps ?

Il est bon également de consacrer du temps à l'édification du corps de Christ et à aimer les autres de l'amour de Dieu (Hébreux 10. 24-25, Jean 13. 34-35, 1 Jean 3. 17-18). Enfin, le temps consacré à l'annonce de l'Évangile, pour que d'autres puissent découvrir le salut en Jésus, porte des fruits pour l'éternité (Matthieu 28. 18-20). Nous devons vivre comme si chaque minute comptait, parce que c'est le cas. English Retour à la page d'accueil en français Que dit la Bible de la gestion du temps?

Comment Racheter Le Temps ? – Fréquence Chrétienne

Dieu nous dit que le sabbat (le samedi) et Ses sept fêtes annuelles sont saintes, et que ce sont Ses fêtes ( Exode 20:8-11; Lévitique 23:2-4 – Lire à cet effet nos brochures gratuites intitulées « Le sabbat, un cadeau divin ignoré » et « Des jours fériés aux jours saints: le plan divin pour vous ») Dieu a créé le temps comme outil. Nous avons été placé dans cet univers temporel afin d'apprendre de nombreuses leçons et afin de développer le caractère de notre Créateur. La gestion du temps, chez le chrétien, équivaut à apprendre à utiliser celui-ci comme Dieu veut que nous nous en servions. Ce que Dieu veut que nous apprenions en gérant notre temps Dieu veut que nous devenions Ses enfants – que nous soyons un jour comme Lui ( Hébreux 2:10; 1 Jean 3:1-3). Pour devenir comme Dieu, nous devons apprendre à avoir Ses priorités. Nous devons apprendre à utiliser ces dernières pour produire un plan pour améliorer nos vies et les aligner avec Son plan. Nous devons ensuite mettre ces plans à exécution.

La Façon Chrétienne De Gérer Son Temps - Vie, Espoir Et Verite

). Dieu veut aussi que nous étudiions la Bible tous les jours, afin – comme les Béréens – de savoir ce qu'elle déclare ( Actes 17:11) et notre article Comment étudier la Bible? Prévoyez du temps pour la famille et les amis. Pour cultiver ses relations, il faut passer un certain temps avec elles. Dieu, par exemple, veut que les parents prennent le temps d'éduquer leurs enfants ( Éphésiens 6:4; Deutéronome 6:7). Prévoyez du temps pour travailler. Le Quatrième Commandement nous dit que nous devrions travailler les six premiers jours de la semaine, et d'être prêts à obéir à l'ordre de ne pas travailler le septième jour ( Exode 20:8-11). Prévoyez du temps pour surveiller votre santé: Ayez un régime équilibré, dormez suffisamment et faites de l'exercice. Prévoyez du temps pour les tâches ménagères et l'entretien (Ne soyez pas comme l'individu décrit dans Proverbes 24:30-34). Prévoyez du temps pour vous cultiver. La Bible nous exhorte à toujours apprendre: « Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté » (Proverbes 1:5).

La Bible Pour Bien Gérer Son Temps - Capital.Fr

Une fois que vous avez défini des limites claires dans votre emploi de temps pour votre vie spirituelle, vous pouvez adopter la même approche pour organiser votre temps à la maison et au travail. Pour moi, une routine régulière m'aide à garder mon équilibre travail-famille. Tous les jours ou presque, je me rends au bureau à 4h45 du matin et je rentre chez moi à 16h00. Ce programme prévisible me donne des limites claires dans lesquelles je me contrains à rester concentré sur mon travail. Suis-je déjà parvenu à finir mon travail? Bien sûr que non. Mais ce serait le cas si je travaillais jusque 17h, 18h ou 22h. Cela n'est pas le cas. Le fait de ne pas me laisser distancer dans mon emploi du temps jusqu'à la fin de la journée au bureau me permet de consacrer beaucoup de temps à ma femme, mes enfants et la famille de l'église. Si vous ne prenez pas le temps de définir des limites dans votre emploi du temps, quelqu'un d'autre le fera. Suivez les instructions de Jésus et fixez des limites claires dans lesquelles vous passerez votre temps si ce n'est déjà fait.

Par contre, si nous attachons autant – ou plus – d'importance à l'argent et aux biens matériels qu'au Royaume de Dieu, nous n'aurons tout compte fait ni l'un ni l'autre. Nous ne pouvons pas vraiment maitriser notre temps tant que nous n'avons pas clairement défini nos priorités. Nous devons d'abord nous occuper de ce qui est plus important, sinon toutes les tâches qui nous sont échues chaque semaine prendront le dessus. « Maitriser la gestion de votre temps consiste à fixer des priorités dans vos objectifs. On n'a jamais le temps de tout faire, mais l'on a toujours le temps de faire ce qui compte », a écrit l'experte en gestion Lolly Daskal ( Master Time Management From Inside Out [Maitrisez de fond en comble la gestion de votre temps]). Nos priorités deviennent réelles quand nous dressons par écrit une liste de nos objectifs et les classons par ordre d'importance. Néanmoins, ces derniers peuvent se limiter à « quelque chose dont je m'occuperai un jour », si nous ne franchissons pas l'étape suivante.

11). Savoir que nous devrons rendre des comptes à celui qui a créé le temps devrait nous motiver à bien le gérer, comme l'a compris C. S. Lewis: « Si vous étudiez l'histoire, vous constaterez que les chrétiens qui ont le plus agi dans le monde présent étaient ceux qui pensaient le plus au monde à venir. » Dans son Épître aux Éphésiens, Paul avertit les saints: « Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez: ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages: rachetez le temps, car les jours sont mauvais. » (Éphésiens 5. 15-16) Vivre comme des sages implique de bien gérer notre temps. Si nous sommes conscients que la moisson et grande, mais qu'il y a trop peu d'ouvriers (Luc 10. 2), et que le temps s'écoule rapidement, cela nous aidera à mieux gérer notre temps, pour témoigner de notre foi en paroles et en actes. Nous devons toujours aimer les autres en actes et en vérité (1 Jean 3. 17-18). Il est évident que les responsabilités et pressions de ce monde attirent notre attention.