La Vie Éternelle | Le Pain Vivant

Terrassement Terrain En Pente Pour Piscine
Mais Dieu avait préparé un plan de salut en Jésus Christ. Jésus disait à son Père: "La vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ" (Jean 17. 3). Pour connaître Dieu, il faut que notre désobéissance soit pardonnée: si nous croyons que Jésus est mort sur la croix pour nous, nous obtenons le pardon par grâce, et une vie nouvelle. "Celui qui croit en moi a la vie éternelle. " Le croyant la possède: c'est sa vie déjà sur la terre, en relation avec le Père. Elle aura son plein épanouissement dans la maison du Père avec Jésus.

Celui Qui Croit En Moi A La Vie Éeternelle Et

Évangile de Jésus-Christ selon Saint Jean 6, 44-47 Après avoir multiplié les pains, Jésus disait à la foule: « Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire vers moi, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Tout homme qui écoute les enseignements du Père vient à moi. Certes, personne n'a jamais vu le Père, sinon celui qui vent de Dieu: celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis: celui qui croit en moi a la vie éternelle. »

» Se lever, et ressusciter, c'est le même mot dans les évangiles. Un mot qui reviendra avec insistance en Jean 5. Ainsi au verset 21: « Comme le Père ressuscite les morts, ainsi le Fils donne la vie. » La parole de Jésus, pour le paralytique comme pour tous les malades qu'il a guéris, est toujours une parole de résurrection. Dans les chapitres précédents de Jean, il est déjà question de vie éternelle. A Nicodème en Jean 3, Jésus dit: « Celui qui croit au Fils a la vie éternelle. » Et à la femme Samaritaine en Jean 4: « L'eau que je donnerai deviendra une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. » La vie éternelle dès aujourd'hui Aujourd'hui, pour chacun de nous, cette guérison du paralytique sera signe et appel à croire. La résurrection a déjà commencé pour nous aussi. Moi qui suis peut-être malade, moi qui suis découragé, comme ce paralytique délaissé par tous, laissé à lui-même et à sa maladie, je rencontre maintenant le Christ ressuscité, j'écoute sa parole qui fait vivre.

Celui Qui Croit En Moi A La Vie Éeternelle Le

« » Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon Père. Le Père et moi, nous sommes un. En effet, celui qui me trouve a trouvé la vie, il a obtenu la faveur de l'Eternel. Le Dieu de toute grâce vous a appelés en Jésus- Christ à sa gloire éternelle. Après que vous aurez souffert un peu de temps, il vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. Or le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. Ainsi nous regardons non pas à ce qui est visible, mais à ce qui est invisible, car les réalités visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles. Or, voici ce témoignage: Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils. En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.

L'Esprit combat notre orgueil et notre égoïsme en nous rappelant l'humilité du Christ. Il nous fait réaliser que nous devons vivre dans la charité et nous fournit la force de donner sans compter. Il nous permet de persévérer dans l'unité. Jésus nous donne son Esprit Saint sans mesure, entièrement. L'Esprit est la plénitude de la vie de Dieu. Il vient demeurer en nous, nous remplissant de Dieu. Par l'Esprit, Jésus vit en nous. 3. Un don pour notre vie intérieure Nous trouvons le don de l'Esprit dans les profondeurs de notre cœur. Mais parfois nous avons le sentiment d'être davantage comme un puits sec qu'une source jaillissante! L'Esprit Saint est plus à l'œuvre dans les moments de sécheresse que dans les moments de consolation. Il cherche à nous purifier des petits attachements qui nous retiennent. Il nous incite à chercher Dieu pour lui-même et par amour, et pas seulement comme distributeur de grâces divines. Nous devons attendre le moment de consolation remplis de l'espérance que le Seigneur est près de nous.

Celui Qui Croit En Moi A La Vie Éeternelle Video

11 Moi, je suis le bon berger: le bon berger met sa vie pour les brebis La Bible – Évangile selon Jean 10: 10 - 11 Bienheureux les morts qui meurent dans le Seigneur. La Bible – Apocalypse 14: 13

Plus je contemple Jésus, plus je connais Dieu le Père. Jésus ajoute: « Dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. » Je n'ai pas besoin d'une révélation particulière, je connais Jésus, je connais le Père. Plus je suis attentive à Jésus, plus je m'unis aussi au Père. 3. « Je suis dans le Père et le Père est en moi; (... ) croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. » Jésus a vécu toute sa vie, orienté vers le Père, en pleine obéissance et amour filial envers son Père. En cela Jésus nous enseigne à être fils bien-aimé du Père. Mais Jésus n'était pas seulement « orienté vers »; il est toujours uni au Père, en un seul amour. Cette union fait même que l'un agit en l'autre. En demeurant toujours uni au Père, c'est Dieu le Père qui œuvre en Jésus. En demeurant uni à Dieu (Père, Fils ou Saint-Esprit) par l'amour, je peux permettre aussi que ce soit lui qui agisse en moi. Jésus est là pour m'instruire, pour me conduire. Quand ce n'est plus moi qui agis, mais Dieu qui agit en moi, toutes les réalités se transfigurent peu à peu.