Mur Des Mots

Fabrication Compresseur Maison

Il peut être recouvert, arraché, ou nettoyé... Mardi Noir laisse libre l'interaction avec le public. Une fois exposée à la vue de tous, la vie de l'affiche suit son cours. C'est à lui que le MUR de Rennes fait appel pour la prochaine performance sur le panneau rue Vasselot, à découvrir jusqu'à début juin 2022. Arzhel Prioul aka Mardi noir © Benoit Beauchaine - Galerie Drama L'entrée dans la galerie Drama, située 10 mail Louise Bourgeois, avait été imaginée de manière plutôt institutionnelle. Sécheresse : les agriculteurs au pied du mur. Photos et toiles sont accrochées aux murs blancs avant laisser place, au tournant d'une cimaise, à une explosion de création moins encadrée. L'espace urbain est la carte de visite de Mardi Noir depuis plus 20 ans, mais ce n'est pour autant pas la première fois qu'il expose dans une galerie. Telle la Capsule galerie à l'été 2021 lors de la cinquième édition de la biennale Teenage Kicks. Pour cette nouvelle proposition, l'artiste avait pensé l'espace comme une résidence d'artiste pour un résultat représentatif de son travail, autant en galerie que dans l'espace public: la réappropriation libre des pictogrammes, le traitement graphique d'une image, et le travail in situ.

  1. Mur des mots de

Mur Des Mots De

Ce n'était au début que des phrases anarchistes, qu'il ne comprenait pas forcément à l'époque se souvient-il en rigolant, ou slogans. Avec autant de pratiques qu'il y a de graffeurs et d'artistes urbains, son intérêt pour le travail des autres artistes lui ouvre les portes de tout un mouvement, au large spectre créatif. Et bien qu'il soit également influencé par des pratiques artistiques dites classiques, encore aujourd'hui ceux sont les acteurs de sa génération, artistes contemporains et street-artistes, qui l'influencent principalement. Ceux-là même qui ont une approche de la ville identique à la sienne, et avec qui il est amené à discuter. « Des interventions peuvent dire sensiblement les mêmes, mais elles ne sont pas traitées de la même manière. Mur des mots de 13. Les ressemblances sont parfois inconscientes. On intervient dans la ville, sur le même support, et avec les mêmes interrogations et réactions par rapport à certains dispositifs », poursuit-il avant de préciser: « Je ne suis pas le seul à détourner la signalétique ».

Contenu réservé aux abonnés Mardi 17 mai 2022 16:00... 5 Sur la face du mur côté rue, Martin Roulet, alias Wia, a réalisé une fresque inspirée d'un tableau du musée de Tessé. Côté parc, l'artiste a animé un atelier avec les enfants. © Ouest-France Samedi, devant le musée de Tessé, Plein Champ a inauguré un mur dédié au street-art. Un artiste manceau a réalisé sa fresque. Evenepoel mûr pour être leader. Puis animé un atelier avec des enfants. Cet article est réservé aux abonnés Pour un accès immédiat, abonnez-vous 1ère semaine offerte Ouest-France Retrouvez d'autres actus sur la commune de: