Oranger Du Mexique 'Aztec Pearl' - Choisya - Le Jardin Du Pic Vert

Prix Des Carburants A Bourges

Souvent très touffu et en boule. Feuilles trifoliolées, folioles largement oblongues, de 4-8 cm, assez épaisses, ponctuées; pédoncule commun de 3-5 cm. Cymes de 3-9 fleurs de 2, 5-3 cm, dépassant le feuillage, très odorantes, 5 pétales blanc pur et 10 étamines jaune d'or. Capsule à 5 loges. Floraison en fin de printemps et souvent à l'automne. Caractéristiques de la variété Oranger du Mexique 'Aztec Pearl' Arbuste compact à feuilles vert foncé composées de 3-5 folioles de 8 cm de long. À la fin du printemps et parfois à la fin de l'été et en automne, fleurs blanches teintées de rose, de 2-3 cm. Informations botaniques Famille Rutaceae Genre Choisya Espèce Choisya ternata Variété Aztec Pearl Nom botanique Choisya 'Aztec Pearl' Origine Horticole Caractéristiques de la variété Choisya ternata Aztec Pearl Type Arbustes Hauteur à maturité 2, 50 m Largeur à maturité Port Globuleux Mois de floraison juin et juillet Saison de floraison été, printemps Couleur de floraison Blanc Parfumé Parfumée Mellifère Oui Type de feuillage Persistant Couleur du feuillage Vert moyen Ecorce remarquable Non Toxicité Non

Oranger Du Mexique Aztec Gold Tequila

L'Oranger du Mexique préfère un sol frais, arrosez-le régulièrement si nécessaire du printemps à l'automne. Pour conserver le feuillage doré et lumineux de votre arbuste, choisissez-lui un emplacement à la mi-ombre. Au printemps, amendez votre sol avec un engrais équilibré en l'incorporant délicatement au pied. L'Oranger du Mexique Choisya 'Aztec Gold' est ainsi un vrai spectacle au jardin toute l'année grâce à son feuillage original vert clair éclatant et à sa floraison délicatement parfumée et abondante. Nom français: Oranger du Mexique. Famille: Rutacées. Origine: USA et Mexique. Période de floraison: mai - juin. Sol: bonne terre légère. Feuillage: persistant (qui garde ses feuilles toute l'année). Taille à 10 ans: 1m X 1m. Conseils de plantation: Ouvrir un trou d'un volume triple de la motte, bien tremper celle-ci. Oter le conteneur. Préparer un mélange composé de terreau et de la terre sortie du trou à volume égal. Placer la plante, le dessus de la motte au niveau du sol, combler le trou, tasser, arroser abondamment puis rajouter du terreau afin de préserver la fraîcheur du sol l'année de la plantation.

Oranger Du Mexique Aztec Gold Slots

Oranger du Mexique Aztec Gold Conseil d'entretien: Si nécessaire, taillez-le modérément après la floraison, sans atteindre le bois sec. Origine: Horticole; obtenteur Alan Postill, Hillier (GB) 2009 Famille: Hauteur à 10 ans: 1, 5 m Largeur à 10 ans: Croissance: moyenne Parfum: Oui Exposition: Plein soleil Persistance: Persistant Port: arrondi, boule Couleur de feuilles: jaune, doré Couleurs de fleurs: blanc Type de sol: Terrain Sec Utilisations: ROCAILLE Editeur: HILLIER Description détaillée: Feuillage découpé et doré du printemps à l'automne est vert émeraude en hiver. Palmé et fin, il dégage un arôme citronné au toucher. En avril-mai, il se couvre de bouquets de fleurs blanches au parfum d'oranger, et refleurit parfois en automne. Il forme un bel arbuste arrondi, restant bien compact.

Oranger Du Mexique Aztec Gold Granite

Le Choisya 'Aztec Gold' est un descendant de la jolie variété 'Aztec Pearl', issue du croisement entre un Choisya ternata et un C. dumosa var. a rizonica. Il s'agit d'une obtention horticole anglaise datant de 2012 introduite par les pépinières Hillier. Son premier parent, communément appelée Oranger du Mexique, est répandue dans les montagnes du Mexique, mais aussi au sud-ouest de Etats-Unis, de l'Arizona au Texas en passant par le Nouveau-Mexique. Le deuxième est natif de l'ouest de l'Amérique du Nord, il est plus compact, porte une feuillage plumeux, et s'avère moins rustique. Toutes ces plantes appartiennent à la famille des rutacées, comme les agrumes. Ces arbustes dont le feuillage persiste toute l'année sont rompus aux climats secs et chauds, mais leur rusticité peut parfois être prise en défaut au Nord de la Loire, en particulier lorsqu'ils sont jeunes, plantés dans un sol lourd et en plein vent. 'Aztec Gold' ( ' Hilgold)' est un petit arbuste de 1, 20 m en tous sens, en moyenne et à maturité.

Oranger Du Mexique Aztec Gold Coins

Plantation de Mars à Avril Plante rustique jusqu'à -15°C ( Zone 7b) Plus d'informations 1. 20 m Description Plantation & Soins Utilisations Avis & Questions Clients Photos clients Le Choisya 'Aztec Gold ' est une variété d'Oranger du Mexique récente, qui se démarque par son feuillage finement découpé gardant de belles tonalités dorées en toutes saisons et à toutes expositions. Elégant et lumineux, il offre aussi une floraison blanche et délicieusement parfumée au printemps, souvent remontante en fin d'été, auréolées d'un arôme de fleur d'oranger. Le parfum des fleurs, mais aussi du feuillage lorsqu'il est froissé, rappelle beaucoup celui des agrumes, chez cette plante qui fait partie de la même famille botanique. Les Choisya sont d'excellents arbustes pour nos jardins, à la fois robustes, résistants à la sécheresse, faciles à cultiver en tout sol drainé et à toutes expositions en climat pas trop froid. Celui-ci, pas très haut, infiniment graphique, est un véritable trésor pour le jardin ou la terrasse.

Du printemps à l'automne, arroser normalement, la plante ne doit pas manquer d'eau. Conseils d'utilisation: En massif pour contraster et apporter de la couleur ou en pot/bac pour profiter de son parfum sur un balcon ou une terrasse. Conseils d'entretien: Faites un apport d'engrais complet tous les ans au printemps, l'enfouir par un simple bèchage. Tailler après la floraison.

Il apprécie les sols légers, souples, bien drainés. Il tolère bien la présence de calcaire dans le sol, sans excès toutefois. Une fois établi, après 2 ou 3 ans de culture, il est capable de se passer d'arrosage en été, dans toutes nos régions. Résistant à -15°C, il est assez frileux durant ses jeunes années, en particulier en sol lourd et humide: allégez si besoin votre terre de jardin avec un apport de sable de rivière, de gravier ou de pouzzolane: Choisissez un emplacement chaud, en plein soleil en région froide, mais plutôt à mi-ombre dans nos régions très ensoleillées et sèches. S'il accepte de pousser à l'ombre, sous les arbres, son port y sera plus lâche et sa floraison moins abondante. Installez-le à l'abri des vents froids, en particulier dans nos régions situées au nord de la Loire. En été, durant les premières années, arrosez régulièrement si nécessaire pour aider l'arbuste à s'installer. Attention: le Choisya est sensible aux attaques de Phytophtora, un champignon qui s'attaque au collet de la plante lorsque le sol est à la fois chaud et humide en permanence; en conséquence, dans nos régions chaudes, les arrosages en été devront être espacés afin de laisser la terre sécher entre deux apports d'eau abondants.