Ablation Matériel Ostéosynthèse

Maison A Vendre A Beaumont En Veron

Pour les autres cas, de nombreux paramètres rentrent en ligne de compte pour décider ou non de retirer l'implant d'ostéosynthèse. La décision peut être prise: – Devant une douleur ou une gêne éventuelle du patient, chez qui une vis, une plaque, un clou sont gênants sous les muscles ou les tendons, d'autant qu'ils sont proches d'une articulation. – De principe, face à une plaque ou un clou qui prennent les contraintes physiques à la place de l'os, os qui à la longue finit par s'atrophier au risque d'entraîner une nouvelle fracture. Ablation matériel ostéosynthèse fémur. – De principe, face à une plaque près d'une articulation ou un clou à l'intérieur de l'os car ils constitueront un obstacle parfois in-enlevable pour mettre en place des années plus tard une éventuelle prothèse de hanche ou de genou. – Exceptionnellement, pour une allergie au métal, mais plus souvent pour une infection au contact de l'implant, un implant démonté ou un implant rompu car la fracture qu'il maintenait n'a pas consolidé. En revanche la décision ne peut être prise lorsque la fracture était due à un os trop fragile (généralement dû à l'ostéoporose), ou lorsque l'état de santé du patient est trop précaire.

Paga011 Ablation De Matériel D'ostéosynthèse Des Membres Sur... - Code Ccam

Il vous a expliqué la maladie dont vous souffrez ou dont il doit faire le diagnostic. Il vous a exposé les différentes modalité et alternatives de prise en charge et les conséquences prévisibles en cas de refus de l'acte proposé. Vous sont exposées ici les raisons de l'acte pratiqué par votre chirurgien, son déroulement, les conséquences habituelles et les risques fréquents ou graves normalement prévisibles ainsi que les conditions du suivi après examen ou interventions. Ablation de matériel épaule - Dr El-Sair. Ce document, complémentaire de l'information orale que vous avez reçue, vous permet d'avoir une meilleure connaissance de votre pathologie et une prise de décision partagée avec votre chirurgien. Il vous est recommandé de lire attentivement.

Ablation De Matériel Épaule - Dr El-Sair

Il vous a été réalisé une ostéosynthèse associée ou non à une arthrodèse ou greffe vertébrale. Cette ostéosynthèse est devenue gênante et source de douleurs résiduelles. Une fois la consolidation d'une fracture ou de la greffe acquise le matériel ne sert plus à rien et il est souhaitable de l'enlever sans risque de compromettre le résultat de votre précédente opération sur la colonne. Comment se déroule l'opération? On repasse par la même cicatrice, qui est refaite, et on enlève le matériel à l'aide d'instruments spécifiques. Quelques fois une vis cassée est laissée en place sans aucun risque pour vous. En cas de greffe, la qualité de celle-ci est contrôlée. Un wp themes geste complémentaire est parfois réalisé: recalibrage, greffe, thermocoagulation. Un redon est exceptionnellement mis en place. Genoux après ablation du matériel d'ostèosynthese. Les suites opératoires Elles sont quasi-toujours très simples et beaucoup moins douloureuses que lors de la précédente intervention sans interdiction de position assise. La durée d'hospitalisation est de 3-4 jours.

Genoux Après Ablation Du Matériel D'Ostèosynthese

L'ostéosynthèse réalisée préalablement pouvait avoir été réalisée en dehors de notre centre et antérieurement à 2002. Toutes les arthroplasties totales de hanche étaient réalisées dans notre service par différents opérateurs. Au total 18 chirurgiens différents ont réalisé l'ensemble des arthroplasties. Il s'agissait de 11 chirurgiens juniors qui ont réalisé 36 arthroplasties et de 7 chirurgiens seniors qui ont effectué 23 arthroplasties de ce type. Ablation matériel ostéosynthèse ccam. Tous les patients ont été revus au recul minimal de 12 mois (excepté pour deux patients décédés au moment de l'étude) par un examinateur indépendant n'ayant pas participé aux interventions. – Critères d'exclusion: Tous les patients qui ont été opérés d'une hémi arthroplastie de hanche après ostéosynthèse d'une fracture de l'extrémité proximale homolatérale ont été exclus. Méthodes – Données analysées: Données cliniques: L'ensemble du dossier du patient était étudié afin de récupérer les données concernant l'état civil, les données morphologiques (poids, taille, IMC), la profession, l'âge au moment de la fracture initiale, le côté fracturé, le matériel d'ostéosynthèse utilisé, l'âge au moment de la reprise, l'étiologie de la reprise, les antécédents médicaux et chirurgicaux, les antécédents de fracture ostéoporotique, le score ASA, le traitement médical.

salut à l'époque j avais posté çà quand je me suis fait retirer une bonne partie du matos rofil sup​primé Profil: Doctinaute Hors Compétition Posté le 20-06-2009 à 14:26:53 bonjour à tous, b ien content de voir revivre ce topic meme si celà signifie qu il y a de nouveaux fracassés, je m aperçois que vous etes tous sur la bonne voie et que petit à petit vous retrouvez l integralité de vos sensations.