Nettoyage Et Décapage Au Laser | P-Laser

Marque Cosmétique Gloss

Pour des résultats de soudage optimaux, le revêtement doit être retiré dans la zone du cordon de soudure. Décapage de tôles d'acier revêtues d'AlSi Dans l'industrie automobile, les tôles d'acier sont revêtues de silicium d'aluminium (AlSi) comme agent anticorrosion. Pour des résultats de soudage optimaux, le laser enlève le revêtement exactement dans la zone du cordon de soudure. Décapage de revêtements KTL: plaque de protection pour les éléments de la batterie et l'électronique Pour garantir un fonctionnement durable et performant du système de batteries, ce dernier doit être protégé des influences extérieures. Décapage laser de couches de peinture sur métal - YouTube. Pour assurer l'étanchéité et la mise à la terre électrique, le laser nettoie les surfaces et enlève le revêtement. Décapage des revêtements KTL avec aspiration Dans l'industrie automobile, les aciers et l'aluminium sont revêtus de KTL comme agent anticorrosion. Le revêtement dans la zone du cordon de soudure est éliminé au laser pour obtenir des résultats de soudage optimaux. Décapage pour la préparation du soudage des épingles à cheveux Les lasers à impulsion courte de TRUMPF sont utilisés pour retirer la couche de laque isolante des épingles à cheveux, sans endommager le cuivre sous-jacent.

Décapage Laser Peinture En Bâtiment

En cliquant sur " J'accepte ", vous donnez votre consentement à l'utilisation de ces cookies. Vous pouvez, si vous le souhaitez cliquer sur " Paramètres " pour sélectionner les cookies à autoriser. Modifier les paramètres

Décapage Laser Peinture Sculpture

Le décapage au laser est un procédé de nettoyage de surface révolutionnaire. L'utilisation de cette technologie est généralement réservée à l'industrie. Le faisceau du laser, puissant et invisible, émet des impulsions à haute énergie qui permettent le nettoyage de petites ou de grandes surfaces tout en respectant les matériaux. Cette technique de nettoyage va retirer le revêtement indésirable, comme une peinture, un vernis ou encore de la rouille. Alors, le décapage au laser: pour quelles applications exactement? Décapage laser peinture décorative. Qu'est-ce qu'une machine de décapage au laser? Une machine de décapage au laser permet le nettoyage de tout type de matériaux. Le laser est constitué d'une énergie lumineuse qui diffuse des microprojectiles. Grâce à ses 200 000 pulsations par minute, le laser pulvérise le revêtement indélicat. Avec le décapage par détente de plasma, les résidus se chargent en énergie thermique qui se transforme en gaz ionisé et comprimé. La sublimation qui s'ensuit va faire imploser les particules.

Décapage Laser Peinture Décorative

En entrant en contact avec le revêtement indésirable, le faisceau détruit les liens moléculaires et fait évaporer les impuretés. La puissance de celui-ci est réglable afin d'atteindre le seuil d'ablation voulu. À noter que ce seuil varie selon la surface à traiter. La notion de seuil d'ablation fait du nettoyage par laser un procédé extrêmement précis. Le décapage peut être pratiqué sans risquer d'endommager le substrat. Les contaminants possèdent un seuil d'ablation inférieur à la couche de base. Il devient alors facile de faire la discrimination entre le contaminant et le substrat. Des impulsions courtes d'une nanoseconde La projection du faisceau laser s'effectue en règle générale de manière pulsative. Décapage laser peinture en bâtiment. Les impulsions courtes d'une nanoseconde permettent un nettoyage rapide et efficace. Elles permettent également de ménager le substrat. Ce dernier peut être endommagé par l'accumulation de chaleur dans le cas d'une impulsion continue. D'où l'importance des impulsions rythmiques, qui sont également moins énergivores.

Il convient également pour le nettoyage des oxydes les plus divers, des films huileux, pour ne citer que les applications les plus répandues. AVANTAGES DU NETTOYAGE LASER Le nettoyage au laser n'utilise aucun solvant chimique, ni autres types de consommables. Son utilisation est écologique, sans risque majeur et son utilisation est simple. La consommation énergétique est limitée. Décapage laser peinture sculpture. Comme pour toute technique de nettoyage, une formation permet la maitrise de possibles inconvénients. Autres avantages: • sec et propre grâce à une unité de succion qui collecte les débris libérés • haute précision de nettoyage • bruit faible par rapport à du grenaillage, de la cryogénie ou d'un jet d'eau sous haute pression • technologie sans contact, facile à utiliser, facile à automatiser (robot, manipulateur, unité linéaire) • sans danger pour tous types de substrats en métal, même sur les surfaces plus délicates comme l'aluminium, le chrome, le nickel ou le titane. • niveau de contrôle du laser inégalé • pas d'effets secondaires • pas abrasif ou potentiellement dangereux • adapté aux zones ou surfaces difficiles d'accès.