Piste Cyclable Aix En Provence Tourism

Sujet De Reflexion Sur La Guerre
Pour récupérer de l'espace sur le tronçon Carénage-Pharo, les 4 voies actuelles de circulation passeront à 2 voies montantes et une voie descendante afin de minimiser l'impact sur la circulation automobile. Un chantier en trois temps Eté 2022: La Métropole effectuera, à partir de juillet, les travaux de modification des accès au tunnel du Vieux-Port, coté Fort Ganteaume, afin de diminuer la vitesse des véhicules qui entrent et sortent du tunnel ainsi que la longueur des passages piétons. Les balades à vélo et randonnées en Provence MyProvence. Cette phase, qui nécessitera la suppression de 20 places de stationnement sur les 47 actuelles, permettra aux piétons, cyclistes et automobilistes de se déplacer en toute sécurité. Fin 2022: Création d'une piste cyclable bidirectionnelle sur le tronçon Pharo/Catalans. Les deux voies de circulation en sens unique seront réduites à 1 voie tout en conservant le stationnement actuel. Début 2023: Réalisation de la piste cyclable bidirectionnelle sur le tronçon Vieux-Port (théâtre de la Criée)/Pharo avec réduction de la circulation de 4 voies à 3 voies (2 voies montantes et une voie descendante).

Piste Cyclable Aix En Provence

La présidente de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence Martine Vassal a annoncé la création prochaine d'une piste cyclable.

Selon la Métropole, « 39% des déplacements du quotidien de moins de 3 kilomètres – soit 15 minutes en vélo classique et 7 minutes en vélo à assistance électrique- se font actuellement en voiture ». Une tendance que la collectivité entend inverser. En cinq ans, elle espère « doubler la part du vélo dans les modes de déplacements du quotidien et renforcer l'attractivité cyclo-touristique du territoire ». Elle déploie en ce sens une série de mesures. Société | Aix : 13 km de pistes cyclables à titre expérimental | La Provence. Premier objectif: le nécessaire déploiement de pistes cyclables. La Métropole souhaite atteindre les 250 kilomètres de voies destinées aux vélos d'ici 2024, pour favoriser la « continuité des itinéraires, la sécurisation des déplacements, la qualité des revêtements et le traitement sécurisé des intersections ». La collectivité mise aussi sur la création en 5 ans de 3600 places de stationnement vélo, dont 60% sécurisées sur une cinquantaine de pôles d'échanges, de parkings relais, d'aires de covoiturage et dans les principales zones d'activités.