Projet De Diplome Design

Vis À Vis Appartement

L'intérieur de cet espace de travail a été pensé à partir d'un lacet, cet objet fait donc le lien avec l'ancienne cordonnerie. En utilisant un objet aussi commun qu'un simple lacet, Myrielle a réussi à proposer un agencement original et pertinent qui sort des sentiers battus. L'ergonomie, la fonctionnalité et l'ambiance générale de l'agencement proposé répondent parfaitement à la fonction. Myrielle a reçu une mention spéciale pour sa créativité. 4/ Nadia Borloz L'étudiante pour son projet de diplôme a souhaité nous présenter un bureau d'architecte. Projet de diplome design video. Le bureau d'architecte était déjà existant mais elle l'a repensé, agrandi et totalement retravaillé lieu choisi est assez complexe car il a beaucoup de structures porteuses mais il était intéressant à travailler grâce à sa lumière traversante. Elle a réussi à s'adapter au lieu tout en cassant les codes classiques des cabinets d'architecture pour en faire un lieu adapté pour les personnes qui travaillent mais aussi pour y recevoir des clients.

Projet De Diplome Design Magazine

Nous avons donc souhaité que c haque étudiant s'occupe du travail d'un autre étudiant, de façon à être plus investi car il en prend la responsabilité. Et ça, ça les confronte à ce que sera leur métier de designer, à savoir: travailler avec un commanditaire qui a un cahier des charges, qui a des objectifs et des espérances. » Jean Schneider: « Nous avons fait le choix d'un dispositif de présentation contraint, puisque nous avons établi quelques règles formelles. Licence pro Design : admission, les écoles, le programme et débouchés. Pour la partie scénographique et construction, les étudiants ont dû travailler à partir d'un module de base composé de 5 caisses carton d'un même format qu'ils pouvaient agencer et travailler à leur façon. Pour la partie graphique, un format de papier et des contraintes typographiques leur laissant tout de même beaucoup de liberté car de multiples combinaisons étaient possibles. » Concrètement, quel a été l'apport du workshop pour le projet de diplôme des étudiants? Jean Schneider: « Ces 5 jours de workshop sont un exercice qui est salutaire pour certains.

Car dans les règles données de s'occuper du travail de quelqu'un d'autre, on souhaitait les sensibiliser au fait qu'il y a toute une part d'implicite lorsque l'on vit avec son sujet et que l'on ne communique pas. On pense que ça va de soi. C'est donc un bon exercice pour le diplôme que de se questionner sur les choses qui sont évidentes pour moi mais qui ne le sont absolument pas pour mon auditoire. Il y a un vocabulaire que les gens emploient lorsqu'ils sont dans leur sujet, un jargon, un sens précis à certains mots qui font contresens pour le public. Projet de diplome design pdf. Que chacun ait été obligé d'écouter et d'aller fournir de l'information à l'autre était un bon aspect de l'exercice. L'autre point important c'est qu'en amenant à travailler dans un petit volume; les cartons ont des proportions et certaines possibilités; c'était les obliger à se dire que quand on présente, on ne se contente pas de présenter à plat. Ils n'ont aucun souci à travailler sur l'écran, à faire des posters à plat, ils sont familiers de ça.