Cours Du Bois De Peuplier 1

Voile Dentelle Ancienne

Libellé original SH 44039700 Bois bruts de peuplier «Populus spp. », même écorcés, désaubiérés ou équarris (à l'exclusion des bois simplement dégrossis ou arrondis pour cannes, parapluies, manches d'outils ou similaires; des traverses en bois pour voies ferrées ou similaires; des bois sciés en planches, poutres, madriers, chevrons, etc. ; des bois traités avec une peinture, de la créosote ou d'autres agents de conservation), prix CAF des importations françaises en provenance de l'Union Européenne

Cours Du Bois De Peuplier Para

Ce contenu est presque en totalité issu de l'ancien site, il sera mis à jour en 2022. Quand doit-on exploiter? Sauf événement exceptionnel, le choix rationnel de l'année d'exploitation est basé sur l'accroissement en volume de l'arbre. Le volume est définit en prenant les diamètres ou circonférences à 1, 30 m du sol et en appliquant une décroissance métrique qui sera variable selon les lots. Le calcul se fera alors en utilisant des tables de cubage (ex: Chaudé). On estime qu'un lot de peupliers est arrivé à maturité lorsqu'il a atteint à 1. 30 m du sol, une circonférence moyenne par arbre d'environ 1, 40 m. Cours du bois de peuplier. Néanmoins, si l'accroissement de l'année (accroissement courant) devient inférieur à l'accroissement moyen annuel (depuis la plantation), il sera logique d'exploiter ses peupliers. Il peut toutefois y avoir des exceptions. Au cours d'une année particulièrement défavorable (maladies, sécheresse…) l'accroissement peut-être temporairement plus faible puis revenir à un niveau normal. Il ne faut donc pas se précipiter, sauf si des cas de dépérissements sont constatés.

A ce titre, il est prudent de définir sur le contrat de vente une date limite d'exploitation. D'après "Le Peuplier aujourd'hui et demain", IDF 1982.