Traversée Du Queyras De

Oxymore Papier Peint

Attention, cette épreuve n'est pas ouverte aux non licenciés contrairement aux courses adultes. Le parcours de 21 km – annulé Cette épreuve est ouverte à ceux et celles qui sont nés en 2001 ou avant. Les licenciés de la FFS ou les détenteurs de la carte neige peuvent y participer s'ils fournissent un certificat médical et s'acquittent des droits d'inscription d'un montant de 20€. Pour les non licenciés, il est possible de participer également en fournissant un certificat médical et en achetant un ticket de course d'un montant de 35€. La date et heure limite d'inscription est la même que pour les licenciés FFS. Le marathon – annulé Le parcours de 42 km est destiné à ceux qui ont la licence FFS. Pour les autres, dans tous les cas, un certificat médical est indispensable. Vous l'aurez compris, en vous rendant dans la vallée du Queyras le 23 janvier 2022, vous pourrez profiter d'une fête sportive et populaire. Elle rassemble tous les amoureux du pays, du ski de fond et de la performance. Cette région est magnifique et les paysages sont grandioses.

Traversée Du Queyras Mi

Jour 1: Tête de Girardin (2875 m) - Ceillac (1650 m) Rdv à la gare de Mt-Dauphin. Transfert (25 mn) dans la vallée du Mélezet. Nous prenons les remontées mécaniques pour rejoindre le Collet de St Anne (2408 m). Nous sommes alors au pied du Pic de la Font Sancte (3385 m), point culminant du Queyras. Nous traversons ensuite le vallon (cirque glaciaire) de St Anne, en contournant le lac du même nom (le plus vaste du Queyras). Après être montés au col Girardin (2699 m), nous poursuivons sur la crête jusqu'à la Tête de Girardin. Beau panorama sur les massifs de la Font Sancte et du Chambeyron (3412 m), en Haute Ubaye. Descente et nuit en gîte à Ceillac. M: 470 m - D: 1225 m. Jour 2: Col des Estronques (2651 m) - Chalp de St Véran (1770 m) Le long du torrent du Cristillan, à travers les alpages parsemés de chalets, nous rejoignons le hameau abandonné l'hiver de Rabinoux. Commence alors l'ascension régulière d'une belle pente menant au col des Estronques. De là, il est possible de monter à la Tête de Jacquette (2757 m) / + 100 m de M et D.

Traversée Du Queyras.Fr

Massif du Queyras Ce fier massif sauvage, délimité par de hauts sommets dépassant les 3300 m, a préservé son patrimoine humain et naturel. C'est un subtil mélange de nature brute, sur les cimes minérales et de vie agricole, dans les vallées. L'artisanat du bois et les cadrans solaires sont omniprésents et issus d'un savoir-faire ancestral. Ce massif est également réputé pour son ciel bleu azur d'une limpidité incroyable où le soleil brille près de 300 jours par an. En hiver, vous apprécierez aussi la profondeur du silence des montagnes que seul le bruit feutré de vos pas dans la neige viendra troubler.

Le Col Sellière est plus sûr si les conditions nivologiques ne sont pas sûres. Par le Col Sellière #### D+ ~ 1200 m, D- ~ 1300m Monter au Col Sellière] et descendre en versant N jusqu'au Lago Lungo. De là, on rejoint l'itinéraire du Monte Meidassa par le versant N]. Du sommet, descendre au refuge Jervis en prenant le même itinéraire en sens inverse. Par la Traversette #### D+ ~ 800 m, D- ~ 1300m Du refuge, partir en traversée NW puis bifurquer dans la combe menant au Col de la Traversette. Du Col, basculer versant E (exposé) et repeauter pour remonter la pente SE raide et exposée qui mène au Passo Luisas, puis de la au sommet du Mont Meidassa. Du sommet, rejoindre le refuge Jervis en empruntant l'itinéraire du Monte Meidassa par le versant N] en sens inverse. Étape 5: Refuge Jervis - Le Roux d'Abriès par le Col d'Urine ### D+ ~ 850 m, D- ~ 900m Atteindre le Col d'Urine] et descendre sur Valpréveyre]. Possibilité de rejoindre l'Echalp par le Col Lacroix]. La face N de la Pointe Joanne est une pente avalancheuse (grosse plaque partie sur toute la largeur en 2009 faisant plusieurs victimes).