Graine Du Cafeier

Code De L Eau En Cote D Ivoire Pdf

Cela engendrera une réaction qui aboutira à une fructification sept mois environ après la floraison pour le coffea arabica. La récolte Un caféier adulte produit environ 2, 5 kg de cerises par an. Ce qui vous donnera 400g de café torréfié, sachant qu'il vous faudra 9 g de café pour vous faire une tasse. Après la récolte de vos cerises, il faut en extraire les grains de café et les torréfier pour leur donner ce goût caractéristique. Grainger du cafeier en. Pour cela, faites sécher vos cerises sur une claie ou un tamis. Lorsqu'elles sont brunes et sèches et qu'on peut entendre les graines à l'intérieur en les ballottant, vous pouvez les décortiquer. Il y a deux grains de café par cerise. Pour la torréfaction, vous aurez besoin d'une machine à torréfier. Ou bien, vous pouvez caraméliser vous-mêmes vos graines mais elles n'auront pas la même saveur que des graines torréfiées. Elles doivent obtenir une teinte brune. Bonne dégustation!

Grainger Du Cafeier Francais

Agrandir l'image Référence 1169 État: Nouveau produit Imprimer En savoir plus Le caféier ou café est un arbuste du genre Coffea. La boisson issue du caféier est une boisson énergisante obtenue à partir de ces graines torréfiées. La culture du café est très développée dans de nombreux pays tropicaux, dans des plantations qui cultivent pour les marchés d'exportation. Le café contient de la caféine, alcaloïde ayant, entre autres, des propriétés stimulantes. Pour cette raison, il est surtout consommé le matin ou pendant les heures de travail, et, parfois, tard dans la nuit, par ceux qui veulent rester éveillé et concentré. Grainger du cafeier la. Plant de caféier de 10 à 15 cm de hauteur, livré en motte. A la réception du plant de café, repiquez le dans un pot de 20 X 20 cm avec un substrat a base de tourbe + terreau horticole. Pensez a bien drainer le fond de votre pot avec des billes d'argile et a arroser copieusement dès la plantation. Placez votre pot de caféier dans un endroit très lumineux mais sans soleil direct.

Le terrain devra avoir été préparé à l'avance pour la plantation, il est très important de veiller au bon alignement des trous et on devra alors faire le "piquetage" des trous à creuser. Suivant les espèces, les écartements peuvent varier de 1 à 5 m, par exemple, l'écartement des arabicas et des robustas pourra varier de 2 à 3 m. On compte normalement 1000 à 1200 plants par hectare. Dans la plupart des plantations modernes d'Amérique du Sud, les caféiers auront parfois des écartements de 3 à 4, 5 m, on comptera à ce moment-là de 600 à 800 arbres par hectare. Grainger du cafeier francais. Cette méthode facilite l'entretien, et les plants seront moins sujets aux maladies. Avant la mise en terre des plants, on remplira les trous de terre vierge et on déposera par-dessus une terre superficielle beaucoup plus riche en humus. Les plants de caféiers sont transportés avec grand soin de la pépinière à la plantation, à l'aide d'un outil appelé "plantoir", on fait un trou assez grand pour recevoir les racines du caféier. On les recouvrira de terre meuble et riche en prenant soin de tasser la terre avec les mains.