Philharmonie De Paris Saison 2018 2010 Qui Me Suit

Carte Journalière Commune Estavayer Le Lac

De nombreux événements se font également autour de la figure de Berlioz, tout particulièrement à l'honneur en 2019 (ce sont les 150 ans de sa disparition). François-Xavier Roth propose un cycle de concerts Berlioz tout particulièrement excitant. John Osborn et Kate Lindsey sont à l'affiche d'une Damnation de Faust dirigée cette fois par Emmanuel Krivine à la tête de l'Orchestre National de France. Les récitals lyriques se succèdent à la Philharmonie de Paris et il faut réserver ses places de spectacle sans plus attendre pour Cecilia Bartoli par exemple qui renoue avec la musique de Vivaldi, un compositeur qu'elle a déjà remarquablement bien servi. Les mélomanes ne manqueront pas le retour sur scène de Renée Fleming et les plus exigeants se précipiteront sur le récital de Matthias Goerne et de Leif Ove Andsnes ou bien encore sur ce gala Verdi avec Plácido Domingo. Philharmonie de paris saison 2018 2019 review. D'autres nombreux événements lyriques sont encore à remarquer comme The Rake's Progress de Stravinsky dirigé par Barbara Hannigan ou la version semi-scénique de La Petite renarde rusée de Janácek signée Peter Sellars et dirigée par Sir Simon Rattle.

Philharmonie De Paris Saison 2018 2019 – Marketscreener

Saison de la Philharmonie de Paris 2018-2019 La saison 2018-2019 de la Philharmonie de Paris est très riche en événements marquants. Pour les artistes et les spectateurs du monde entier, la salle moderne à l'acoustique parfaite s'est imposée en peu de temps comme un incontournable des grands lieux de la musique classique. Il est impossible de détailler les nombreux rendez-vous de la saison 2018-2019 mais pour s'en faire une idée, il suffit juste de citer un nom, celui de Martha Argerich. La légende vivante du piano a comme élu domicile dans la salle de concert parisienne. Philharmonie de paris saison 2018 2014 edition. Elle y vient quatre fois en récital, en concert ou avec de la musique de chambre pour rendre hommage à un autre grand artiste, le violoniste Ivry Gitlis. Il y a peu d'endroits dans le monde qui peuvent s'enorgueillir d'accueillir autant de grands noms. Daniel Barenboim par exemple propose un cycle de sonates de Beethoven au piano et dirige du Boulez et du Debussy dans le cadre des célébrations du compositeur français.

Philharmonie De Paris Saison 2018 2019 Full

PARIS - Saison 2018-2019 Philharmonie // MARTEAU SANS MAITRE Ensemble Intercontemporain Alban Berg: Quatre pièces pour clarinette et piano op. 5 Pierre Boulez: Sonate pour piano n° 2 Anton Webern: Cinq Pièces op. 10 Pierre Boulez: Le Marteau sans Maître Matthias Pintscher, direction Salomé Haller, soprano Dimitri Vassilakis, piano Le 4 septembre à 20h30 BRAHMS TRIOEMANUEL AX - L. KAVAKOS - YO-YO MA Un trio de stars. Emmanuel Ax, Leonidas Kavakos et Yo-Yo Ma, trois des plus grands musiciens vivants, unissent leur force au service de la musique de Brahms, dont ils exaltent la fougue et la sombre grandeur. Entre Ax, grand seigneur du clavier, personnalité incontournable de la musique aux États-Unis, Kavakos, le flamboyant virtuose de l'archet et Ma, une légende du violoncelle, l'accord dans Brahms est parfait. Les trios pour piano et cordes du compositeur allemand se situent aux deux extrémités de sa vie. Philharmonie de paris saison 2018 2019 tv. Celui qui ouvre la série – sa toute première œuvre de musique de chambre – fut écrit à l'âge de vingt ans et remanié considérablement plus de trente-cinq ans après.

Philharmonie De Paris Saison 2018 2019 Tv

Berlioz sera à nouveau à l'honneur le temps d'un autre weekend, celui du 25 mai, avec son Te Deum, sa Symphonie fantastique ou encore le dimanche avec la réunion de sa Symphonie fantastique et de Lélio ou Le retour à la vie sous la direction de François-Xavier Roth avec Michael Spyres et Florian Sempey. Démos - Philharmonie de Paris - C'est la rentrée Démos !. Outre cet anniversaire, de nombreux opéras jalonneront également cette saison, avec notamment La Damnation de Faust le 3 février sous la baguette d' Emmanuel Krivine, John Osborn dans le rôle de Faust (qu'il vient justement d'interpréter à Genève) aux côtés de Kate Lindsey et Nahuel Di Pierro. Siefried sera donné en début de saison, suivi le lendemain par Le Crépuscule des dieux, tous les deux dirigés par Valery Gergiev. Dans un tout autre registre, Christophe Rousset et ses Talens Lyriques exhumeront Tarare de Salieri en réunissant une distribution alléchante: Karine Deshayes, Jean-Sébastien Bou, Cyrille Dubois, Judith van Wanroij ou encore Enguerrand de Hys. Le baroque sera également à la fête avec Sémélé de Haendel, une œuvre entre opéra et oratorio que Sir John Eliot Gardiner devrait magnifier en avril, peu de temps après Le Château de Barbe-Bleue dirigé par Iván Fischer, avec Ildikó Komlósi et Krisztián Cser.

Philharmonie De Paris Saison 2018 2014 Edition

Enfin, citons The Rake's Progress dirigé par Barbara Hannigan et La petite renarde rusée qui viendra clore la saison le 2 juillet 2019, mise en scène par Peter Sellars et dirigée par Sir Simon Rattle. Lucy Crowe tiendra le rôle de la renarde. Les voix seront également à l'honneur dans des concerts et des galas, comme par exemple le 21 septembre où Philippe Jaroussky et Emöke Barath retrouveront l' Ensemble Artaserse pour des airs et duos extraits d'opéras de Haendel, Cecilia Bartoli qui reviendra en compagnie des musiciens du Prince – Monaco en décembre autour de Vivaldi, ce compositeur si cher à son cœur. Saison de la Philharmonie de Paris 2018-2019 - Actualités Music & Opera. Karine Deshayes sera pour sa part présente à plusieurs reprises, notamment accompagnée par l'Orchestre national d'Île-de-France pour un récital intitulé « Nuits d'été » (en référence à l'œuvre de Berlioz qui n'est jamais très loin cette année), ou encore pour une soirée « Celtic songs » en compagnie de l'Orchestre de chambre de Paris et de la cornemuse de Joanne McIver. Stéphanie d'Oustrac sera également présente à plusieurs dates, dont le 23 mars lors d'une soirée tournée vers Richard Strauss, de même que Julie Fuchs un peu plus tôt dans le mois pour des airs et ouvertures de Hector Berlioz, Gaetano Donizetti, Giacomo Meyerbeer et Gioacchino Rossini avec l' Orchestre national d'Île-de-France dirigé par Enrique Mazzola.

Philharmonie De Paris Saison 2018 2019 Review

Christophe Rousset sera le fil rouge de la programmation du département de musique ancienne, le jazz se produira majoritairement dans de nouveaux lieux et la saison s'achèvera sur les récitals publics, aboutissement pour les élèves de leur parcours d'étude. Enfin, un atelier d'improvisation vocale à l'attention de formateurs mais aussi de migrants verra le jour sous l'impulsion de Guy Reibel. Le partage de la lumière dans tous les répertoires musicaux et chorégraphiques avec le plus grand nombre restera le maître mot d'un Conservatoire qui rassemble autour d'une valeur: l'excellence. CLASSICA N°205 (Septembre 2018) - PHILHARMONIE DE PARIS - (EAN13 : 9786000064471) | Classica : Toute l'actualité classique & jazz. Bruno Mantovani Directeur du Conservatoire Télécharger la brochure de saison 2018-2019

L'orchestre philharmonique d'Oslo fut quant à lui à l'image de son chef. Une symbiose totale avec un Klaus Mäkelä incandescent, au service de l'émotion et de la précision. Mention spéciale à la corniste solo qui a jonglé entre puissance et douceur avec une rare agilité. Jennifer Johnston, époustouflante, a fait scintiller le texte de Nietzsche par une voix parfaitement maîtrisée et une diction à faire rougir les linguistes les plus tatillons. Et enfin, un chœur d'enfants et de femmes (chœur de femmes de l'orchestre de Paris, chœur d'enfants de l'orchestre de Paris et chœur d'enfants d'Oslo) que l'on aurait attendu plus fourni en nombre, surtout quand on connaît l'effectif total du chœur de l'orchestre de Paris. Il n'en demeure pas moins que leur prestation fut superbe, précise, engagée, avec un son parfaitement homogène et dont les timbres grâcieux se mélangent dans une élégante fluidité.