Simulateur De Vol Quai D Austerlitz

Retraite En Abbaye Belgique

Cet article date de plus de dix ans. La Flight Experience s'installe à Paris pour une expérience inoubliable aux commandes d'un avion de ligne. Article rédigé par Publié le 08/12/2011 12:47 Mis à jour le 09/05/2014 20:22 Temps de lecture: 1 min. Installée quai d'Austerlitz à Paris, l'équipe de la « Flight Experience » vous propose d'embarquer à bord d'un véritable simulateur de vol d'un Boeing 737-800. Vous serez accompagné d'un pilote professionnel en uniforme, pour bien vous mettre dans le bain, avec lequel vous effectuerez tous ce qu'un équipage de compagnie fait dans la réalité. Le concept est né en Nouvelle Zélande, il y a quelques années, mais il n'a rien à voir, avec une école de pilotage. Simulateur de vol quai d austerlitz paris. Hugo Lunardelli, l'un des responsables du centre revient sur la genèse du projet. Après un rapide briefing et la diffusion d'un film sur les caractéristiques du Boeing 737-800, vous allez donc plonger dans l'univers des pilotes de ligne. Si le simulateur de vol ne bouge pas, l'écran à 180 degrés, la qualité du visuel, et un système de vibration au niveau du siège, vous fera vite oublier que vous êtes en train de jouer.

Simulateur De Vol Quai D Austerlitz Paris

Il faut maîtriser l'altitude, la puissance des moteurs, l'assiette, le cap et j'en passe. C'est tout un art et cela demande de l'expérience et de la pratique. Pousser l'avion dans ses limites Durant ce vol, j'ai fait, à ma demande, plusieurs exercices pour pousser l'avion dans ses retranchements. Par exemple, nous l'avons mis en situation de décrochage, vous savez, c'est lorsque le nez de l'avion est à ce point levé que la portance n'agit plus suffisamment. Il tombe alors comme une feuille, ou plutôt comme une pierre. Ce fut d'ailleurs la cause du crash du Rio-Paris. On se rend compte en faisant cette manœuvre qu'il faut vraiment chercher le décrochage et surtout que celui-ci est facilement récupérable. Il suffit de pousser sur le manche pour que l'avion pique du nez et de mettre les gaz pour la vitesse et l'avion récupérera sa portance. En fait, c'est rassurant de voir que pour crasher un avion, il faut y aller. Simulateur de vol quai d austerlitz battle. Autre chose, un avion commercial ne prend jamais de virages à plus de 30 degrés.

Il faut dire que le cockpit et tous les instruments sont à l'identique. De plus, le bruit des moteurs et de l'air sont très réalistes. Et bien sûr, l'imagerie numérique des paysages extérieurs est là pour la sensation, même si la qualité des images n'est pas aussi réaliste que ce que l'on aurait aimé. Malgré cela, on se prend vraiment au jeu. En tout cas, je m'y suis vraiment pris et les 45 mn sont passées très vite! Pour ma part, j'ai fait un vol au départ de la Suisse avec donc un paysage de montagnes. Jeux & Activités Simulateur de vol au Paris, France. Un vol un peu plus stressant en raison du relief. Je suis ensuite revenu poser l'avion sur la même piste. Chaud, l'approche de l'aéroport. De l'art de piloter Votre copilote, bien sûr, maîtrise tout, sans quoi l'avion ferait vite un crash. Mais il vous donne quand même l'impression de piloter le Boeing, au moins pour des manœuvres simples telles que changer de cap ou décoller. Voler demande de dominer plusieurs paramètres en même temps et d'avoir une vision à 360 degrés, ce qui n'est vraiment pas évident.