James - Fabricant Et Fournisseur De Bois Lamellé Collé

Jeux Styliste Gratuit

Publié le 01 janvier 1970 Les poutres en bois lamellé-collé sont dimensionnellement stables et extrêmement solides. Elles peuvent être utilisées dans un certain nombre d'applications, des poutres de toit à longue portée aux poutres de plancher lourdement chargées. Les poutres en bois lamellé-collé sont disponibles en longueurs de 60 pieds et conviennent à des portées allant jusqu'à 28 pieds. De nombreux constructeurs choisissent le bois lamellé-collé pour les grandes ouvertures de fenêtres et les pièces sans colonnes. Poutre bois lamellé collé un. LSL Le bois lamellé-collé est un matériau de construction composé de plusieurs couches de bois de dimension, laminées avec des adhésifs structurels résistant à l'humidité. Ce matériau est incroyablement solide et est couramment utilisé pour les poutres horizontales, les colonnes verticales et même les formes courbes. Il offre également une grande souplesse de conception. Le bois lamellé-collé est également appelé le "produit original en bois d'ingénierie" en raison de sa construction en placage croisé.

Poutre Bois Lamellé Collé De

Ils ont ensuite trié les planches en fonction de la plus faible Edyn_b dans la lamelle centrale et d'une rigidité croissante vers les couches extérieures. L'utilisation de la colle MF dans les poutres en lamellé-collé peut être avantageuse pour de nombreuses applications. Le matériau est durable et solide, mais il nécessite un assemblage approprié pour éviter la délamination. Il est également compatible avec le pin maritime et le gommier bleu. Poutres lamellées collées en bois | Sierolam - WoodPartners. Pour ce dernier, l'utilisation de la colle MF est préférable. Les poutres en lamellé-collé peuvent être utilisées à l'intérieur comme à l'extérieur, et les lamelles sont très durables. Les essais de cisaillement par blocs constituent une partie essentielle des essais de contrôle de la qualité effectués pour le bois lamellé-collé. Le processus de fabrication du bois lamellé-collé de résineux de la CSA O122 (2016) régit la fabrication du bois lamellé-collé de résineux. La norme CSA O112. 9 (2010) porte sur la performance des adhésifs dans les produits structuraux en bois.

Les poutres en bois lamellé-collé sont traitées avec des produits de conservation, et la compatibilité des produits de conservation avec la colle est testée avant son application. Les fabricants de bois lamellé-collé n'utilisent cependant pas tous les types de colle, et certains types ont des temps d'ouverture et de durcissement différents.