Les Filles Du Surf Club

Carte Visite Vtc
Dans le cadre du championnat du Gers de football féminin, les filles de Pauilhac ont été sacrées championnes du Gers. Il s'agit d'un premier titre pour ces footballeuses qui ont battu ce week-end Fleurance sur le score de 4 à 0, au stade Marius-Lacoste de Fleurance. Les filles du surf.com. Une victoire sans discussion qui enorgueillit tout un village. Les supporters étaient là pour fêter l'événement ( sur notre photo en haut, à gauche). Les filles se sont unies autour de la coupe ( sur notre photo, en bas, à gauche), alors que l'attaquante Mélodie ne voulait pas lâcher le trophée ( sur notre photo, en haut, à droite). Et, après le coup de sifflet final, les joueuses ont laissé exploser leur joie ( sur notre photo, en bas, à droite). /DDM Florent Carly.
  1. Les filles du surf club

Les Filles Du Surf Club

On parle aujourd'hui de 17 à 35 millions de surfeurs actifs dans le monde parmi lesquels on compte seulement 19% de femmes. Les clichés ont donc la vie dure. Pourtant, on semble tourner une page avec des petites victoires qui encouragent. Comme celle-ci: depuis 2019, les surfeuses professionnelles touchent des primes égales à celles des hommes. Un changement notable commenté par Kelly Slater, le grand champion masculin: « Les surfeuses du circuit mondial méritent cette réforme, je suis si fier que le surf ait choisi de donner l'exemple dans le sport pour l'égalité et la justice ». Puis, il y a aussi l'entrée du surf aux JO de 2020, en tant que sport additionnel, qui permettra aux hommes comme aux femmes de briller sur l'eau. Quant aux JO de 2024, on attend l'épreuve organisée par la France sur le site mythique de Teahupoo, à Tahiti. Les filles du surf club. Une nouvelle occasion pour les femmes de prendre leur revanche puisque cette légendaire vague, l'une des plus puissantes et périlleuses du monde, a longtemps été écartée des tours professionnels féminins.

Mais où va s'arrêter ce MFC-TG? En 10 années de mise en place de la section féminine, la progression apparaît absolument vertigineuse tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Et les U 13 du club "jaune et bleu" ont, lors du week-end dernier, dans le cadre du Festival Pitch réservé aux grosses écuries amateurs et professionnelles, mis sur le devant de la scène la performance des jeunes Méfécistes. Cédric Bertrand, l'homme clé de la catégorie, dresse le bilan de ce tournoi à la fois très valorisant pour le club et toutefois fortement frustrant à la sortie: "Toutes les grosses écuries étaient présentes à ce festival: Montpellier Hérault SC, TFC, Rodez AF… Nos jeunes ont terminé deuxièmes de l'épreuve à deux doigts d'une qualification pour la finale nationale à Paris; c'est une grande frustration pour elles et pour le club. La collaboration de l'été avec l'illustratrice Les Filles du Surf - Sowe Biarritz. Seule une défaite dimanche matin contre le TFC nous a privés de cette récompense. à 0-0, on rate trois occasions, un poteau et un face-à-face perdu. L'équipe avait auparavant survolé les autres rencontres (4-0 contre Perpignan, Carcassonne, Béziers et surtout succès sur Montpellier 1-0). "