Développeur Big Data

Comme Le Chandelier Partition Pdf

Poste et Missions du Développeur Big Data Java (H/F) Sous la conduite d'un Chef de projet ou Architecte, vous avez en charge la réalisation des études fonctionnelles et techniques, et intervenez sur les phases de conception, de développement et de mise en œuvre d'applications innovantes relatives au Big Data. Vous bénéficierez du support de notre équipe ou de formation pour monter en compétences sur des technologies telles que Hadoop, Pig, Hive, Kafka, HBase et R. Profil du Développeur Big Data Java (H/F) Vous avez minimum 2 ans d'expérience professionnelle ou un stage significatif et êtes familier(ère) du développement en environnement Java et en programmation Shell, avec idéalement des connaissances autour de thématiques liées aux bases de données pour monter en compétences sur la partie Big Data. Au-delà des compétences techniques, vous êtes curieux(se), investi par votre force de proposition et motivé(e). Votre sens du service, votre rigueur, votre aisance relationnelle et votre créativité associée à un esprit de méthode vous offriront des possibilités d'évolution.

Développeur Big Data Paris

Le développeur Big Data doit aussi connaître et utiliser le multithreading pour que l'application puisse effectuer plus d'opérations, plus rapidement. Il doit avoir une excellente compréhension des frameworks Hadoop et Apache Spark, et des systèmes, plateformes et infrastructure associés. Plus spécifiquement, HIVE, Apache Pig et HBase. Enfin, une dernière compétence dont le développeur Big Data a besoin est la capacité à travailler en équipe. Il est très souvent amené à coopérer avec d'autres spécialistes Big Data, tels qu'un Data Scientist, un Ingénieur Data ou encore un Architecte Big Data. La demande en Développeur Big Data dans le monde professionnel Le domaine du Big Data est en croissance permanente. De plus en plus de secteurs professionnels s'y intéressent. Finances, restauration, pharmaceutique, technologie… Il est même utilisé par les administrations. Cette évolution est particulièrement fulgurante dans des pays comme les USA, la Chine ou le Royaume-Uni. La France est plutôt en retard dans ce domaine.

Pour découvrir l'actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici Côté salaire, quand on est développeur, mieux vaut être spécialisé dans les données (Big Data) ou le mobile qu'en PHP. C'est ce qui ressort de la version 2014 de l'étude sur les salaires des développeurs que vient de publier UrbanLinker, cabinet de recrutement spécialisé sur les profils web. Ces tendances suivent logiquement celles de l'évolution de l'utilisation des technologies. L'étude vise à évaluer l'écart salarial entre chaque environnement technique et à déterminer le potentiel d'évolution salariale selon l'expérience. Ainsi, un développeur data scientist peut espérer gagner entre 50 et 75 K euros par an selon son expérience. Les catégories HTML4 et CSS2 ont été supprimées en raison de l'obsolescence de ces technologies constatée sur le marché de l'emploi, a contrario la catégorie dédiée aux données a été ajoutée. Toutes les données sont exprimées en milliers d'euros par an et concerne les recrutements effectués en Ile-de-France.