Je N'Aime Pas Travailler - [Carrière] Les Forums De Psychologies.Com

La Maison De La Tapenade

C'est certain que c'est beaucoup plus facile de mettre la responsabilité de son propre mal être sur quelqu'un d'autre. Peut-être qu'aujourd'hui vous la mettez sur l'entreprise, sur votre boss ou sur vos collègues… Mais vous savez quoi? Il y a une seule chose que nous pouvons contrôler dans ce genre de situations… Non, ce n'est pas notre patron! Ce n'est pas non plus l'environnement de travail. Ce n'est aucune de ces choses. Vous voyez où je veux en venir? La seule chose que nous pouvons contrôler, c'est nous! Nous ne pouvons pas contrôler nos circonstances, seulement comment nous y réagissons et y répondons. Voilà, donc aujourd'hui… c'est VOTRE choix! Vous pouvez rester coincés dans un état d'esprit où vous voulez changer les autres à tout prix. Ou alors, vous pouvez prendre les choses en main et changer la seule chose que vous pouvez contrôler: VOUS! Je n aime pas mon travail le. Vous voulez vous épanouir au bureau, doper votre carrière, changer de vie et arrêter de dire " je n'aime plus mon travail " à longueur de journée?

Je N Aime Pas Mon Travail.Gouv.Fr

4 - Qu'est-ce que je pourrais faire pour aller mieux au travail? Maintenant, faites un point sur vos motivations profondes, vos ambitions, vos objectifs – et sur ce qui fait votre force! Et après… Imaginez le poste idéal! : le genre de missions qui vous fait rêver le style d'entreprise qui vous séduit l'ambiance que vous attendez dans une boîte… Le but étant d'aller chercher la notion de PLAISIR et de retrouver la joie de vivre au travail – car OUI, c'est possible de se faire plaisir en travaillant ou de travailler en se faisant plaisir (c'est vous qui voyez)! Je n aime pas mon travail son. Donc, demandez-vous si cela est envisageable dans votre poste actuel, dans une autre division de l'entreprise ou si vous devez carrément changer de boîte. Parfois, il ne suffit pas de grand chose pour retrouver du bien-être et de la sérénité au travail. Retrouver sérénité au travail Je suis tout à fait consciente que si vous lisez ceci et que vous êtes dans l'état d'esprit: " je n'aime pas mon travail ", vous pourriez trouver cela trop simplifié – voire même énervant.

Je N Aime Pas Mon Travail Son

Parfois vos meilleures idées nous viennent en tête en dehors du bureau: souvenez-vous de Newton et de l'épisode de la pomme! 8. Vous ne craignez pas les dimanches soirs Pour les gens qui n'apprécient pas leur métier, chaque jour de la semaine possède une certaine qualité. Le lundi est synonyme de reprise. Le mercredi, on est à moitié chemin. Le vendredi, on lève le pied avant le week-end! Le samedi, c'est le jour de la gueule de bois. Et enfin, le dimanche. Même si c'est un jour de repos, c'est peut-être le plus difficile de la semaine pour beaucoup de personnes. C'est parce qu'il annonce une nouvelle semaine de travail. Quand on aime son métier, c'est tout le contraire: le dimanche est une journée magnifique! Je n'aime pas mon travail mais je suis bien payé. Comme tous les autres jours de la semaine, en fait:-) C'est toujours agréable de prendre le temps de passer de bons moments avec ses proches, de s'occuper de sa maison, ou de prendre le temps d'explorer sa ville et ses alentours. Mais pour les personnes qui aiment leur métier, le dimanche est bienvenu.

Je N Aime Pas Mon Travail Le

En revanche, quand on aime son travail, on est capable de voir au-delà de ces problèmes. Quand l'arbre ne cache pas la forêt, c'est bon signe. En gros, si vous aimez votre travail, ces détails ne vous empêchent pas de voir l'ensemble. 3. Vous êtes exigeant avec vous-même Quand on s'intéresse vraiment à son travail, on est sincèrement déçu si le résultat de ses efforts est en dessous de ses attentes. Cette frustration vient du fait que l'on désire toujours le meilleur résultat possible. Et, quand on aime vraiment son travail, on prend le temps et l'énergie nécessaires à livrer un travail digne de ses efforts. Même si l'effort requis est particulièrement exigeant, obtenir un résultat dont on peut être fier est d'autant plus gratifiant. Je n aime pas mon travail.gouv.fr. 4. Vous parlez toujours de votre travail Vous ne pouvez pas vous empêcher de parler de vos projets en cours, même s'ils sont contrariants. Par ailleurs, si vous en parlez avec vos proches, c'est dans l'espoir de résoudre le problème. Ce que vous voulez, c'est découvrir un nouveau point de vue, une nouvelle approche.

En effet, cette dernière ne peut pas lire dans votre pensée. C'est à vous de lui parler de vos soucis. Vous pouvez négocier avec lui de meilleures conditions qui vous rendront heureux. Pour un projet impossible à réaliser tout seul, vous pouvez solliciter à ce qu'un collègue partage avec vous la charge des missions. Et si le problème c'est le patron, vous pouvez demander à changer de projet ou de département. Dans certains cas, la source du problème ne provient pas du travail, mais de vous. Peut-être que votre métier ne correspond pas à votre formation, à vos qualités ou à votre passion. JE N'AIME PAS MON TRAVAIL - COMMENT FAIRE ?. Dans ces conditions, vous pouvez faire des tests de personnalité ou bien investir dans des activités complémentaires. Changer la façon dont vous voyez votre travail Face à un métier que vous ne supportez plus, il faut toujours rester positif afin de rendre votre quotidien plus léger. Quand vous détestez votre travail, vous tombez plus facilement dans la routine « métro-boulot-dodo ». Mais essayez toujours d'être de bonne humeur.