Je Suis Femen Dvd

Ligne 61 Annecy

Mais aucun ne pourra nier l'engagement exemplaire et le courage sans failles de ces jeunes femmes qui bien que raillées, maltraitées, frappées, insultées, emprisonnées, kidnappées, voire pire, continuent de lever le poing la tête haute pour dénoncer les violences faites aux femmes. Ce message ne peut que raisonner en nous toutes et tous. Je suis femen Pays (Année): Russie, Suisse (2014) Genre: Documentaire Distributeur: Filmcoopi Durée: 95min Réalisation: Margot Alain Sortie: 14. 05. Je suis femen dvd trajectoire. 2014 (Romandie) – 22. 2014 (Suisse All. )

  1. Je suis femen dvd movies
  2. Je suis femen dvd of la religieuse
  3. Je suis femen dvd trajectoire

Je Suis Femen Dvd Movies

André Dussollier et Niels Arestrup: "On aurait pu inverser les rôles" Cannes 2019- Une fille facile: Et Rebecca Zlotowski créa… Zahia actrice [critique] Jeff Bridges a failli mourir du Covid alors qu'il était en chimio Comment Ewan McGregor a convaincu Disney de faire revenir Kenobi Top Gun: Maverick, meilleur démarrage de Tom Cruise?

Je Suis Femen Dvd Of La Religieuse

Film documentaire « au coeur des événements », il parait inutile de s'épencher en longueur sur le master de l'éditeur. Pour autant, celui-ci parait de grande qualité: de jour comme de nuit, en extérieur comme en intérieur, sa définition reste stable et ne gène jamais l'immersion. Constat identique au niveau de l'audio où la seule piste VO encodée en Dolby Digital 5. 1 s'avère claire et épurée de tout superflu. Côté suppléments, on tient le principal atout de l'édition. Outre deux entretiens consacrés à Oxana Shachko et Alain Margot, passionnants mais attendus, Luminor a en fait pris le parti d'utiliser les nombreuses heures d'enregistrement inutilisés par le film pour compléter le portrait du mouvement. Je suis femen dvd of la religieuse. On retrouve donc les Femens lors de quelques opérations à l'étranger, de Tchernobyl à Davos, en passant par un happening devant le domicile Parisien de Dominique Strauss-Khan en 2012. Mais plus intéréssant seront sans doute les segments Activistes Femen (6min47) et Sex Tourisme (8min05) tournés à Kyiv.

Je Suis Femen Dvd Trajectoire

Commentaire artistique C'est en tournant pour la RTS un sujet sur les Femen, Les Militantes aux seins nus (27 mn, 2011), qu'Alain Margot a eu le projet de réaliser, pour le cinéma, un documentaire qui expliquerait plus largement ce mouvement féministe, conscient que les causes défendues, démocratie, justice et liberté, ont une portée universelle. L'idée est excellente car si ces militantes « sextrémistes » sont très médiatisées par la forme de leur intervention pacifique (adaptée avec intelligence à chaque cause), seins nus et déguisements divers, la connaissance du mouvement Femen reste très confidentielle. En suivant les fondatrices Anna Hutsol, Oxana Sachko et Alexandra "Sacha" Shevchenko dans leur quotidien et dans leurs actions, entre 2011 et 2014, le portrait qui émerge nous donne des clés pour comprendre les motivations et la conception du mouvement; un peu sur sa gestion et son financement, beaucoup sur les risques encourus par ces jeunes femmes courageuses, constamment inquiétées par la police et les autorités en place.

Le montage alterne des séquences militantes, des scènes de préparation et des interviews en s'attachant surtout à la personnalité d'Oxana Sachko aujourd'hui réfugiée en France. On apprendra que Femen est né à Kiev en Ukraine dans les années 2008 en réaction contre une société patriarcale et comment chaque intervention est « scénographiée », Oxana Sachko déployant tous ses talents d'artiste à cette représentation (elle peint par ailleurs des icônes). Je suis femen dvd movies. Si aucun commentaire ne vient troubler les diverses séquences, Oxana s'adresse souvent à la caméra et un montage habile contribue à l'efficacité du propos. Très réussi formellement avec son admirable photographie et son mixage saisissant, le documentaire laisse peu de place aux opposants et à la critique des Femen. À l'opposé de la version présentée par Kitty Green ( L'Ukraine n'est pas un bordel, 2013), le film d'Alain Margot offre une vision nuancée: en privilégiant le portrait d'une jeune femme sur celui du mouvement et de son organisation, il a su rendre son approche concrète et humaine.