Centre De Formation Professionnelle De L Audiovisuel Du Cameroun.Com

Moteur 1.6 Hdi 110 Occasion

S'instruire est l'un des moyens fondamentaux pour apprendre et faire évaluer son intellect. Cet apprentissage passe assurément par une école de formation. Le Ceframa (Centre de formation rapide aux métiers de l'audiovisuel) qui s'occupe d'ingérer ces connaissances, met ses acquis à la disposition des apprenants. Créé il y'a quelques années, ce centre spécialisé en audiovisuel permet aux étudiants en quête de savoir et de professionnalisme, de mieux s'armer. Ayant pour spécificité un espace temps bien déterminé, le Ceframa compte plusieurs filières de l'audiovisuel en son sein. Cela va du journalisme au management, en passant par l'animation entre autres. Étant subventionné, ce centre a néanmoins l'agrément N°195/MINEFOP/DFDP/SDGSF/CSACD du 23 juin 2017. De ce fait, la prochaine rentrée est fixée au 28 janvier 2019. Le promoteur du centre et directeur de la radio Dunamis FM, Châtelain Ewolo, assure que cet établissement est une structure professionnelle et bien aguerrie pour les demandeurs d'emplois.

  1. Centre de formation professionnelle de l audiovisuel du camerounais
  2. Centre de formation professionnelle de l audiovisuel du cameroun.com
  3. Centre de formation professionnelle de l audiovisuel du cameron diaz
  4. Centre de formation professionnelle de l audiovisuel du cameroun
  5. Centre de formation professionnelle de l audiovisuel du cameroun http

Centre De Formation Professionnelle De L Audiovisuel Du Camerounais

L'inis est un centre de formation professionnelle en cinéma, télévision, documentaire, médias interactifs et jeux vidéo à Montréal. Découvrez nos formations. Centre de formation technique professionnelle du spectacle... Oliverdy organisme de formation professionnelle un centre dédié aux techniques audiovisuel spectacle et cinéma du métier technique aux technicien professionnel CENTRE DE FORMATION AUX METIERS DE … Ils sont les pionniers, les précurseurs du Centre de Formation aux Métiers de l'Audiovisuel et du Numérique Cfoman-Daabaaru. Après 12 mois de formation, des... Now that you know Centre De Formation Professionnelle De L Audiovisuel, we suggest that you familiarize yourself with information on similar questions.

Centre De Formation Professionnelle De L Audiovisuel Du Cameroun.Com

La formation professionnelle demeure l'une des composantes dans la recherche d'emploi. Le Cameroun qui est de plus en plus encré dans les projets structurants, offre une multitude d'opportunités aux demandeurs d'emploi. Le Ceframa (centre de formation rapide aux métiers de l'audiovisuel) est de nouveau disponible pour ces futurs travailleurs. Il est doté d'un centre de formation professionnel, technique, et reste adapté aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Le centre permet de se former aux métiers de l'audiovisuel en quelques mois. D'où cette dénomination de centre de formation " rapide ". De ce fait, le centre travaille en corrélation avec le ministère de l'emploi et de la formation professionnelle (MINEFOP). Le Ceframa offre des formations en journalisme, en infographie, en sociologie de la communication ou encore en montage vidéo. Avec l'agrément N°195 MINEFOP/DFDP/SDGSF/CSACD du 23 juin 2017, il bénéficie du soutien du MINEFOP. D'ailleurs c'est sous son égide que sont remis les parchemins de fin de formation.

Centre De Formation Professionnelle De L Audiovisuel Du Cameron Diaz

L'admission se fait sur concours et sur étude de dossier pour tout titulaire baccalauréat d'un GCE A Level ou d'un diplôme équivalent ou encore d'une licence. L'Institut prépare aux diplômes Licence, Master et Doctorat/Ph. D. Directeur: Pr Kolyang Dina Taiwe B. P. 46 Maroua-Cameroun Tel. +237 22 29 28 52/ 22 29 28 61 Fax: +237 22 29 31 12 Site web: Les institutions Privées Institut Supérieur de Formation aux Métiers du Cinéma et de l'Audiovisuel de l'Afrique Centrale- ISCAC Ecole supérieure de formation, l'ISCAC est une institution privée créée en septembre 2010 à Yaoundé. Elle est promue par le cinéaste Bassek ba Kobhio. Elle a trois spécialités: création avec option réalisation et scénarisation; technique avec pour option Image, Son et Montage; économie du cinéma avec pour option production et distribution. La formation dure 18 mois et est sanctionnée par un diplôme professionnel. L'admission se fait sur étude de dossier et entretien pour tout titulaire d'un baccalauréat ou diplôme équivalent.

Centre De Formation Professionnelle De L Audiovisuel Du Cameroun

Les champs obligatoires sont indiqués avec * Commentaire Nom * Adresse de messagerie * Site web Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.

Centre De Formation Professionnelle De L Audiovisuel Du Cameroun Http

Les enseignants se comptent parmi les universitaires et les professionnels du cinéma. Responsable: Pr. Richard Laurent Omgba (Doyen FALSH – UYI) Coordonateur: M. Simon Ateba Tél. : +237 75 34 54 Email: Coût de la formation: Licence: 50. 000 F CFA/année académique (nationaux) Licence: 1. 000 F CFA/année académique (étrangers) Master professionnel: 600. 000 F CFA/année académique (nationaux) Master professionnel: 1. 000 F CFA/année académique (étrangers) Institut des Beaux Arts de Nkongsamba (IBAN)-Université de Douala Placé sous la tutelle académique de l'université de Douala, l'institut des Beaux Arts de Nkongsamba(IBAN) est créé en 2011. Parmi les cinq filières académiques développées en son sein, le département Cinéma et Audiovisuel rencontre un succès. Les spécialités sont la réalisation, la production, la prise de vue, la prise de son, etc. L'admission se fait sur concours pour les candidats locaux titulaires d'un baccalauréat ou d'un GCE A Level ou d'un diplôme équivalent, suivi d'un examen oral.

Le dossier devra comporter, une lettre de motivation, une photocopie du dernier diplôme obtenu et celle de la carte nationale d'identité. Le centre étant subventionné, les prix d'adhésion aux différentes formations demeurent accessibles aux futurs demandeurs d'emploi. Le prix de la formation est de 210. 000 FCFA. Ce qui inclut 100. 000 FCFA pour la première tranche, 100. 000 FCFA pour la deuxième tranche, et 10. 000 FCFA pour les frais d'inscription. Le Ceframa demeure une réelle porte ouverte et une opportunité pour les professionnels de l'audiovisuel. © TOUS DROITS RÉSERVÉS