Cryptomonnaies : Enregistrement Réglementé Au Portugal | Lepetitjournal.Com

Mcdo Vignette Cinema

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à la fiscalité de la cryptomonnaie au Portugal. Le Portugal qui connaît depuis des années un essor du tourisme, mais aussi de personnes étrangères venant s'y installer fiscalement pour bénéficier du statut de résident non habituel (RNH). Comme vous le savez depuis 2009, le Portugal a créé un statut ( RNH) qui permet de bénéficier d'avantages fiscaux pour une période de 10 ans, ce statut réformé en 2019 et 2020 reste toujours très intéressant. Aujourd'hui, le pays devient une destination de rêve pour le monde de la cryptomonnaie. En effet, depuis le boom des cryptomonnaies et surtout depuis celui du Bitcoin, les gouvernements d'Europe et du monde commencent à légiférer sur la question. Fiscalité crypto monnaie portugal.com. Le Portugal, lui, devient un des États les plus attractifs pour les investissements dans ce secteur grâce à ses avantages fiscaux non négligeables. Vous faite de la cryptomonnaie et souhaitez bénéficiez des avantages fiscaux proposés par le Portugal, n'hésitez pas à contacter nos services pour que nous échangions ensemble sur votre projet.

Fiscalité Crypto Monnaie Portugal. The Man

Cette page centralise les dernières informations sur la fiscalité des cryptomonnaies ou crypto-actifs en France, elle ne constitue pas un conseil fiscal. Vous pouvez retrouver les précédents articles en cliquant ici. Pour votre déclaration des revenus 2022, voici les principales informations et le résumé des différentes situations: Les transactions crypto à crypto ne sont pas imposables, la déclaration de la plus-value globale réalisée sur des actifs numériques se fait annuellement et il y a un taux d'imposition forfaitaire de 30% via le Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) ou Flat Tax. Fiscalité crypto monnaie portugal. the man. Il faut déclarer tous les comptes ouverts, utilisés ou clos à l'étranger, les néo-banques comme Revolut, Vivid Money ou encore N26, le cerfa n°3916 est à utiliser pour les comptes bancaires, le cerfa n°3916-bis est à utiliser pour les comptes d'actifs numériques, un formulaire = un compte. Les comptes déjà déclarés l'année dernières pourront être reporter cette année, vous n'aurez donc pas à remplir à nouveaux les formulaires.

Fiscalité Crypto Monnaie Portugal.Com

Par conséquent, et puisque la détermination de l'incidence des impôts est de la compétence exclusive du Parlement portugais, les gains (non professionnels) résultant d'investissements dans la crypto-monnaie doivent être considérés comme non imposables. Fiscalité crypto monnaie portugal luso. Il s'agit donc d'un facteur supplémentaire qui contribue à l'attrait du Portugal pour les investisseurs. Malgré ces avis, il n'existe pas encore de réglementation spécifique et claire de l'imposition de ces revenus, mais cette situation devrait bientôt changer, comme cela s'est produit en France, par exemple, où cette question a été définitivement réglementée. Pour l'instant, cette situation fiscale favorable, due au manque de réglementation, peut être considérée comme une opportunité pour de nombreux investisseurs en crypto-monnaies.

L'imposition globale serait donc de 37%. Il est possible de réduire ce seuil en détenant ses Bitcoins via une société Hongroise (KFT). En effet la Hongrie bénéficie du taux d'imposition sur les sociétés le plus bas de l'UE: 9%. Il y a également une taxe locale de 2% par an à régler. L'imposition globale serait donc à 11% Fiscalité Bitcoin en Irlande: 0 à 33% Vous n'êtes exonérés que jusqu'à 1200€ par an de gain. Au delà l'imposition forfaitaire en Irlande est de 33% Fiscalité Bitcoin en Italie: 0% Dans l'attente d'une régulation officielle, il n'y a pas de fiscalité applicable en Italie sur les transactions en crypto-monnaies et plus-values. Une loi devrait arriver en 2019. A noter que les plus-values en Italie sont taxées habituellement à 26%. La cryptomonnaie au Portugal • Vivre au Portugal Consulting. Fiscalité Bitcoin en Lettonie: 20% Comme son voisin (Estonie), la Lettonie applique une flat tax de 20%. Fiscalité Bitcoin en Lituanie: 0 à 27% Les plus-values en crypto-monnaies sont imposées via l'impôt sur le revenu. C'est exonéré jusqu'à 2500€ puis imposé au delà.