Plan D’entrainement Trail Débutant : Préparer Son Premier 20 À 30 Km

Cse Foncia Ouest

04 octobre 2021 Publié dans Perdre du poids, courir, nager, les dernières actualités, S'améliorer en course à pied: conseils, entrainements, Trail - course nature: course, équipement, entrainement De plus en plus de coureurs se lancent dans le trail avec l'envie de courir dans la nature et de s'échapper! C'est pourquoi nos coachs enrichissent assez souvent nos plans d'entrainement trail! Et je peux vous dire qu'ils ont fait cela avec amour. Pour rappel, le trail est une épreuve de running (course à pied) qui se déroule en milieu naturel (montagne, forêt, etc…) sur un parcours utilisant des chemins ou sentiers dont la totalité des surfaces goudronnées n'excèdent pas 15% à 25% de la distance totale du parcours. 4 semaines pour préparer un trail de 15 km | Lepape-Info. Oui le trail nature c'est beau….. C'est des entraînements et des courses en pleine nature, en montagne, en campagne, sous les arbres, au milieu de l'herbe, ca sent bon… Mais cela peut être également en ville (urban trail) comme l'éco trail ou le city trail. Il existe plusieurs types de trail: course nature: course pédestre sur une distance inférieure à 21 kilomètres, avec un parcours goudronné ne dépassant pas 25%; trail court: course pédestre sur une distance comprise entre 21 et 42 km, avec un parcours goudronné ne dépassant pas 25%; trail: course pédestre sur une distance supérieure à 42 km, avec un parcours goudronné ne dépassant pas 15%.

  1. Entrainement trail débutant скачать
  2. Entrainement trail débutant 1
  3. Entrainement trail débutant et
  4. Entrainement trail débutants

Entrainement Trail Débutant Скачать

sont des entraînements et des courses en pleine nature, en montagne, en campagne, sous les arbres, au milieu de l'herbe, ca sent bon… Courir entre 10, 20 ou 40 kilomètres c'est une chose. Mais être capable de parcourir cette distance en trail sur un terrain escarpé ou accidenté en est une autre. Il faut donc prendre en considération ses capacités physiques, savoir si l'on se situe en tant que trailer débutant ou confirmé pour choisir au mieux son plan trail. En effet, un trail même court représente un effort spécifique auquel il est préférable de se préparer sérieusement. Nos entrainements trail vous aideront à acquérir les différentes techniques de course à pied sur terrains accidentés typiques des trails (principalement en montée et en descente et accessoirement en dévers). Entrainement trail débutant et. Vous êtes sur le point de découvrir une méthode pour rendre votre entrainement trail efficace Quel conseil avez-vous tendance à oublier lors de votre entrainement trail? Dites-nous également dans les commentaires si vous pensez que d'autres conseils mériteraient leur place dans cet article sur l'entrainement trail.

Entrainement Trail Débutant 1

Elles permettent de personnaliser votre plan d'entraînement, de centraliser les données liés à vos entraînement et d'avoir des échanges virtuels avec votre coach. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter mon test de l' application Run Motion Coach. Les « vrais » coachs sportifs Si vous voulez aller plus loin et mettre toutes les chances de votre côtés pour atteindre vos objectifs, vous pouvez recourir aux services d'un coach professionnel. Entrainement trail débutants. Il vous aidera à planifier votre saison et vos différentes courses, vous construira un plan sur-mesure et vous aidera à l'adapter selon vos contraintes de dernière minute. Le contact humain est un atout pour rester motivé! Pour recourir aux services d'un coach, il faut compter entre 60 et 90 euros par mois selon les formules. Les programmes d'entraînement type avec suivi Ce type de formule permet d'avoir accès à plusieurs plans d'entraînement type selon l'objectif. Ils sont réalisés par des entraîneurs diplômés. En plus du plan, un « pack » de contenu est disponible pour mieux comprendre son plan d'entraînement.

Entrainement Trail Débutant Et

6mn de récupération entre chaque série. sortie longue 2 heures à 2 h 15 à 65/70% de VMA (alternance course – 90% de la sortie – et marche pour 10%) sur un parcours naturel avec des difficultés. Semaine 11 (3 séances) Avant dernière semaine: réduction de la charge de travail (uniquement 3 entraînements) et volume kilométrique réduit. Entrainement trail débutant 1. Mot clé: affutage. sortie longue d'1 h 15 en forêt avec 15mn faciles d'échauffement suivies d'un footing à 70% avec changements d'allures sur des distances variant de 100 m (allure rapide) à 400 mètres (allure niveau VMA) entrecoupées de trot facile (allure récupération). Faire 4 à 5 répétitions de ce type de travail pendant le footing. travail de VMA court suivies de 2mn – 3mn – 4mn – 4mn – 3mn – 2mn à 90/95% de votre VMA entrecoupées de récupération trot léger sur 1mn-1mn30-2mn-2mn- 1mn30-1mn travail aérobie 10mn d'échauffement avec quelques accélérations sur 50 m à 80 m suivies d'un footing de 50mn à 75% de VMA Semaine 12: l'objectif Dernière semaine – entraînement très réduit 1 seul entraînement – pour avoir envie de courir et ne pas être fatigué le jour J.

Entrainement Trail Débutants

Thématique clé: on monte en puissance! Mardi: 25mn à allure lente suivies de 2 séries de 10 x 100m environ en accélération progressive(aller presque au maxi à la fin) avec récupération 50 m marche – 50 m trot. 5mn de récupération entre chaque série. 6 étapes à suivre pour bien débuter le trail running. Terminer par 10mn de trot pour récupérer footing d'1h15 avec 35mn à 70% VMA suivies de 5mn marche suivies de 25mn à 75/80% VMA suivies de 10mn de trot pour récupération Terminer par des étirements Samedi: 25mn de footing facile (échauffement) suivies de travail de PPG: abdos, gainage, montées de genoux, travail de pieds, bondissements, vitesse gestuelle Terminer pa r 6 à 8 accélérations sur 100 m sortie d'1h45 à 2h à 65/70% VMA sur parcours avec changements de profil Semaine 3 (4 séances) Les sorties commencent à s'allonger! Thématique clé: l'entraînement commence à être difficile… 20mn d'échauffement suivies de travail VMA courtes avec 4 séries de 1mn-2mn-2mn-1mn (90/95% VMA) avecrécupération de 45s-1mn15-1mn15. 4mn de récupération entre chaque série.

L'idéal pour un trail court est par exemple de faire un plan sur 8 semaines. Cela permet de faire des séances progressives. Une fois l'objectif déterminé, il est indispensable que le plan d'entraînement soit adapté à votre niveau de pratique et qu'il tienne compte de votre vie familiale et professionnelle. La première question à vous poser est: combien de temps et combien de séances hebdomadaires êtes-vous en mesure de respecter? Plan d’entraînement Trail 15 km – 3 séances – 8 semaines – Fais pétiller la vie. Les différentes séances d'entraînement en trail Un plan d'entraînement s'articule ensuite autour de plusieurs types de séances pour varier les allures et l'intensité, pour solliciter des filières différentes (aérobie et anaérobie) et pour renforcer les muscles. Pour optimiser les différentes allures d'entraînement, il est conseillé de calculer votre vitesse maximal aérobie et votre fréquence cardiaque maximale (fcm). Les séances en endurance fondamentale Pour progresser, vous allez devoir apprendre à courir à allure lente! Pour savoir si vous courrez à la bonne intensité, soyez attentif à votre souffle: si vous n'êtes pas essoufflé, c'est que vous courrez à la bonne allure.

Débuter votre cahier d'entraînement Tester le matériel prévu pour votre trail Plan d'entraînement Votre planning part toujours de l'objectif final et se construit à l'envers. Les semaines ne sont pas identiques dans leur structure – alternance de semaines dures et de semaine de récupération. Pour vous faire plaisir lors du trail et ne pas souffrir pendant la compétition, il vous faut: Rallonger la durée de certaines sorties Travailler les côtes (montées et descentes) Jouer avec les intensités et la durée de votre travail intermittent Balayer les allures entre 80% et 100% de VMA sur du fractionné long Semaine 1 (3 séances) On démarre avec une semaine à 3 séances. Thématique clé: en avant, dans la joie et la bonne humeur! Mardi 5 février 20mn footing à 60% VMA (c'est-à-dire très facile) suivies de 15mn à 75% VMA suivies de 5mn de trot et marche suivies de 15mn à 80% VMA suivies de 15mn de récupération à allure lente Terminer par des assouplissements Jeudi footing d'1h à 70% VMA (allure facile) Dimanche sortie longue d'1h30 à 1h45 à 65% VMA Semaine 2 (4 séances) Augmentation de la charge: on passe à 4 séances dans la semaine.