Détail Acrotère Beton.Com

Le Toucher D Or Résumé

Laissez un commentaire Enregistrez mon nom, mon courrier électronique et mon site Web dans ce navigateur pour un prochain commentaire. * En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Détail Acrotère Béton À Besançon

5: Réfection des ouvrages d'étanchéité des toitures-terrasses ou inclinées.

Détail Acrotère Béton Décoratif

Acrotère vu de face et de profil. Acrotère du fronton de la reconstitution d'un temple étrusque à la villa Giulia de Rome. Dans l'architecture classique, grecque et romaine antique, les acrotères sont des socles (piédestaux) soutenant des ornements, disposés au sommet ou sur les deux extrémités d'un fronton. Par extension, les acrotères désignent les ornements eux-mêmes; il peut s'agir de statues, de statuettes en pierre, de vases en terre cuite. En architecture moderne, l'acrotère désigne aussi le parapet sur une terrasse. Acrotère antique [ modifier | modifier le code] L'acrotère désigne chacun des socles situés au-dessus de la corniche d'un fronton (au faîte et aux extrémités des rampants), ou sur un pignon; ces socles sont le support d'ornements en amortissement tels que statues, statuettes en pierre, vases en terre cuite, dits en acrotère. Par extension, les acrotères désignent les ornements eux-mêmes. Acrotère — Wikipédia. Les statues-acrotères caractéristiques, conservées au musée de Murlo, comme le cowboy de Murlo constituent les vestiges étrusques de l'antique fabrique locale de Poggio Civitate.

Blog - A la une Vous êtes ici: Accueil / Détails de mise en oeuvre / Acrotères / Acrotère couvertine béton 21 octobre 2018 / dans Acrotères / par Christophe Derouch 816 1300 Christophe Derouch Christophe Derouch 2018-10-21 19:16:17 2019-07-26 18:54:54 Acrotère couvertine béton