Saillie Cheval Et Anesse Et

Porte D Entrée Moderne Tunisie

En effet, le petit placenta et donc le petit nouveau-né ne posera aucun problème physique à la mise-bas. Néanmoins, cette taille réduite s'accompagne le plus souvent d'un retard de croissance marqué. Un retard qu'il faudra rattraper après la mise-bas par une lactation soutenue et une alimentation post-sevrage conséquente. Au-delà de la taille des nouveaux-nés ou de leur maturité, les mises-bas de la jument posent le problème de la compatibilité génétique. En effet, les juments sont connues pour avorter fréquemment quand on tente leur croisement avec un âne. Cette particularité est liée, semble-t-il, également à la taille réduite du placenta qui rend « l'accroche » de l'embryon à la paroi utérine plus fragile. Saillie cheval et anesse cheval. Mais à chaque avortement, l'embryon est partiellement détruit et la jument s'immunise vis-à-vis du génome de l'âne. La jument va donc reconnaître le génome de l'âne dans le nouveau-né. Cette reconnaissance va donner lieu à une destruction des cellules sanguines du jeune qui va s'affaiblir dans les heures qui suivent la naissance.

Saillie Cheval Et Anesse Et

C'est possible de savoir par une simple prise de sang ou l'écographie est obligatoire? Mon ânesse déjà saillie 2 fois par des "fuyards" Posté le 12/10/2010 à 18h48 ça, par contre, aucune idée! Je ne suis pas très calée dans ce domaine Mais appelle déjà ton véto, il te dira ce qu'il faut faire Mon ânesse déjà saillie 2 fois par des "fuyards" Posté le 12/10/2010 à 18h58 Mon ânesse déjà saillie 2 fois par des "fuyards" Posté le 12/10/2010 à 19h08 pour faire une prise de sang, il faut attendre 90 jours pour voir le taux d'hormones grimper... seulement il sera un peu tard pour la faire avorter! le mieux est de faire une echo et de pratiquer l'avortement de suite si elle est pleine, aux frais du proprietaire des anes. Un cheval qui veut monté une anesse - YouTube. c'etait quand ces saillies? Mon ânesse déjà saillie 2 fois par des "fuyards" Posté le 12/10/2010 à 19h10 Achète un clearblue! Je déconne c'est pas drôle tu dois être très énervée... Mon ânesse déjà saillie 2 fois par des "fuyards" Posté le 12/10/2010 à 19h11 Okay, merci! Pour savoir, aucune autre alternative que l'écho!

Saillie Cheval Et Anesse En

Auteur 5922 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 0 abonné Mon ânesse déjà saillie 2 fois par des "fuyards" Posté le 12/10/2010 à 18h24 Voilà, je poste, car j'aimerais avoir quelques renseignements! Mon ânesse s'est, à deux reprises déjà, faite saillire par deux ânes qui s'étaient échappés de leur parc et étaient rentrés dans le miens (). Une jument tue un étalon pendant une saillie. J'aurais donc aimé savoir deux choses: comment savoir s'il est pleine? Et la deuxième: comment ça se passe s'il est pleine étant donné que c'est de la faute des autres propriétaires? 0 j'aime Mon ânesse déjà saillie 2 fois par des "fuyards" Posté le 12/10/2010 à 18h35 Pour savoir si elle est pleine > véto. Pour la responsabilité des propriétaires > à mon avis ils sont à 200% responsable, et tu devrais pouvoir en tirer quelque chose (paiment des soins vétos liés à la gestation, par exemple) Mon ânesse déjà saillie 2 fois par des "fuyards" Posté le 12/10/2010 à 18h46 chloe74 a écrit le 12/10/2010 à 18h35: Pour savoir si elle est pleine > véto. Pour la responsabilité des propriétaires > à mon avis ils sont à 200% responsable, et tu devrais pouvoir en tirer quelque chose (paiment des soins vétos liés à la gestation, par exemple) Okay, merci!

Saillie Cheval Et Anesse 2

De plus, selon les dires de l'agriculteur, il y aurait eu saillie. «C'est rare, mais possible» rajoute Mme Guerson, «même s'il ne peut y avoir de fécondation issue de cette reproduction». Loire Dernières minutes Actu locale A la Une Animaux Insolite

Saillie Cheval Et Anesse Des

À propos de Senego Politique de confidentialité Contacter Senego Contacter notre service commercial au +221 33 823 43 43 Les contenus de ce site ne peuvent être publiés, diffusés, réécrits ou redistribués sans autorisation. © 2021 Senego Média, Dakar, Sénégal, tous les droits sont réservés.

Nous utilisons des technologies et cookies pour analyser le trafic de ce site, enrichir votre expérience vidéos, boutons de partage sur les réseaux sociaux) et vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêts. Gardez le contrôle sur vos données et changez d'avis à tout moment. Pour plus d'information, consultez notre charte de protection des données.