La Publicité En Classe De Fle Pdf

Stèle Pour Pierre Tombale

Publicité, pub en classe de FLE Accueil Blog du CLF Publicités françaises S'habiller, se vêtir et surtout se chausser! Elle a combien de paires de chaussures? Elle a trop de chaussures! Elle a vraiment beaucoup de godasses*: des bottes, des botines, des escarpins.... Mais l'important, c'est d' être bien dans ses pompes. On peut dire aussi être bien dans ses baskets. Cela signifie être à l'aise, bien dans sa peau et dans son esprit. * les godasses est le nom familier pour désigner des chaussures. EDF et l'ouverture d'une ligne électrique Une situation qui pourrait être vraie mais la chute est comique. C'est un peu obligé avec des deux comiques! Une voiture française "interculturelle" La version de la publicité de la Megane Renault pour les allemands, les anglais, les belges et les italiens. La poste Les services de la Poste: la distribution du courrier, la banque postale... un joli clip publicitaire sous forme de pliage. L'âme de la table Souvenir de repas autour de la célèbre moutarde.

  1. La publicité en classe de fle en
  2. La publicité en classe de fle sur le
  3. La publicité en classe de fle le
  4. La publicité en classe de fle using singing
  5. La publicité en classe de fle pluriel

La Publicité En Classe De Fle En

La nuit des publivores, l'événement international autour de la publicité. Un appui pédagogique du Cavilam autour du DVD La nuit de la publicité francophone. Une banque de données de publicités du monde entier (triées par pays, marques, produits, etc. ). Le syndicat national de la publicité télévisée, qui recense aussi de nombreuses publicités consultables en ligne. L'école secondaire n°53 d'Omsk organise un projet collaboratif autour des musées d'école Rejoignez le projet et partagez vos connaissances! Par Daria Melnik Voila, deux semaines de bonheur en France viennent de s'écouler... La colonie CharlyFRUS a été créée par l'école 22 de la ville de Perm avec l'aide d'autres professeurs des établissements de la ville et du centre aéré de la ville de Mazille (Bourgogne, France).

La Publicité En Classe De Fle Sur Le

C'est le festival de Cannes! Introduisez, avec de jeunes apprenants, le thème du cinéma grâce à une chanson issue du film d'animation « Rio 2 ». Objectif... Découvrir un calligramme (A1+/ A2) Guillaume Apollinaire est un poète et écrivain français. Il écrit des calligrammes dans son recueil « Calligrammes, poèmes de la paix et de la guerre ». Un calligramme est un... Inégaux face au sommeil Vous avez dormi six heures et vous êtes en pleine forme? Votre ami a dormi sept heures et il aurait aimé une heure de plus de sommeil. Nul ne semble égal devant ce repos... SMS – A1, A2 Ce jeu consiste à rédiger un texte dont certains mots sont remplacés par leur lettre alphabétique homophone. SMS est l'un des noms donnés par les Français aux petits messages... Les chèques Cette fiche pédagogique est la huitième publiée dans le cadre du projet de collaboration entre et DramaFle. Elle intéressera plus particulièrement l'enseignant... « Super héros » mène l'enquête Cette fiche pédagogique est la septième publiée dans le cadre du projet de collaboration entre et DramaFle.

La Publicité En Classe De Fle Le

Quoi de plus éloquent que ce titre! Exploiter ce passage du film 99 francs (tiré de l'oeuvre de Frédéric Beigbeder publiée en 2000) revient à parler du consumérisme à la mode occidentale, de la mise en avant constante de publicités mensongères. Des apprenants de niveau B2 prendront plaisir à l'analyse de cet extrait. Commencez par visionner ensmble l'extrait, sans leur donner d'indication ou de consigne particulière. Demandez-leur ensuite quels sont les mots qui leur viennent à l'esprit de manière immédiate: de nombreux élèves passeront à côté de l'essentiel. Notez au tableau toutefois tous les mots cités, pour ensuite entourer les plus pertinents. Distribuez la fiche suivante, et regardez à nouveau l'extrait. Deux autres visionnages seront utiles - Cliquez ici pour télécharger la fiche

La Publicité En Classe De Fle Using Singing

Elle s'adresse à un public d'enfants de 7 à 9 ans... Le bonheur est-il à portée de main? Le bonheur figure au palmarès de nos vœux à l'occasion du Nouvel An, par exemple. Mais avec quoi rime le bonheur? Avec famille, avec amour, avec vacances ou avec... La maison en jeu – A1 A2, B1 Les jeux permettent de commencer ou de terminer un cours en offrant aux apprenants un temps d'apprentissage différent. Cette série de mini-jeux favorise les interactions entre... Ouvrir un compte en banque Cette fiche pédagogique est la quatrième publiée dans le cadre du projet de collaboration entre et DramaFle. Elle s'adresse à un public d'étudiants en mobilité (A1),... Décrire un portrait © Mona Lisa, Leonardo da Vinci. 1503 - 1506 Il existe mille et un portraits et tout autant de manières de les décrire. Du compte rendu le plus objectif d'une œuvre à son... Les bons gestes au quotidien – A1, A2 Abordez les questions d'écocytoyenneté en classe à partir de l'affiche intitulée "Les bons gestes au quotidien" réalisée par l'ADEME et la Fondation Nicolas Hulot.

La Publicité En Classe De Fle Pluriel

A-t-elle été conçue pour « vendre » quelque chose? On ne le sait pas avec certitude, on peut penser que ces images ont été fabriquées pour cette campagne mais elles font référence à des moments de l'histoire qui appartiennent à la mémoire collective: la seconde guerre mondiale, les médicaments naturels, la ségrégation aux USA et les premiers pas de l'informatique, des jeux vidéo. L'image est ainsi détournée: trace d'un moment de l'histoire de l'homme, elle devient outil de « promotion ».

Carte 6 A presque 80 ans, et même si ça n'a rien à voir avec ce qu'il pouvait accomplir à l'âge de 40 ans, l'homme est d'une agilité étonnante. Carte 7 Gérard Juttin, un Niçois pur souche, en tout cas, qui assume ses envies et ses aspirations en faisant fi, avec beaucoup d'humour, des railleries de certains chalands. Carte 8 « Ici, tout le monde me connaît. Cela fait vingt ans que je me promène ainsi. Je ne vous raconte pas les yeux des enfants qui sortent de l'école en me voyant! » Carte 9 « Oh! Je les ai croisés. Ils ont voulu m'expliquer que je n'étais pas autorisé à circuler ainsi. Sauf que, jusqu'à preuve du contraire, aucun arrêté ne l'interdit. J'use même d'un mode de locomotion prioritaire! » Carte 10 « Au moins pour aller de Gairaut à Chambrun! D'une de mes maisons à l'autre. A mon âge, je ne descends plus vraiment sur la Promenade… » Auteur: © Alexandre Garcia – Centre International d'Antibes