Code Sh 23099020 - Résidus, Amidonnerie, Maïs

Pharmacie De Garde Aire Sur Adour

Dans l'industrie pharmaceutique: compressibilité, polyvalence, écoulement, propriétés de liaison et de désagrégation caractérisent GLYCOLYS®, STARLAC® et LYCATAB®. Dans l'industrie du papier-carton et les autres secteurs industriels: écoulement, solubilité, ionicité, adhésivité, résistance, brillant, blancheur, biodégradabilité, floculation et absorption – vous obtiendrez toutes ces propriétés avec les gammes HI-CAT®, TACKIDEX® et STABILYS®. Fort de la réputation de notre département R&D, et de ses travaux actuels dans la recherche fondamentale et appliquée, nous pouvons vous proposer les ingrédients clés qui feront le succès de votre projet innovant. Code SH 23099020 - Résidus, amidonnerie, maïs. Discutons de vos besoins Votre succès est notre principale priorité. Nous savons que vos besoins sont uniques: il nous tient à coeur de mieux les comprendre et de vous mettre en relation avec ceux de nos experts qui pourront y répondre.

Amidonnerie De Maisons

L'industrie des produits amylacés a pour objet d'extraire tous les constituants de la plante dont l'amidon pour en faire un ingrédient utilisé sous différentes formes dans de nombreuses applications alimentaires (confiserie, boulangerie, biscuiterie, plats préparés, boissons…) et industrielles (papiers, peintures, bioplastiques…). Si les procédés de fabrication et les équipements industriels varient selon les matières premières mises en œuvre, leur finalité commune est de produire un amidon dit « natif » qui sera utilisé tel quel ou sera envoyé dans des ateliers de transformation afin d'en améliorer les qualités techniques (« amidons modifiés ») non OGM, maltodextrines, ou de fabriquer des produits sucrants (sirops de glucose, maltodextrines, polyols…). Les propriétés de l'amidon font l'objet de recherches poussées qui alimentent en permanence l'innovation et offrent régulièrement de nouvelles perspectives à ce secteur d'activité porteur, représentant 5 300 emplois directs et 10 000 emplois indirects.

Lire également Découvrir les usages du maïs La transformation du maïs grain en amidon L'amidonnerie est un processus industriel qui consiste à extraire l'amidon de divers produits végétaux, principalement de grain de céréales (maïs, blé, riz), mais il peut aussi s'appliquer aux tubercules (pomme de terre, manioc... ). Pour en extraire l'amidon, les grains de maïs vont subir un procédé de broyage par voie humide, puis une séparation de l'amidon par centrifugation. À noter toutefois que les procédés de fabrication sont spécifiques à chaque plante et que les outils industriels sont dédiés à une matière première (blé, maïs ou pomme de terre en Europe). L'amidon ainsi extrait sous sa forme la plus pure, sera soit valorisé « tel quel » après séchage (on parlera « d'amidon natif »), soit envoyé dans de multiples « ateliers », où il subira diverses transformations visant à en améliorer les performances (« amidons modifiés ») ou à obtenir les sirops de glucose. Utiliser les germes de maïs pour un débouché en alimentation animale. À savoir: en français, contrairement à l'anglais qui n'utilise qu'un seul terme (starch), l'amidon est appelé « fécule » quand il est extrait des tubercules ou des racines (pomme de terre, manioc ou patate douce).