Grand Projet Maroc 2020

Académie D Études Économiques

En janvier 2020, le Maroc a lancé un programme national d'approvisionnement en eau potable et eau d'irrigation 2020-2027, qui vise à soutenir et diversifier les sources d'eau et développer l'approvisionnement en eau, notamment en construisant davantage de barrages et en réutilisant les eaux usées pour l'irrigation, en plus d'explorer les eaux souterraines et la mise en place d'usines de dessalement. Le Royaume compte actuellement quatre usines de dessalement d'eau de mer dans les villes de Laâyoune, Boujdour, Tan-Tan et Sidi Ifni auxquelles s'ajoutera tout bientôt la nouvelle usine d'Agadir (144 millions de mètres cubes d'eau par an) et d'Al Hoceima (d'une capacité de 6 millions de mètres cubes d'eau par an), tandis que d'autres usines de dessalement devraient être achevées dans le villes de Casablanca (2027), Safi et Dakhla. Il est également prévu dans le futur de construire une nouvelle usine à Dakhla et d'augmenter la capacité des usines de dessalement existantes à Laâyoune, Tan-Tan et Sidi Ifni.

Grand Projet Maroc 2010.Html

De plus, Autoroutes du Maroc (ADM) compte investir 659 millions de dirhams, au titre de l'année 2022, pour la construction de l'autoroute Tit Mellil- Berrechid. Le coût total du projet est de 1, 8 milliard de dirhams. ADM va également injecter 200 millions de dirhams pour le triplement de l'autoroute Casablanca-Berrechid, et 308, 7 millions de dirhams pour le triplement du contournement de Casablanca. Le coût total des deux projets étant respectivement de 1. 014 et 917, 1 millions de dirhams. 10 des plus grands projets qui seront inaugurés au Maroc en 2018 - Welovebuzz. Par ailleurs, l'extension du port de Casablanca, au niveau de la jetée de Moulay Youssef, coûtera 204 millions de dirhams au département de l'Equipement en 2022. Projets sociaux Au niveau des projets sociaux, 64 millions de dirhams sont prévus pour un hôpital de proximité à Bouskoura, alors que la poursuite des travaux du vélodrome de Casablanca coûtera 20 millions de dirhams au département du Sport. La construction d'un centre de formation à Mohammedia est programmée, pour un montant de 10 millions de dirhams, par le département de la Pêche maritime.

Grand Projet Maroc 2010 Edition

Un projet de 4 ans, de 2014 à 2018. Medias24 6. La deuxième ligne du Tramway de Casablanca La mise en service est prévue pour Octobre 2018. Challenge 7. Le parc de la ligue arabe à Casablanca Dernière ligne droite avant que les Casablancais puissent pleinement profiter du « poumon vert » de la capitale économique. huffpostmaghreb 8. Zoo de Ain Sebaa Le projet en cours vise le réaménagement de ce patrimoine casablancais, datant de plus de 80 ans, en un parc zoologique pour combler les besoins de la ville en matière d'offre en équipements d'animation. Maroc : 2020, l’année des grands projets. La livraison du chantier est prévue en mars 2018. Casa Amenagement 9. La promenade maritime de la mosquée Hassan II Casa Amenagement 10. L'aéroport de Guelmim Le chantier de l'aéroport est terminé. Il est en attente d'inauguration.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez les cookies. More details J'ai compris et j'accepte.