Bonus 50 À Vie Des

Fabrication De Toiture

Et si votre assureur vous garantissait une réduction de 50% sur votre prime d' assurance auto à vie? Ce « bonus perpétuel » qui propose, de façon indéterminée, un coefficient de réduction de 0, 50 est mis à la disposition des bons conducteurs. Un produit attractif mais qui a ses limites. Explications … Le bonus 50 pour les assureurs? Le code des assurances souligne que 50% est la réduction maximum qu'un assuré puisse obtenir sur le coût de sa prime d'assurance. Toutefois, la loi ne prévoit pas de bonus 50 à vie. De plus, elle ne garantit pas le maintien de ce coefficient. En effet, votre bonus-malus continue de varier en fonction du nombre d' accidents responsables que vous connaissez dans l'année. Comment obtenir un bonus 50? Avant d'obtenir un bonus à 50%. On souligne qu'il faut atteindre 13 ans de conduite sans sinistre responsable (à raison de 5% de réduction du coefficient par an). Mais votre assureur peut aussi exiger 3 ans de plus sans accident pour bénéficier de ce bonus à vie.

Bonus 50 À Vie

Méfiez-vous cependant de ces offres trop alléchantes. Tout d'abord, pour en bénéficier, il vous sera nécessaire de cumuler un total de 16 ans sans sinistre (l'assureur rajoutant 3 ans aux 13 déjà nécessaires pour obtenir un CRM de 0, 5). De plus, les assurances vous proposant ce type de contrats sont plus enclines à vous résilier si le nombre de sinistres dans lesquels vous êtes impliqués leur semble trop élevé. En outre, si vous disposez d'un bonus 50 à vie, sachez que votre CRM continue tout de même de varier en fonction des accidents que vous commettez. Ainsi lorsque vous changerez d'assurance, c'est ce CRM qui sera appliqué pour déterminer votre nouvelle prime: gare aux mauvaises surprises! En conclusion, vous l'aurez compris, le bonus 50 à vie est davantage une offre commerciale que philanthropique. Ne vous laissez pas avoir et laissez plutôt un de nos courtier vous trouver un contrat en adéquation à vos besoins:

Très convoité, le bonus 50 correspond à une baisse de 50% du prix de l'assurance. Mais comment faire pour l'obtenir? Si vous possédez une voiture et que vous avez souscrit à une assurance, vous savez très probablement qu'il existe un sytème de bonus / malus, récompensant les bons conducteur et sanctionnant les mauvais. Aussi connu sous le nom de CRM (coefficient de réduction / majoration), ce système se base notamment sur le nombre d'accidents responsables déclarés à la compagnie d'assurance. A chaque nouveau sinistre, votre malus augmente de quelques points, étant multiplié par 1, 25 avec un coefficient maximal établi à 3, 50. Mais alors, comment faire pour faire baisser son CRM afin d'atteindre le très convoité bonus 50? On vous explique tout. Un bonus très avantageux Véritable graal des automobilistes, le bonus 50, qui correspond a une remise de 50% sur le prix de la cotisation et qui est le maximum que l'on peut obtenir n'est malheureusement pas aisé à obtenir. En effet, pour avoir la chance d'arriver à ce niveau et ainsi bénéficier des avantages financiers qu'il apporte, il faut avoir été assuré pendant pas moins de 14 ans, sans avoir déclaré un seul accident responsable.