Philharmonie De Paris Saison 2018 2019 Et

Vitrolles Et Ses Alentours

Comme la musique et la danse, la lumière est une nécessité vitale et elle appartient à tous. Ce seront aussi les professeurs du Conservatoire qui seront mis en lumière lors de cette saison, notamment à l'occasion des cours du soir (dont certains seront retransmis en direct sur internet). La recherche occupera elle aussi une part importante de la programmation lors des nombreux concerts- lectures ou dans les colloques et autres soutenances de thèses organisés au Conservatoire. Quant à la danse, art de l'espace et de la lumière par excellence, elle sera présente à travers les traditionnels rendez-vous « ÉtuDiANSE » mais aussi à la Philharmonie de Paris pour la « Nuit du rossignol ». École de la Révolution française, le Conservatoire de Paris se penchera aussi sur son histoire en célébrant le 50e anniversaire de la naissance de la classe de composition électroacoustique et en rendant hommage à deux professeurs disparus: Daria Hovora et Alain Marion. Découvrez la saison 2018/2019 - Orchestre de Paris. Les élèves seront aussi à l'initiative de projets personnels, notamment lors des concerts consacrés aux troisièmes cycles.

Philharmonie De Paris Saison 2018 2019 Series

Le 15 février 2019 Fujikura, Prokofiev et Rachmaninov, à l'honneur à la Philharmonie de Paris, pour célébrer l'Hiver Russe. 0 personne L'a vu 0 personne Veut le voir L'argument: L'orchestre National d'Ile de France, accueilli par la Philharmonie de Paris, présente dans le cadre de la saison 2018 2019 une programmation « Hiver russe » mêlant compositeurs contemporains et classiques. Glourious Clouds a été joué en présence de son compositeur Dai Fujikura, suivi du concerto pour violon n°2 en sol mineur de Serge Prokofiev, puis des Danses symphoniques de Serge Rachmaninov. Philharmonie de paris saison 2018 2019 segunda b. Ce voyage dans les steppes glacées et l'âme russe était magistralement orchestré par Jamies Phillips, chef associé du Hallé Orchestra de Manchester associé au flamboyant violoniste soliste Nicolas Dautricourt. Jamie Phillips - Crédit photographie Sim Canetty-Clarcke Notre avis: Émotion, dépaysement, voyage étaient les maîtres mots de ce concert. L'œuvre du japonais, Dai Fujikura débute le concert, en présence du compositeur.

Philharmonie De Paris Saison 2018 2019 Cast

14 juin à 20H30, Grande salle Pierre Boulez – Philharmonie Sergueï Prokofiev Roméo et Juliette Extraits Wolfgang Amadeus Mozart Sonate pour deux pianos en ré majeur Hamlet op. 77 Le Fantôme du père d'Hamlet (Transcription pour deux pianos de Sergei Babayan) Eugène Onéguine op. 71 Mazurka, Polka (Transcription pour deux pianos de Sergei Babayan) La Dame de pique op. 70 Polonaise, Idée fixe (Transcription pour deux pianos de Sergei Babayan) Deux valses pouchkiniennes op. 120 Valse n° 2 en do dièse mineur (Transcription pour deux pianos de Sergei Babayan) Guerre et Paix op. 91 Valse (Transcription pour deux pianos de Sergei Babayan) Martha Argerich, piano Sergei Babayan, piano MATTHIAS GOERNE / DANIIL TRIFONOV Matthias Goerne revient à la Dichterliebe de Schumann, qu'il avait enregistrée en 2018, cette fois avec Daniil Trifonov au piano, qu'on a hâte de découvrir dans un rôle d'accompagnateur. Démos - Philharmonie de Paris - C'est la rentrée Démos !. 15 juin à 20H30, Grande salle Pierre Boulez – Philharmonie Alban Berg Lieder, op. 2 Robert Schumann Diechterliebe, op.

Casting: Michel Legrand, composition, direction, piano Claude Egéa, trompette Denis Leloup, trombone Pierre Boussaguet, contrebasse François Laizeau, batterie Pour la première fois à Paris, Michel Legrand donne un concert dans lequel il interprète quelques-unes de ses plus étincelantes musiques de films, des extraits des films étant projetés en accompagnement durant le concert. Tout cinéphile a des airs de Michel Legrand qui lui trottent dans la tête, à commencer par tous ceux, magiques, nés de sa collaboration avec Jacques Demy. Actif dans ce domaine depuis les années 1950, il a signé de nombreuses partitions pour le cinéma, qui représentent une forme idéale d'élégance à la française. Philharmonie de paris saison 2018 2019 series. Couvrant toute sa carrière, le programme de ce concert comprend une quinzaine de ses musiques de film les plus emblématiques, parmi lesquelles Summer 42, L'Affaire Thomas Crown et, bien sûr, Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort. Au piano et assurant la direction du concert, Michel Legrand joue ici avec Claude Egea (trompette), Denis Leloup (trombone), Pierre Boussaguet (contrebasse) et François Laizeau (batterie).