Exercice De Droit Civil

Feuille Cluedo À Imprimer

LE CODE CIVIL Intermédiaire Tweeter Partager Quiz "Code civil" créé le 17-10-2010 par anonyme avec le générateur de tests - créez votre propre test! Voir les statistiques de réussite de ce test de culture générale 'Code civil' Merci de vous connecter à votre compte pour sauvegarder votre résultat. 1. Quelle était l'autre appellation du code civil lors de sa promulgation? 2. En quelle année fut promulgué le code civil? 3. Quels termes utilisait le doyen Jean Carbonnier (1908-2003) auteur du 'Traité de droit civil' qui fait toujours référence, pour désigner le code civil? 4. En 1800, qui prend la direction de la rédaction du projet du 'code civil français'? 5. Lors de sa promulgation, de combien de projets de lois était composé le code civil? 6. Quel pays d'Afrique a récemment réformé son code civil pour adopter une grande partie du code civil français? 7. Au cours des 10 premières années du XXIe siècle, quelle partie du code civil a le plus été modifiée? 8. En quelle année la fonction de chef de famille a-t-elle disparu?

  1. Exercice de droit civil war
  2. Exercice de droit civil rights

Exercice De Droit Civil War

Celui-ci, bien qu'ayant été payé comptant par Monsieur TONDU, refuse de lui remettre les objets en question et Fiche 1 DC 2988 mots | 12 pages FACULTÉ DE DROIT DROIT CONSTITUTIONNEL Cours de Monsieur le Professeur Pierre de Montalivet Licence 1 de droit Division B Année universitaire 2015-2016 Semestre 1 SEANCES DE TRAVAUX DIRIGES Séance n° 1 Méthodologie Bibliographie indicative ARDANT Philippe, Droit constitutionnel et institutions politiques, LGDJ, coll. « Corrigés d'examens », 9e éd., 1997. BENESSIANO William, CHARPY Chloé, GHEVONTIAN Richard, LAMOUROUX Sophie, Droit constitutionnel. Cours, cas pratiques et exercices corrigés, Armand AL4GH41TEWB0111 Livret corriges Partie 01 26204 mots | 105 pages Éducation Civique Livret de corrigés Coordination pédagogique Rémi Boyer (RF CIF) Validation pédagogique Stéphane Vautier (IA-IPR Histoire Géographie) Rédaction Hélène Varin-Bréant (Histoire) Eric Gachet (Éducation Civique) Gaëlle Marion-Saussay (Éducation Civique) Nicolas Prévost (Géographie) Stéphanie Renoult (Histoire) Eric Ruault (Géographie) Ce cours est la propriété du Cned.

Exercice De Droit Civil Rights

Il concerne, par exemple, les droits que vous avez sur votre auto, votre cellulaire ou même votre maison. Il détermine également ce qui arrive avec les choses qui sont perdues ou oubliées et qui réglemente la manière dont vous pouvez vous les « approprier ». Le droit des biens est très vaste et s'applique à de nombreux types de situations. Le droit des contrats (ou droit des obligations) Le droit des contrats est la branche du droit civil qui porte sur les « obligations ». Généralement, une « obligation », c'est quand une personne est obligée (par la loi ou par un contrat) de faire ou de ne pas faire quelque chose pour quelqu'un d'autre. Sans vous en rendre compte, vous passez probablement plusieurs contrats chaque jour. En effet, quand vous achetez un sandwich pour le dîner, que vous vous abonnez au gym ou que vous prenez un taxi, vous concluez un contrat valide en droit, même s'il n'y a pas toujours de document écrit! Par exemple, si vous demandez au fils de votre voisin de garder votre enfant en échange d'un salaire, c'est un contrat: il le fait et vous devez le payer.

2- La vente de la villa La vente fait sortir la villa du patrimoine du mineur. Il s'agit d'un acte qui modifie la substance du patrimoine du mineur, donc un acte de disposition que le représentant légal ne peut conclure seul. Le mineur ne peut également le conclure seul. Il a besoin de l'assistance de son représentant légal. La vente conclue par le mineur seul est donc nulle. Le sieur Bogoss peut donc obtenir en justice, l'annulation de la vente effectuée par son fils mineur sans son assistance. Cas pratique N° 2 La Société « Tombaz », ayant son siège central à Paris, 65, avenue des Champs-Elysées, prend contact avec le sieur Cluron demeurant à Lyon, 10, rue de la Fonderie. Elle a l'intention de lui confier un poste de représentant de commerce dans le secteur du Sud-Est. Des échanges de lettres ont lieu entre la société pollicitante et M. Cluron, bénéficiaire de l'offre. Le 16 décembre 2011, M. Cluron écrit à la société « Tombaz » qu'il est d'accord sur les propositions faites et qu'il accepte, en conséquence, le poste de représentant.