Laser Vasculaire Effets Secondaires La Face

L Huile Capillaire Ayurvédique
Quelles sont les précautions à prendre après le traitement? Une crème apaisante ou cicatrisante est prescrite à la fin d'une séance au laser vasculaire afin d'accélérer le retour de la peau à son état antérieur. Il est fortement déconseillé de s'exposer au soleil dans les 3 à 4 semaines qui suivent le traitement au laser et vivement recommandé d'utiliser des crèmes de protection solaire d'indice 30 à 60 pour couvrir la zone traitée. Les varicosités, c'est quoi? Les varicosités sont des micro-vaisseaux sous la peau. Une fois dilatés, ils forment des réseaux rouges ou bleus visibles sur la peau. Les varicosités sont souvent le signe d'une mauvaise circulation veineuse. Elles sont moins larges et plus superficielles que les varices, mais de même nature. Laser vasculaire effets secondaires centre. Les varicosités se situent en général sur la face interne des genoux et des cuisses ou aux chevilles. Comment ça marche? Le laser vasculaire est de plus en plus utilisé pour effacer les varicosités. Méthode peu douloureuse, excepté une légère sensation de piqûre, et sans cicatrices, elle ne requiert ni anesthésie ni prise de médicament et offre des très bons résultats en peu de temps.
  1. Laser vasculaire effets secondaires centre
  2. Laser vasculaire effets secondaires long terme

Laser Vasculaire Effets Secondaires Centre

Bien que le traitement par laser endoveineux thermique soit réalisé par un professionnel de santé, il s'agit d'un acte esthétique non médical, qui n'est pas remboursé par la sécurité sociale.

Laser Vasculaire Effets Secondaires Long Terme

Les varices et les télangiectasies Les varices et les télangiectasies sont les aspects les plus fréquents de la maladie veineuse chronique. Le caractère inesthétique des télangiectasies ou varicosités entraîne une demande thérapeutique esthétique. Tout traitement sera précédé d'un examen phlébologique avec échodoppler veineux pour dépister une insuffisance veineuse profonde. Il faut toujours traiter de la profondeur vers la superficie. (cf Dr Benjamin Tatete) Différents traitements sont envisageables: La sclérothérapie et les lasers vasculaires Les microscléroses à la mousse restent le traitement de référence. Il s'agit de la réalisation de petites injections d'un produit (le plus souvent l'Aetoxysclerol®) à l'intérieur des petits vaisseaux pour permettre une destruction de la paroi veineuse. Laser lésions vasculaires visage et cou. Les suites sont légères: inflammation, rougeur, œdème et ecchymose. Les effets secondaires sont rares: phlébite, ulcère cutané par surdosage, cicatrice, caillot, pigmentation séquellaire par dépôt de fer.

Le patient peut ressentir une sensation déplaisante dans la zone traitée. Cette sensation est souvent comparée à un élastique qui claque sur la peau. Laser vasculaire effets secondaires long terme. QUELLES PRECAUTIONS FAUT-IL PRENDRE AVANT ET APRES LE TRAITEMENT Immédiatement après le traitement, la zone soignée peut être légèrement enflée, sensible, et l'on peut ressentir une sensation de chaleur. LES SOINS POSTLASERS RECOMMANDES SONT LES SUIVANTS: Eviter le bronzage ou l'exposition au soleil Appliquer des compresses de glace pour atténuer la douleur Appliquer une crème ou un onguent antibiotique topique En outre, pendant les premiers jours suivant le traitement, il faut éviter de frotter ou de rincer la zone traitée avec des nettoyants abrasifs pour la peau. Y-A-T-IL DES EFFETS SECONDAIRES? Les patients remarqueront une décoloration ou un rougissement de la peau autour de la zone traitée. Certains patients pourront constater une hypopigmentation (diminution de la quantité de pigments), ou encore une intensification de la couleur des pigments.