Humex Conjonctivite Allergique Collyre 2%

S Majuscule En Calligraphie

Durée du traitement: Ne prolongez pas le traitement au-delà de 7 jours sans avis médical: en l'absence d'amélioration comme en cas de persistance des symptômes, prenez un avis médical. Faites attention avec HUMEX CONJONCTIVITE ALLERGIQUE 2%, collyre en solution en récipient unidose: - NE JAMAIS LAISSER A LA PORTEE DES ENFANTS. - Ne dépassez pas la posologie recommandée. HUMEX CONJONCTIVITE ALLERGIQUE - Cromoglicate de sodium - Posologie. - En l'absence d'amélioration comme en cas de persistance des symptômes, prenez un avis médical. - En cas de traitement concomitant par un autre collyre, attendre 15 minutes entre chaque instillation. - Ne pas conserver l'unidose pour une utilisation ultérieure. N'utilisez jamais HUMEX CONJONCTIVITE ALLERGIQUE 2%, collyre en solution en récipient unidose: ce médicament NE DOIT PAS ETRE UTILISE en cas d'antécédent d'allergie à l'un des composants du collyre. L'efficacité d'un collyre peut être affectée par l'instillation simultanée d'un autre collyre. Vous devez indiquer à votre médecin ou à votre pharmacien si les médicaments que vous prenez ou que vous avez pris récemment, même s'il s'agit d'un médicament obtenu sans ordonnance.

Humex Conjonctivite Allergique.Org

En stock gratuite à partir de 49 € gratuite à partir de 49 € Code produit 3400935673398 Forme Récipients unidoses Marque Humex Fabricant Laboratoires URGO Détails du produit & informations obligatoires Conjonctivite allergique Notice Humex Conjonctivite Allergique Indications Ce collyre est indiqué en cas de conjonctivite allergique saisonnière ou non saisonnière. Voie d'administration ophtalmique Posologie Adultes et enfants de plus de 15 ans: selon la sévérité des symptômes, instillez 1 goutte dans chaque œil, 2 à 6 fois par jour, à intervalles réguliers. Chez l'enfant de moins de 15 ans un avis médical est nécessaire. Espacez les instillations. Humex conjonctivite allergique et. En cas de traitement concomitant par un autre collyre, attendez 15 minutes entre chaque instillation. Mode et/ou voie(s) d'administration Voie ophtalmique. NE PAS INJECTER, NE PAS AVALER. Le collyre ne doit pas être administré en injection péri ou intra-oculaire. Lavez-vous soigneusement les mains avant de procéder à l'instillation. Evitez le contact de l'embout du flacon avec l'œil ou les paupières.

Humex Conjonctivite Allergique

Autres informations HUMEX CONJONCTIVITE ALLERGIQUE Forme pharmaceutique: Collyre en solution Voie d'administration: Ophtalmique Code ATC: S01GX01 Classe pharmacothérapeutique: Cromoglicique acide Conditions de prescription et de délivrance: Médicament non soumis à prescription médicale. Code Identifiant de Spécialité (CIS): 66866523 Laboratoire titulaire AMM: Urgo healthcare (23/04/2001) Laboratoire exploitant: Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique.

Humex Conjonctivite Allergique Et

Avant toute utilisation, vérifiez l'éventuelle incompatibilité avec vos traitements en cours ou vos maladies actuelles. Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent, si de nouveaux symptômes apparaissent ou si vous avez des doutes, demandez l'avis de votre médecin ou de votre pharmacien. RECHERCHES ANNEXES AVEC Conjonctivite Nouveautés Ophtalmologie

Humex Conjonctivite Allergique Au

Grossesse Les études effectuées chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces. En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou foetotoxique du cromoglicate de sodium lorsqu'il est administré pendant la grossesse. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser le cromoglicate de sodium pendant la grossesse. HUMEX 2 % collyre sol conjonctivite allergique en récipient unidose - VIDAL. Allaitement Il n'y a pas de données sur le passage du cromoglicate de sodium dans le lait maternel. Toutefois, compte tenu de l'absence de toxicité, l'allaitement est possible en cas de traitement par ce médicament.

En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces. En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou fœtotoxique du cromoglicate de sodium lorsqu'il est administré pendant la grossesse. En conséquence, par mesure de précaution, il est préférable de ne pas utiliser le cromoglicate de sodium pendant la grossesse. Allaitement Il n'y a pas de données sur le passage du cromoglicate de sodium dans le lait maternel. Toutefois, compte tenu de l'absence de toxicité, l'allaitement est possible en cas de traitement par ce médicament. Effets sur l'aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines Une gêne visuelle passagère peut être ressentie après instillation du collyre. Humex conjonctivite allergique.org. Dans ce cas, attendre la fin des symptômes pour conduire un véhicule ou utiliser une machine. Effets indésirables Possibilité de survenue: · de réactions d'hypersensibilité au cromoglicate de sodium, · de gêne visuelle passagère après instillation du collyre.

Le collyre ne doit pas être administré en injection péri ou intra-oculaire. Ne pas dépasser la posologie recommandée. En l'absence d'amélioration comme en cas de persistance des symptômes, prendre un avis médical. Se laver soigneusement les mains avant de pratiquer l'instillation. Ce collyre ne contient pas de conservateur. Par ailleurs, si les symptômes persistent ou s'aggravent, le patient doit être revu par un médecin. 4. 5. Interactions avec d'autres médicaments et autres formes d'interactions 4. Humex conjonctivite allergique. 6. Grossesse et allaitement Les études effectuées chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces. En clinique, il n'existe pas actuellement de données suffisamment pertinentes pour évaluer un éventuel effet malformatif ou fœtotoxique du cromoglicate de sodium lorsqu'il est administré pendant la grossesse.