Lac Titicaca | Belges Du Monde

Écorce De Chêne Pharmacie

Nos yeux brulés par le soleil cherchent désespérément une touche d'authenticité. En vain, ce n'est que hotels, cafés et restos pour touristes. Retour sur une coque de noix en au moins aussi mauvais état qu'à l'aller. Le crépuscule nous fait l'honneur d'un inoubliable coucher de soleil sur le lac Titicaca. C'est l'occasion pour nous de foncer ensuite sur la capitale, La Paz. Coucher de soleil sur le Titicaca, depuis Copacabana

Lac Titicaca Vue Du Ciel Nocturne

C'est ainsi que seraient nées toutes les civilisations des Andes. Plus tard, les enfants du Dieu Soleil Inti seraient sortis de l'écume du lac Titicaca. Parmi eux, Manco Cápac est considéré comme le premier souverain légendaire des Incas et le fondateur de Cuzco. On raconte aussi qu'une partie du trésor des Incas gît au fond du lac. En 1532, le conquistador espagnol Francisco Pizarro capture l'empereur inca Atahualpa et exige une rançon colossale pour le libérer. L'or afflue des quatre coins de l'empire, mais l'empereur est finalement exécuté. Les lieutenants incas acheminant la dernière fraction de la rançon par bateau sur le lac décident alors de la jeter par-dessus bord. LES ÎLES DU LAC TITICACA Le lac Titicaca est une mer intérieure ornée de 41 îles aux traditions ancestrales, habitées par des Quechuas et des Aymaras. Du côté bolivien, Isla del Sol et Isla de la Luna figurent parmi les incontournables. Vous pouvez y accéder par bateau au départ de la ville riveraine de Copacabana. Amantaní, Taquile, Soto et Ana-pia représentent les îles les plus importantes du lac Titicaca au Pérou, à découvrir depuis la ville de Puno.

Lac Titicaca Vue Du Ciel Music

Thor Heyerdahl, scientifique norvégien, a par ailleurs fait appel aux habitants de cette île pour la construction du Ra II, utilisé lors d'une incroyable expédition visant à prouver une de ses célèbres théories: les bâtisseurs des pyramides de l'ancienne Egypte auraient pu traverser l'Atlantique et atteindre le continent américain sur de fragiles constructions en roseaux. Depuis lors, les habitants aymaras de Suriqui ont construit plus de 20 embarcations servant à des expéditions transocéaniques et ont acquis une renommée internationale. Paradoxalement, sur le lac Titicaca les barques en totora ont maintenant disparu et sont remplacées par des bateaux en bois. La raison est de toute évidence pratique: la vie utile d'une embarcation de totora est à peine d'une année, tandis qu'une embarcation en bois dure plus de 15 ans. Partez à la rencontre des pêcheurs et artisants de Suriqui pour une traversée des Andes boliviennes. Kalahuta Tout comme Suriqui, cette île fait partie du lac mineur ou lac Wiñaymarka, la partie méridionale du Titicaca.

Lac Titicaca Vue Du Ciel Translate To English

Les îles Uros Nous avons fait 20 min de bateau pour arriver sur les île d' Uros. Nous avions été prévenus que les îles U ros c 'est un peu le Disneyland du Lac Titicaca, mais ça n'en reste pas moins une chose à voir selon moi. Aujourd'hui plus personne n'habite sur ces îles, mais les Péruviens s'y rendent tôt le matin pour accueillir les touristes qui arrivent dans la matinée. Chaque bateau a sa propre île avec ses figurants péruviens. Lorsque nous débarquons sur l'île flottante les locaux, nous chantent des chansons traditionnelles. Ensuite nous sommes prié de nous asseoir en demi cercle autour d'une petite « scène » où la présentation commence. Les îles flottante Uros C'est à ce moment que notre guide nous explique comment sont construit les îles. S'en suit toute une démonstration à petite échelle de la fabrication de l'île. On nous explique que tous les 30 ans, il faut changer d'île et en construire une nouvelle, les anciennes îles sont alors détachées des profondeurs et partent à la dérive, elles servent ensuite de toilettes pour les habitants qui n'ont pas de toilettes sur leur propre île pour des raisons d'hygiène.

Lac Titicaca Vue Du Ciel Full Hd 1080P

Le seul bruit qu'on entend est les enfants jouant dans la cour de récréation plus bas et des fanfares sur la place principale. La plateforme où nous nous trouvons contient deux pierres parallèles qui servaient pour déterminer les saisons, les mouvements lunaires. Il peut vivre jusqu'à 20 ans. La qualité de sa.. Bolivie, près de la frontière la plus au Sud avec le Chili, l'Altiplano fait place à un lac salé d'une couleur chatoyante: la laguna verde. Le lac Titicaca, situé à 3812 m d'altitude, est le lac navigable le plus haut du monde. Les excédents sont déversés dans le Lorsque vous vous trouvez sur l'une des îles qui parsèment le lac, vous avez l'impression de pouvoir caresser le ciel. La pureté de ce décor naturel dégage une certaine majesté. Il aurait ensuite conçu les humains en soufflant sur des pierres et les aurait divisés en plusieurs groupes. Perché à 3 800 mètres d'altitude, le lac Titicaca constitue le plus haut lac navigable du monde, mais aussi le deuxième plus grand lac d'Amérique du Sud.

Lac Titicaca Vue Du Ciel Par Satellite

Comme dans la plupart des grandes villes péruviennes, on trouve beaucoup d'institutions religieuses, beaucoup d'églises d'un baroque remodelé par les ans, au rythme des secousses. Le couvent de sainte Catherine est une véritable ville avec son réseau serré de ruelles desservant des centaines de cellules. Quelques recluses y vivent encore. Après que les lourdes portes de l'enceinte se soient fermées au monde profane, en silence, elles filent le long des murs ocres, glissent dans un tunnel bleu électrique puis elle prient à l'ombre des orangers. Nous rejoignons le cañon del Colca, un des plus profonds de la planète, depuis le bourg de Yanque. Par un petit chemin, nous gagnons la Cruz del Condor. Ils étaient quatre, posés sur une roche en saillie au-dessus d'un vide vertigineux. Quand soudain, déployant leurs immenses ailes, aussi larges que deux hommes mis bout à bout, ils se sont envolés. Ils ont tournoyé au-dessus de nos têtes, géants du ciel, giflant le ciel d'un bruit de voile qui se déchire.

Après La Raya à 4. 335 mètres d'altitude, nous entrons dans l'Altiplano. On a du mal à croire qu'on est si haut, tant nous sommes entourés d'étendues toutes plates… Nous passons par la ville de Juliaca, sombre et poussiéreuse, où la plupart des péruviens descendent du bus, puis, nous arrivons à Puno. Nous faisons taxi commun avec les deux Juliens jusqu'à un hostal recommandé dans nos guides, où nous prenons nos quartiers. La vue sur la ville et le lac depuis notre chambre est splendide, et Ricardo, le maître des lieux, nous accueille comme des rois. Nous sommes conquis! Le lendemain, nous nous retrouvons pour la visite de Sillustani, un site archéologique important pour les cultures Kollas (pré-Incas) et Incas. De magnifique chullpas (monuments funéraires) surplombent une lagune. Le climat est rude; le soleil tape durement, mais à l'ombre, on se refroidit très vite. Le site a quelque chose de magique, et la lumière est splendide. Après cette escapade, nous quittons à regret nos deux Français qui prennent la route de la Bolivie.