La Terrible Malédiction De L'emir Abdelkader Contre Les Ai-Mokrani - Ethnopolis

Jeux De Fille Islamique

42 à perpétuité. Toutes nos recherches sur les traces d'Amar le Kabyle sont demeurées infructueuses. La Zakât, entre l'émir Abdelkader et les Kabyles . - Aqvayli. Toujours nous lançons l'appel à tous ceux qui peuvent contribuer pour faire connaitre La Famille d'Amar le Kabyle, compagnon et combattant de l'Emir Abdelkader, d'enrechir cet article. Cette famille, s'est sacrifiée pour l'Algérie, ses biens spoliés par le colonialisme Français, les terres de Fendi, demeurent à nos jours, en 2012 nationalisées, alors que l'unique membre de cette famille qui demeure en vie est FENDI Lakhdar, un ancien Moudjahid, officier de l'ALN, qui a quitté la vie militaire en 1966, il n'a jamais cessé de revendiquer la restitution des biens spoliés par la France et nationalisés par l'Algérie indépendante. Dans les documents, on découvre que les terres de Fendi à Beni Ounif et à Boufatis (Oran) spoliées par le colonialisme français ont éte redistribuées aux colons et aux amis fideles à la France'', famille très dévouée à la cause Française en Algérie''. Durant les années quatre vingt dix, un expert a été désigné par la justice pour délimiter les biens de Fendi pour une éventuelle restitution, mais à ce jour aucune nouvelle, et toutes les procédures sont tombées à l'eau.

Emir Abdelkader Et Les Kabyles 2

Où sont passées ces sommes colossales? Louis-Philippe, la duchesse de Berry, des militaires, des banquiers et des industriels, comme les Seillière et les Schneider, ont profité de cette manne. Le développement de la sidérurgie française doit ainsi beaucoup à l'or d'Alger... Dans cette chasse à la vérité, Pierre Péan fait revivre de grands aventuriers, donnant une place particulière à Jean-Baptiste Flandin, qui s'est battu pour dénoncer les pilleurs, ainsi qu'au maréchal de Bourmont, authentique maître d'oeuvre de toute cette aventure. >>>>> L'émir Abdelkader était le premier à combattre l'envahisseur francais à l'ouest, pour le reste du pays personne n'a levé le petits doigts, Imrabtan de kabylie ont bien acceuillit les français en 1830 et les ont pris pour alliés contre l'Emir Abdelkader, Les kabyles pensaient que la France allait faire du bien pour eux en installant des péres blancs qu'on a pris pour des bienfaiteurs. Emir abdelkader et les kabyles film. Seuls les chaoui qui ont pris les armes contre le colonisateur francais.

Un peu plus de trois siècles auparavant, en 1518, Abou Al-Abbas Ahmed Belkadi (qui deviendra en 1520 roi d'Alger, après avoir chassé Khaïr-Eddine de la ville) et Aroudj maudirent les Al-Mokrani pour leurs accointances avec les Espagnols qui occupaient Bougie. Les Al-Mokrani s'étaient alliés aux Espagnols, en gratitude, ceux-ci les équipèrent de mousquets et leur construisirent le fort de Bordj Kala'a. Emir abdelkader et les kabyles 2. Ceci est dans le Ghazawât 'Arûj wa Khayr al-Dîn de Jean-Michel de Venture de Paradis [1729-1799]), J. Angé, 1837, 2 vol., 374 et 426 p. réédit. Bouslama, Tunis, 1984. Lire ici L'Émir Abd el-Kader jugurtha moderne