Plateformes Logistiques Au Maroc

Ligne Inox Sur Mesure 77

26500 mètres carrés d'activités logistiques Avec 4 pôles d'activités logistiques phares, SJL dispose d'actifs importants lui permettant de capitaliser sur une expérience et une expertise uniques pour vous accompagner dans votre projet logistique. Partenaire privilégié des entreprises industrielles installées au Maroc et en Europe, SJL offre à ses clients en Europe et en Afrique un savoir-faire unique, cumul d'une expérience réussie de 72 années dans le domaine du transport qui s'est étendue aux services logistiques avec une offre complète et intégrée qui répond à des objectifs et exigences en termes de performance et flexibilité. Dislog: 3 nouvelles plateformes logistiques à Tanger, Oujda et Nador - Médias24. SJL s'appuie sur le professionnalisme de ses hommes et la performance de ses outils à la pointe de la technologie (TMS/WMS) pour vous accompagner dans votre projet logistique et ce à travers une palette de prestations en tracking &Traçabilité, gestion du stock FIFO, LIFO, DLC et gestion des recalls. Des plateformes équipées Avec nos espaces d'activités logistiques au Maroc, en Tunisie et en Espagne, nous vous aidons à bénéficier de notre expertise et de tout un éventail de solutions personnalisées ou partagées qui s'appuient sur une vision holistique des enjeux et des processus propres à chaque secteur.

  1. Plateformes logistiques au maroc au
  2. Plateformes logistiques au maroc les

Plateformes Logistiques Au Maroc Au

Fret international agence en douanes accises transit conseil La Kasbah est une notion qui traduit nos valeurs: nous puisons l'inspiration dans la force caractérielle de nos racines et repoussons le seuil du possible. Symbole de résistance, la Kasbah se dresse,... Marketing événementiel production événementielle communication digital Une page pour votre entreprise Vous voyez ceci? Plateformes logistiques au maroc les. Vos clients potentiels aussi. Rejoignez-nous pour être visible sur EUROPAGES. Notre entreprise CH Logistics, implantée à Marrakech, est spécialisée dans le secteur du transport international.

Plateformes Logistiques Au Maroc Les

Le tonnage ainsi traité par le complexe portuaire Tanger Med représente plus de 50% du tonnage global manutentionné par l'ensemble des ports du Maroc. Concernant le trafic routier, le complexe portuaire a traité 407 459 camions TIR en 2021, en croissance de 14% par rapport à 2020, lit-on dans le rapport. Ce trafic a principalement été porté par la reprise des exportations industrielles, ainsi que par la bonne performance de la campagne agricole et des exports agro-industriels. Plateformes logistiques au maroc omda. Une hausse en continu De son côté, le trafic véhicules neufs, le rapport souligne que 429 509 véhicules neufs ont été manutentionnés sur les deux terminaux à véhicules du port Tanger Med en 2021, en croissance de 20% par rapport à l'année précédente. Ce trafic regroupe principalement: 278 651 véhicules Renault dont 250 532 destinés à l'export et une montée en puissance des exports des véhicules PSA: 100 030 voitures à l'export. Il en est de même pour le trafic du vrac liquide qui a connu une augmentation de 9% par rapport à l'année 2020.

Au Maroc, le développement de la logistique est un objectif fixé par le gouvernement afin d'améliorer la compétitivité des entreprises. Une nouvelle stratégie a ainsi été mise en place. Logistique - SJL. L'objectif principal de cette feuille de route dédiée à ce secteur est la réduction des coûts logistiques du Maroc. On table ainsi sur une baisse du poids des coûts logistiques/PIB de 20% actuellement à 15% à l'horizon 2015 au profit des consommateurs et de la compétitivité des opérateurs économiques à travers une gestion optimisée, sécurisée et massifiée des flux de marchandises. Cette stratégie vise également l'accélération de la croissance du PIB par l'augmentation de la valeur ajoutée induite par la baisse des coûts logistiques, notamment à travers l'émergence d'un secteur compétitif avec des acteurs logistiques intégrés et des plateformes de services performants considérées comme de véritables centres de concentration et de création de valeur ajoutée logistique. En chiffres, la stratégie œuvre pour une hausse de 3 à 5 points du PIB à l'horizon 2015 en impact direct représentant une valeur ajoutée additionnelle de 15 à 20 milliards de dirhams, soit une augmentation de 0, 5 à 0, 7 point de PIB par an.