Le Cinéma Américain Dossier Cap Synthèse

Coffre Clio 3 Ne S Ouvre Plus

Séquence étudiée en deuxième année de CAP. Sujets d'étude et questions: La mondialisation signifie-t-elle la fin de la diversité culturelle? Qu'est-ce que le « patrimoine culturel immatériel »? Situation 1: Le cinéma américain En quoi le cinéma américain marque-t-il profondément la culture mondiale? Dans quelles régions du monde les films américains sont-ils les plus importés? D'après vous, quelles en sont les raisons? Comment expliquer l'importance des recettes du cinéma américain à l'étranger? Qu'est-ce qu'une « major »? Quelle est la position des majors américaines dans la production cinématographique? Pourquoi et depuis quand? Situation 2: Les goûts alimentaires Comment les goûts alimentaires, en dépit de la mondialisation de certains produits, dépendent-ils encore largement des habitud es locales? Depuis quand les goûts alimentaires se diffusent-ils dans différents pays du monde? Quels sont les lieux les plus favorables à cette diffusion? Quels sont les obstacles à cette diffusion?

Le Cinéma Américain Dossier Cap Synthèse France

Documents Gratuits: Le Cinemas Americain. Recherche parmi 272 000+ dissertations Par • 5 Janvier 2013 • 405 Mots (2 Pages) • 11 580 Vues Page 1 sur 2 CCF Histoire, Géographie, Pâtisserie Titre du dossier: Mondialisation et diversité culturelle Le cinéma américain Pourquoi le cinéma américain a-t-il une telle influence sur le monde? Document 1: Problématique Nature, source: Article de journal « Le Nouvelle observateur » n°2353 du 10 décembre 2009 trouvé dans un livre de CAP. C'est un hebdomadaire français de centre gauche. Auteur: François Forestier, journaliste au Nouvelle Observateur. ce texte est fiable car il a été publié dans un journal important a plus de 650, 000 exemplaires. Ce journaliste est spécialiser sur l'art littéraire et audiovisuel Analyse du doc: On y lit que le film américain après Titanic qui a fait plus de 128 millions d'entrés en Amérique et 20 millions en France, recommence l'expérience avec un film qui officiellement a coûté 360 millions de dollars et officieusement 500 millions ce qui est l'équivalent du PIB d'un pays africain.

Le Cinéma Américain Dossier Cap Synthèse Vocale

C'est bien ce que tente de faire, de conceptualiser le cinéma d'horreur américain, trouver, montrer, dépeindre le tueur ultime, c'est-à-dire celui qui reprend, pour citer un autre film, la somme de toutes les peurs, la somme du mal. Chaque personnage incarne en fait cette idée, la somme du mal. L'idée est la même avec le personnage de Mike Myers et de Hannibal Lecter. Tous incarne une sorte de Mal Absolu. (c'est en tout cas comme ça qu'ils nous sont présentés et vendus. ) Cette démarche prend donc deux aspects, soit le tueur, le mal en question est un personnage surnaturel, le diable, un démon, mais là l'intérêt est moindre car fictionnel, tandis qu'avec Massacre à la tronçonneuse le personnage est présenté comme purement réel, voir mortel, et destructible (voir la scène à la fin de Massacre où Leatherface se coupe la jambe avec son outil. ) Donc le tueur dans les films d'épouvante américain, tout rationnel qu'il soit, incarne une idée, le mal absolu. C'est là que ce cinéma se distingue dans sa particularité de ne présenter aucune explication rationnelle.

Le Cinéma Américain Dossier Cap Synthèse Program

Il devrait en tout cas faire aussi bien que les 42 millions amassés par le premier opus au démarrage en 2001. Et pourquoi pas, comme lui, dépasser la barre des 250 millions de billets verts et s'offrir un Oscar du Meilleur film d'animation... Deux films français en sortie limitée A voir également en sortie limitée: Stateside avec Rachael Leigh Cook et les Français Jeux d'enfants et Les Egarés, respectivement rebaptisés Love me if you dare et Strayed. Yoann Sardet Les bandes-annonce de, "Jeux d'enfants" et Partager cet article Box-office US: "Troie" à l'assaut Van Helsing vampirise le box-office US Box-office US: les femmes à l'honneur Box-office US: Denzel Washington en tête Box-office US: Tarantino, volume 2 Box-office US: "La Passion du Christ" reprend la tête Box-office US: démarrage d'enfer pour "Hellboy" Box-office US: retour gagnant pour Scooby! Box-office US: les zombies font recette! Box-office US: "La Passion" au delà des 250 millions $! Box-office US: 200 millions $ pour "La Passion" "La Passion" de Mel Gibson écrase le box-office US!

Le Cinéma Américain Dossier Cap Synthèse De L'étude

Je ne pouvais y aller en appuyant sur le frein. Je devais foncer quitte à rentrer dans un mur. Mais avec panache! » Ces influences américaines se retrouvent jusqu'au montage sous l'égide de Damien Maestraggi, qui accompagne Fabien Gorgeart depuis ses débuts, et aide à donner une couleur de thriller à ce mélo, avec un travail tout particulier sur le rythme. La première présentation au public de La Vraie Famille a eu lieu en août dernier lors du Festival du film francophone d'Angoulême. Le film y a été doublement couronné avec le Valois du jury et celui de la meilleure actrice pour Mélanie Thierry. Le début d'une tournée des festivals, dont celui de Valenciennes où il cumulera prix du jury, prix du public et prix des étudiants. La meilleure manière d'aborder la sortie en salles de ce mercredi 16 février. Une nouvelle page s'écrit de la longue histoire de La Vraie Famille. Mais celle-ci n'appartient plus à son auteur. LA VRAIE FAMILLE Réalisation et scénario: Fabien Gorgeart Images: Julien Hirsch Montage: Damien Maestraggi Production: Petit Film et Deuxième Ligne Films Distribution et Ventes Internationales: Le Pacte

Le Cinéma Américain Dossier Cap Synthèse Planétaire

American way of life: Style de vie fondé sur la consommation de biens matériels (maison individuelle, équipement électroménager, voiture), de biens culturels (cinéma, télévision, loisirs) et les valeurs américaines (liberté et réussite individuelle). Culture de masse: Ensemble des productions culturelles diffusées par des techniques industrielles (presse, télévision, radio, cinéma) auprès d'un large public. Culture mondiale: Ensemble des pratiques ou manifestations culturelles qui sont communes à tous les peuples de la planète ou presque. Exception culturelle: Clause commerciale qui vise à protéger les produits culturels nationaux de la domination des Américains dans le domaine de l'audiovisuel. Majors: Les 8 grands studios d'Hollywood (Fox, Metro-Goldwyn-Mayer; Paramount; Columbia; NBC Universal; Warner Bros; Walt Disney; DreamWorks). Métissage: Résultat d'un croisement ou d'une influence mutuelle de deux éléments, de deux variétés, d'origine différente. Standardisation: Production d'un seul modèle en grande série.

La Vraie Famille met en scène une famille d'accueil qui, au bout de six ans, va devoir laisser le petit garçon qu'elle avait accueilli à l'âge de 18 mois repartir vivre chez son père biologique. Ce deuxième long métrage, qui sort dans les salles ce mercredi 16 février, vient de loin. Au point de trouver sa source avant même que Fabien Gorgeart ne prenne une caméra en main. « Quand est née chez moi l'envie de devenir réalisateur, mon premier réflexe a été d'aller vers cette histoire-là », raconte le cinéaste. Une histoire directement inspirée par son enfance puisque sa famille a elle-même été famille d'accueil et confrontée à une situation identique. « La présence de ce petit garçon qu'avaient accueilli mes parents et son départ du jour au lendemain ont profondément marqué mon enfance. Je me raconte depuis toujours que ça a un rapport avec ma découverte tout gamin d' E. T. de Steven Spielberg et le choc que j'avais ressenti alors: j'avais beaucoup pleuré sur le moment avant d'en faire des cauchemars pendant plusieurs mois.