L’Essuyage Sur Les Chaussettes Lors Des Ablutions – Sheikh Ibn Baz | Salafislam.Fr

Carte Du Maraudeur Puzzle

Te voilà une liste d'opinions sur ablution. Toi aussi, tu as la possibilité d'exprimer ton opinion sur ce thème. Tu peux également retrouver des opinions sur ablution et découvrir ce que les autres pensent de ablution. Ablution avec chaussette de la. Tu peux donc donner ton opinion sur ce thème, mais aussi sur d'autres sujets associés à ablution islam, ablutions, ablution définition, ablution priere, ablution femme, ablution majeure, ablution avec pierre, ablution chaussette, ablution sèche et ablution sans eau. Tu pourras également laisser ton commentaire ou opinion sur celui-ci ou sur d'autres thèmes. Ici, tu peux voir un graphique qui te montre l'évolution des recherches faites sur ablution et le numéro de nouvelles et articles apparus pendant les dernières années. Le même graphique te donne un exemple de l'intérêt sur ce sujet pendant les années et en montre sa popularité. Qu'est-ce que tu penses de ablution? Ton opinion compte et grâce à elle les autres utilisateurs peuvent avoir plus d'infos sur ce thème ou sur d'autres.

Ablution Avec Chaussettes

Lorsqu'on fait les ablutions (woudhou), il faut entre autres se laver les deux pieds jusqu'aux chevilles. Mais il est aussi permis de remplacer ce lavage ( ghasl) des pieds par le passage ( mas'h) de la main humidifiée sur la partie supérieure (et non sur le dessous) des chaussettes que l'on porte. De nombreux Compagnons – près de quatre-vingts d'après Ibn Hajar – ont rapporté cette permission du Prophète (). Il y a cependant quelques règles à respecter pour pouvoir avoir recours à cette permission. 1) Il faut avoir enfilé ses chaussettes en état de pureté rituelle: Il faut être en état de woudhou et il faut donc que les petites ablutions que l'on a faites auparavant n'aient pas été annulées. L’ablution sur la chaussette : Comment faire ?. Si ses petites ablutions (woudhou) avaient été annulées, il faut les refaire entièrement avant d'enfiler les chaussettes. A propos des chaussettes qu'il portait, le Prophète avait dit à Al-Mughîra qui était en train de l'aider à faire ses petites ablutions: "Laisse-les, je les ai enfilées en état de pureté" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim).

Il y a à ce sujet plusieurs avis juridiques: – il faut qu'on ne puisse pas voir la peau au travers de cette chaussette (selon un des avis de l'école hanafite); – il faut que l'eau ne traverse pas la chaussette (selon un des avis de l'école hanafite). Ablution avec chaussette le. Selon l'école zâhirite et aussi selon Ibn Taymiyya: le mas'h est autorisé sur toute chaussette qui tient d'elle-même sur les pieds. 3) Il ne faut pas excéder la durée maximale pendant laquelle on pourra continuer à remplacer ainsi le lavage des pieds par le passage de la main humidifiée sur les chaussettes: Si on n'est pas en voyage, cette durée maximale est de un jour (24 heures), et si on est en voyage, elle est de trois jours (72 heures). Le Prophète a dit: "Pour le voyageur trois journées et trois nuits, et pour celui qui n'est pas en voyage une journée et une nuit" (rapporté par Muslim, n° 85). Cette durée est comptabilisée à partir du moment où: – on a fait les ablutions et lavé ses pieds avant d'enfiler ses chaussettes (d'après al-Awzâ'î, Abû Thawr et un des avis rapportés de Ahmad); – on a enfilé ses chaussettes (d'après al-Hassan al-Basrî); – ses ablutions se sont annulées pour la première fois après qu'on ait enfilé ses chaussettes (d'après les écoles hanafite et shafi'ite, ainsi que l'avis retenu chez les hanbalites); – on a pour la première fois passé sa main humidifiée sur ses chaussettes lorsqu'on a dû renouveler ses ablutions (d'après un autre avis de Ahmad ibn Hanbal).