La Concentration Dans La Prire - Blog De Milissathiziri

Nekfeu Nique Les Clones Paroles

Question Je voudrais savoir sur quoi le prieur doit concentrer sa pensée. N'étant pas arabe, il m'est difficile de me concentrer pendant mes prières et de méditer sur les sens des versets. Quel est le conseil que vous me donnez à propos de la révérence? Louange à Allah. Le musulman doit améliorer sa position devant Allah Très-haut pendant ses prières. Cela passe par sa conscience de la grandeur d'Allah Très-haut et de ce qu'on lui doit en matière de révérence et de soumission. La concentration dans la prière tour. Ibn al-Qayyim (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Le fidèle serviteur a deux attitudes devant Allah; celle qu'il observe à Son égard pendant ses prières, et celle qu'il adoptera lors de sa rencontre avec Lui. Celui qui se comporte bien dans la première attitude, trouvera la seconde facile. Celui qui néglige la première et ne l'observe pas dument, trouvera la seconde difficile. Extrait d'al-fawaaid, p. 200. Le musulman en prière doit se concentrer et ne s'occuper que de ce qu'il fait en restant révérencieux devant Allah.

La Concentration Dans La Prière Music

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. La concentration dans la prière music. D'après Abou Al Yasar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y en a parmi vous qui prient une prière complète, d'autre qui en prient la moitié, le tiers, le quart, le cinquième jusqu'à arriver au dixième ». (Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°538) عن أبي اليسر رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: منكم من يصلي الصلاة كاملة ومنكم من يصلي النصف والثلث والربع والخمس حتى بلغ العشر (رواه النسائي و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الترغيب و الترهيب رقم ٥٣٨) D'après 'Ammar Ibn Yasir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes un homme peut partir et il ne lui a été écrit de sa prière que le dixième, le neuvième, le huitième, le septième, le sixième, le cinquième, le quart, le tiers, la moitié ». (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°796 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud) عن عمار بن ياسر رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: إن الرجل لينصرف وما كتب له إلا عشر صلاته ، تسعها ، ثمنها ، سبعها ، سدسها ، خمسها ، ربعها ، ثلثها ، نصفها (رواه أبو داود في سننه رقم ٧٩٦ و حسنه الشيخ الألباني في تحقيق سنن أبي داود) D'après Qasim Al Jarmi, j'ai entendu Sofiane Thawri (mort en 161) dire: « Il n'est écrit à l'homme de sa prière que ce qu'il a fait en étant concentré ».

Et la cause de la faiblesse de la foi, c'est l'amour de la vie ici bas. On a posé la question suivante à Amir Ibn Abd Qays (radhia Allahou anhou): « Ton âme te fait-elle penser à quelque chose parmi mes affaires du bas monde pendant que tu es en prière? » Il a répondu: « Je préfère être transpercé par les lances plutôt que de connaître ce genre de choses. » Se détacher de l'amour de ce bas monde n'est pas chose aisée. Mais la prière doit rester un moment privilégié avec son créateur et ne pas être perturbée par des pensées futiles. Voyons voir comment réussir cet objectif. 1) L'intention Avant chaque prière il est important de formuler oralement son intention et de bien avoir en tête la raison qui nous pousse à nous prosterner 5 fois par jour (faire la prière n'est pas une séance de yoga). La concentration dans la prière. Si on fait la prière pour Allah, on en sera récompensé. Mais si on fait la prière pour que les gens disent: « Machallah, c'est un bon musulman », ça devint de l'association (chirk). 2) La sincérité C'est la sincérité et l'intention du cœur qui vont distinguer une action purement profane et une autre action qui a pour but de plaire à Allah, c'est-à-dire une adoration.