La Nuit Du Mali 2019 Artiste Videos

Déguisement Ant Man
La nuit du Mali à Bercy « On l'a dit et on l'a fait, Bercy est devenu le Mali » s'exclame Dawala, fondateur du label Wati B. La première édition de la nuit du Mali a été un succès. Plus de 15. 000 personnes réunies dans la plus grande salle de concert de France pour fêter le 57 ème anniversaire de l'indépendance du Mali. Une vingtaine d'artistes ont assuré le spectacle pendant 5 heures de show. Le drapeau vert-or-rouge a été fièrement représenté dans cette salle mythique de Bercy. Une salle pleine au rythme de « Mali Puissanci (la puissance du Mali) », chanté par le public. La crème de la musique Ouest africaine au rendez-vous! Les grands noms de la musique malienne ont répondu à l'appel. Oumou Sangaré, Lassana Hawa, Sory Bamba avec les masques dogons, Mokobe, Habib Koïté, Cheick Tidiane Seck, Babani Koné, Mory Kanté. La nouvelle génération d'artistes maliens était aussi de la fête Dj KJ, Aya Nakamura et Sidiki Diabaté pour clore le bal. La nuit n'a pas été que malienne. Les artistes Didier Awadi, Kandia Kora, Viviane Chidid, Sekouba Bambino sont venus témoigner de la fraternité entre le Sénégal, la Guinée et le Mali.

La Nuit Du Mali 2019 Artiste Peintre Contemporain

Le but de la Nuit du Mali c'est d'accompagner les artistes maliens qui ont la bonne volonté mais qui n'ont pas assez de moyens pour se faire connaître. C'est parvenir à faire découvrir la culture du Mali pour qu'il puisse se développer. En amenant ces jeunes artistes à jouer à Bercy, cela permettra aux Maliens de l'extérieur de connaître le Mali, de s'intéresser au Mali. Et qui s'intéresse au Mali, s'intéressera à son développement. Pour aider le Mali, je ne peux que l'aider musicalement et sportivement car ces disciplines n'ont pas de frontière. La Nuit du Mali sera donc une nuit culturelle, une nuit de découverte du Mali dans tous les domaines. Le projet appartient aux jeunes Maliens. Et ils doivent se 'lapproprier ", a-t-il expliqué. Et Babani Koné de saluer l'initiative de Dawala qui va permettre à des artistes maliens d'évoluer à Bercy et d'être ainsi à la une. Car, à ses dires, tous les grands artistes d'Afrique jouent à Bercy sauf les artistes maliens. " Et Dawala va donner l'opportunité aux artistes maliens d'évoluer à Bercy.

La Nuit Du Mali 2019 Artiste Photographe

La première édition de la Nuit culturelle et artistique du Mandé s'est déroulée le samedi 26 octobre 2019 au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba. Cette édition, consacrée à la promotion des valeurs du mandé comme promotion de la paix et de l'entente, avait comme marraine, Mme Djéneba Keita, maire adjointe à la mairie de Montreuil et vice-présidente à Est-ensemble. Pour jouer sa partition dans la promotion de la paix, l'unité et le vivre ensemble au Mali, l'Agence Mandé a organisé, le week-end dernier, la première édition de la Nuit culturelle et artistique du Mandé. Plusieurs artistes de renommée international ont participé à cette soirée riche en couleur. En plus des chants et des pas de danse mettant en valeur la culture du Mandé, il y a eu des sketchs sur la promotion de la paix. Heureuse et fière de l'initiative d'accompagner cette initiative, la marraine de l'évènement, Mme Djénéba Keita, a indiqué que le rassemblement des Maliens autour de cette activité est important pour promouvoir la cohésion sociale.

Dawala chez le ministre de la Culture Pour célébrer le 57e anniversaire de l'indépendance du Mali, Dawala Diakité dit " Waatiboss " (producteur œuvrant dans la musique, le textile, le cinéma) a initié un grand concert dans la célèbre salle de spectacles Bercy avec 25 artistes maliens. La nouvelle a été annoncée le lundi 14 août 2016 au cours d'une conférence de presse à l'hôtel Radisson, en présence du ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Amadou Koïta, assurant l'intérim de la ministre de la Culture, de Babani Sissoko et beaucoup d'autres artistes. Prévu pour le samedi 23 septembre 2017, le spectacle " Nuit du Mali " à Bercy, aux dires Dawala, a pour objectif de représenter le Mali au plus haut de sa culture, faire découvrir la culture malienne sur les plans musical, vestimentaire et sportif; de rassembler la jeunesse, permettre aux Maliens de l'extérieur d'être réunis au même endroit pour fêter l'indépendance du Mali et de faire découvrir le Mali. Il a appelé les Maliens à participer à l'événement. "