Une Indemnité Inflation Pour Protéger Le Pouvoir D’achat

Article 20 Loi 10 Juillet 1965

Quelle que soit la situation, l'aide de 100 euros doit être versée: intégralement sans proratisation (article 1) à partir du mois de décembre et au plus tard le 28 février 2022 (article 11) I. L'organisme chargé du versement Afin de garantir un versement dans les meilleurs délais, il a été décidé que l'indemnité inflation serait versée par les entités les plus naturellement en lien avec les bénéficiaires, en priorité par les employeurs. CDG 35 - Actualités - "Indemnité inflation" : publication du décret d'application et d'une note d'information. Quand la personne a plusieurs interlocuteurs (un salarié toujours inscrit comme demandeur d'emploi; un salarié effectuant une activité indépendante en parallèle…), voici comment le décret règle la priorité: Les personnes exerçant une activité indépendante déclarée et les salariés de particuliers employeurs seront payés prioritairement par l' URSSAF ou éventuellement la MSA Lorsque des indépendants ou des salariés de particuliers employeurs ont été employés au cours du mois d'octobre en parallèle, l'aide leur est versée prioritairement par l' URSSAF. Le salarié doit ainsi en informer son employeur (art.

  1. Décret indemnité inflation journal officiel
  2. Décret indemnité inflation fonction publique
  3. Décret indemnité inflation.com

Décret Indemnité Inflation Journal Officiel

Les modalités de versement de l'indemnité « inflation » viennent d'être précisées par un décret du 11 décembre 2021 en application de la loi n°2021-953 du 19 juillet 2021 de finances rectificative pour 2021 Quels sont les agents concernés? Tous les agents publics de plus de 16 ans résidant en France ayant perçu, entre le 1er janvier et le 31 octobre 2021, une rémunération inférieure à 26 000 € bruts. Quel est le montant de l'indemnité « inflation »? L'indemnité « inflation » est fixée à 100 €. Qui verse l'indemnité « inflation »? L'indemnité « inflation » est versée, en une fois, par l'employeur. En cas d'employeurs multiples, l'indemnité est versée par la collectivité ou l'établissement qui emploie l'agent depuis le plus longtemps. Décret indemnité inflation journal officiel. Quand doit être versée l'indemnité « inflation »? L'indemnité doit être versée au plus tard le 28 février 2022.

Décret Indemnité Inflation Fonction Publique

Le décret n° 2021-1623 du 11 décembre 2021 relatif aux modalités de versement de l'aide exceptionnelle prévue à l'article 13 de la loi n° 2021-1549 du 1er décembre 2021 de finances rectificative pour 2021 est publié au JO du 12 décembre 2021. Ce texte prévoit, selon la situation des bénéficiaires, les conditions d'éligibilité et les modalités de versement de l'aide exceptionnelle de 100 euros prévue à l'article 13 de la loi de finances rectificative pour 2021, notamment l'organisme compétent et le calendrier de versement. Modèle de document : Demande de versement de l'indemnité inflation - Code du travail numérique. Il entre en vigueur le 13 décembre 2021. Retrouvez notre focus sur les conditions et modalités de versement de cette indemnité: Indemnité inflation: critères et modalités de versement de l'aide exceptionnelle de l'Etat

Décret Indemnité Inflation.Com

L'instruction se base sur les informations déclarées par le demandeur ou connues de l'administration, notamment celles que peut fournir le groupement d'intérêt public "modernisation des déclarations sociales". Décret indemnité inflation fonction publique. C'est la Caisse nationale d'assurance vieillesse (Cnav) qui assure le paiement de l'aide dans un délai de 10 jours à compter de la réception de la demande. A cette fin, la Caisse centrale de la mutualité agricole lui adresse selon une périodicité convenue entre ces deux caisses et au moins chaque semaine, la liste des personnes devant bénéficier de l'aide comportant les informations nécessaires à son paiement. Le décret prévoit que, par dérogation, sur demande d'une personne éligible dont la situation ne permet pas l'instruction par le téléservice, les employeurs ou les organismes chargés du versement de l'aide restent compétents, après le 15 mars 2022, pour verser l'indemnité selon les règles qui leur sont applicables. On peut toutefois noter que le 15 mars 2022 était la date limite de versement prévue pour les caisses, et non pour les employeurs.

INDEMNITE INFLATION - 03. 12. 2021 Source: Service d'information du Gouvernement. Pour compenser la hausse généralisée des prix, une indemnité inflation défiscalisée de 100 euros sera prochainement versée à 38 millions de Français. Une indemnité inflation pour protéger le pouvoir d’achat. Annoncée le 21 octobre 2021 par le Premier ministre Jean Castex, et prévue par l'article 13 de la loi n° 2021-1549 du 1 er décembre 2021 de finances rectificative pour 2021, l'indemnité inflation est une aide exceptionnelle d'un montant de 100 euros pour les personnes résidant en France dont les revenus ne dépassent pas 2 000 euros nets par mois. Cette mesure d'urgence est motivée par la hausse des prix constatée (2, 6% sur un an, en octobre). Transitoire mais réelle, cette augmentation des coûts est la conséquence de l'inflation qui accompagne la reprise économique en France et dans le monde. Afin de soutenir le pouvoir d'achat des Français, deux principes ont guidé le Gouvernement dans la définition de cette indemnité: la simplicité pour les bénéficiaires et la rapidité de versement.