Client Professionnel Mif 2

Ville De Repentigny Emploi

Néanmoins, c'est au PSI d'accéder – ou pas– à la demande du client. Pourquoi un client ferait-il une telle demande? Si en effet son droit à l'information et sa protection seront réduits par le fait de son statut de client professionnel, l'intérêt pour le client est ici d'avoir une plus grande souplesse d'action au regard du PSI, ainsi que d'avoir accès à certaines opérations sur des marchés pour lesquels, en tant que client non professionnel, il n'aurait pas pu avoir accès. Client professionnel mif 2 youtube. II – Clients non professionnels et contreparties éligibles A – Clients non professionnels En principe, il s'agira d'une personne physique (mais pas uniquement, toutes les entreprises ne pouvant rentrer dans aucune des autres catégories seront considérées comme des clients non professionnels), qui a besoin d'être protégée car sa connaissance des marchés financiers est plus faible. Cette catégorie renforce les obligations des PSI envers cette clientèle plus fragile. De plus, tous les clients qui ne pourront être catégorisés comment ni comme clients professionnels ni comme contreparties éligibles, seront intégrés à cette catégorie.

  1. Client professionnel mif 2 youtube
  2. Client professionnel mif 2 en

Client Professionnel Mif 2 Youtube

Vous pouvez néanmoins décider de ne pas tenir compte de notre avertissement et demander malgré tout l'exécution de votre ordre, sous votre entière responsabilité. Respect du marché cible défini pour chaque produit financier Dans le but de protéger davantage les investisseurs, MIF II exige que les instruments financiers soient conçus pour répondre aux besoins d'une clientèle bien précise. MIF2 : Les clés pour comprendre - Crédit Mutuel. Les producteurs d'instruments financiers doivent donc préciser, pour chaque instrument financier qu'ils créent, à quel type d'investisseur il est destiné. Ils doivent définir leur marché cible. Ce marché cible est défini à l'aide de cinq critères: (a) type de client, (b) connaissances et expérience, (c) situation financière avec un focus sur sa capacité à subir des pertes, (d) tolérance au risque et (e) objectifs et besoins du client. Dans le cadre de la fourniture du service de réception / transmission d'ordres, sur les cinq critères du marché cible, seuls deux critères seront évalués pour déterminer votre profil: le type de client (non professionnel, professionnel ou contrepartie éligible) et, votre expérience et connaissances relatives à chaque catégorie d'instruments financiers.

Client Professionnel Mif 2 En

Les États membres peuvent adopter des critères spécifiques pour l'évaluation de la compétence et des connaissances des municipalités et des pouvoirs publics locaux qui demandent à être traités comme des clients professionnels. Ces critères peuvent remplacer ou compléter ceux énumérés au cinquième paragraphe. II. 2.

Il peut définir son propre marché cible, qui peut être plus large que celui prévu par le producteur (pour un client ayant besoin de diversification en acceptant de sortir de ses contraintes habituelles) ou plus restreint. Périodiquement, le distributeur doit informer les producteurs de l'état de la commercialisation des produits dans la cible, et en dehors. Cela peut être l'occasion de réviser le marché-cible. Dans tous les cas, le distributeur doit s'assurer de la bonne compréhension du produit par le client grâce aux documents fournis par le concepteur des produits, grâce à ses propres explications, et en allant éventuellement chercher des informations complémentaires chez le producteur. Client professionnel mif 2 3. Ce qui change (et ne change pas) pour vous et pour Pandat Cette nouvelle directive modifie assez peu la manière dont nous travaillons. Nous n'avons pas attendu MIF2 pour connaître nos prospects et clients. Dès la première prise de contact, nous vous posons toutes les questions nécessaires pour comprendre vos besoins et vous proposer les produits les plus adaptés, mais aussi pour répondre à des fins réglementaires (lutte contre le blanchiment ou le financement du terrorisme, obligations fiscales américaines…).