Dimensions D Une Plaque Professionnelle Avec

Petite Gourde 25Cl

Un format à respecter La plaque la plus utilisée est une plaque en laiton avec des dimensions de 30 cm*20 cm. Il existe bien entendu d'autres matériaux envisageables comme le plexiglas ou encore l'aluminium. Cependant certains ordres professionnels réglementent l'usage d'une plaque professionnelle. Un ordre peut contraindre à: l'utilisation de certains matériaux (laiton, plexiglas ou aluminium) une dimension particulière (30*20 cm) des mentions particulières (nom, prénom, profession, diplôme) Il est donc indispensable de se renseigner auprès de son conseil de l'Ordre ou de son syndicat professionnel avant de commander sa plaque professionnelle. Exemples de contraintes à respecter L'article Article R4312-37 du code de la santé publique rappelle que « la profession d'infirmier ne doit pas être pratiquée comme un commerce, et que tous les procédés de publicités sont interdits ». Et l'infirmier ne peut faire figurer sur sa plaque professionnelle que son nom, prénom, titres, diplômes, lieu de délivrance, certificats ou attestations reconnus par le ministre chargé de la santé, adresse et téléphone professionnels et horaires d'activité.

  1. Dimensions d une plaque professionnelle sur
  2. Dimensions d une plaque professionnelle a la
  3. Dimensions d une plaque professionnelle

Dimensions D Une Plaque Professionnelle Sur

Les normes appliquées aux plaques professionnelles varient selon votre corps de métier. La réglementation peut normaliser le format, les mentions à graver et la couleur de la plaque. De nombreuses libertés sont données aux plaques pro pour les entreprises, cependant, pour les professions libérales la législation est plus encadrée. Il faut se renseigner auprès du Code civil de votre profession afin d'obtenir toutes les informations nécessaires. À titre indicatif, le format le plus commandé sur notre site internet est la plaque de 30 x 20 cm. C'est généralement la taille acceptée pour tous les secteurs d'activité. Généralement, le code de déontologie de votre profession indique un format à ne pas excéder. Outre, le code de votre profession, il est important de demander des renseignements auprès de votre bailleur ou syndicat de copropriété où votre cabinet ou local se situe, voire auprès de la mairie de votre commune. En effet, il est possible qu'une législation existe suivant votre emplacement afin que votre plaque soit de la même dimension que celle de vos confrères.

Dimensions D Une Plaque Professionnelle A La

Une plaque professionnelle est indispensable pour garantir la visibilité d'une société ou d'un cabinet: grâce à elle, vos futurs clients vous trouveront plus facilement. Pour autant, il existe des normes à respecter lors de la création d'une plaque. Nous allons donc aborder ici la réglementation des plaques professionnelles. La réglementation appliquée aux plaques La plaque professionnelle est un moyen de se faire connaître, mais aussi un objet qui véhicule votre image. Elle doit donc correspondre à votre identité et à votre métier, tout en respectant certaines règles. Ces réglementations peuvent normaliser le format de la plaque, sa matière, ou son contenu. Les normes liées à la signalétique professionnelle dépendent fortement de votre secteur d'activité. On observe plus de liberté dans la conception d'une plaque de société, que pour les professions libérales (médecin ou avocat par exemple). Les contraintes liées au support Les normes liées aux plaques concernent la matière, les dimensions et la couleur de celle-ci.

Dimensions D Une Plaque Professionnelle

Plaques professionnelles sur-mesure Profiter d'un éditeur dédié à la création de plaque professionnelle médecin, avocat, chirurgien, sage femme et bien d'autres.. CRÉER MA PLAQUE La plaque professionnelle est l'outil indispensable pour montrer la présence de son entreprise ou de son cabinet à ses usagers. Cependant, il y a des règles à respecter afin de personnaliser sa plaque pro. Il faut déterminer la matière que l'on souhaite utiliser pour fabriquer la signalétique, la couleur, les dimensions et les mentions à graver. Dans ce guide, nous avons réuni les dimensions les plus utilisées ainsi que tout ce que vous devez savoir pour bien choisir le format de votre plaque professionnelle.

Aluminium Brosse Anti-rouille, elle promet une longévité d'usage grâce à sa résistance à l'humidité et aux U. V. Aspect design et stylé. Plaque professionnelle aluminium or Un classique. C'est le modèle de plaque qu'on retrouve très souvent pour signaler un cabinet de médecin ou d'avocat. Elle est utilisée par un grand nombre de professions libérales. La couleur or a la particularité d'être visible même de loin. Plexiglas avec aluminium or Comme pour la précédente son apparence or plait beaucoup. Grâce à un système de fixation, il est possible de superposer une plaque en plexiglas qui confère au produit une résistance optimale et un look amélioré. Plexiglas transparent Design Ce type de plaque professionnelle est idéale pour graver une signalétique pour une agence de communication et bien entendu pour tous types d'entrepreneurs. Plaque avec système solaires L'avantage est double pour ce modèle. Vous êtes visible le jour mais aussi la nuit. Les batteries se chargent le jour et restituent la lumière dès la nuit tombée.

Et en cas de doute, interrogez votre Ordre pour savoir si vous pouvez y inscrire un titre ou fonction autre que votre qualification, car, la jurisprudence précise que « constitue une faute disciplinairement sanctionnable le fait de faire figurer sur une plaque une qualification inexistante » et donc des indications de pratiques non reconnues par l'Ordre ou toute autre autorité en santé (CE 24. 07. 1987 n° 62858). Vos possibilités. Votre plaque apposée à la porte de votre cabinet ou de l'immeuble est réglementée (la dimension de 30 × 25 cm est traditionnellement admise). De plus, cette plaque doit être présentée avec discrétion, ne pas apparaître publicitaire et ne peut mentionner que des diplômes, titres ou qualifications reconnus conformément à l'article 79 du Code de déontologie, en vue de l'information du public. Bon à savoir. Vous ne pouvez mettre que deux plaques: l'une à l'entrée de l'immeuble, l'autre à la porte de votre cabinet. Mais si l'immeuble n'abrite que votre cabinet, une seule plaque est admise.