Achat Maisons Jugon-Les-Lacs – Maisons À Vendre Jugon-Les-Lacs | Orpi - Guingamp - Développement Durable. Concert De Musique Verte - Le Télégramme

Je Vous Laisse Ma Paix

Cet ensemble immobilier chargé d'histoire est composé de 2 maisons. La... Nouveau et a saisir tres rapidement! Vente / Achat maison à Jugon-les-Lacs (22270) | OuestFrance-Immo. Chrystèle catheline vous propose: aux pieds des commerces et des écoles. À moins de 10 mn de saint-meen-le-grand, 10 mn de tremorel, 12 mn de lanrelas, 45 km de rennes, 49 mn de sai... Située sur la commune d'yvignac-la-tour, à 7 kms de broons, et 15 kms de dinan, commerces et école, venez rénover cette maison en pierre élevée sur cave, au rez de chaussée, une cuisine, une salle à manger séjour, une sa... Iad France - Stéphane Rouille (06 75 86 66 39) vous propose: Rare à la vente.

Maison À Vendre À Jugon Les Lacs

Vous pouvez passer en mode paysage pour visualiser les annonces sur la carte! Rester en mode portrait

Jugon-les-Lacs, Côtes-d'Armor - Jardin Jugon-les-Lacs · 285 m² · 1 642 €/m² · 9 Pièces · 4 Chambres · 1 Salle de Bain · Maison · Jardin · Garage Au coeur d'une belle campagne vallonnée et à seulement quelques kilomètres d'une petite cité de caractère avec son centre ville animé avec commerces et restaurants et connue pour sa base nautique, charmante petite propriété implantée sur un terrain paysagé de 6220 m².

I l imite les poules à la perfection. Ou encore les mouettes et les buses. Avec tout ce qu'il trouve autour de lui, une feuille de lierre, un morceau d'écorce, un bidon, une carotte ou une cocotte-minute, Jean-Yves Bardoul le fait vibrer, joue et chante. Ce violoniste, musicien en fest-noz installé à Redon (35), fait de « la musique verte », dit-il. Il en a fait un spectacle du même nom. Farfelu bricoleur La plupart de ses instruments, il les cueille tout frais dans les champs et les jardins. « Je fais mon marché avant sur le trajet. J'exploite ce qui est intéressant en fonction du lieu. » Avec de la paille, il reproduit le son d'instruments à vent. « On peut faire une clarinette avec le tronc de chou. Treujenn Gaol, le nom de la clarinette en breton, veut d'ailleurs dire tronc de chou, explique ce passionné d'instrument naturel. Au début, ces méthodes servaient souvent à chasser. » Inlassable bricoleur, Jean-Yves Bardoul invente en permanence. Il transforme, par exemple, un vieux bidon d'huile en fer en violon.

Jean Yves Bardoul Musique Verte.Fr

Et, avec ses créations, il raconte des histoires, parfois véridiques, souvent farfelues. « J'arrive à mettre le doute dans la tête des gens », sourit l'humoriste, qui aime faire « des trucs improbables » comme « des tours de magie qui ne marchent pas! » Des objets détournés Les spectateurs sont généralement invités à fabriquer et à tester ses bizarreries. « Je les fais bosser », s'amuse Jean-Yves Bardoul. Il donne aussi de précieux conseils pour « survivre en milieu hostile. Quand, par exemple, on est gamin et qu'on s'ennuie à un repas de famille, on peut toujours trouver de quoi s'occuper en détournant les objets autour de nous. Avec un cure-dent et un bouchon de bouteille, on peut faire facilement une toupie », explique ce grand enfant. Ou encore: « Avec une simple feuille de papier, on peut faire une flûte », assure-t-il. Passionné de vannerie et de jeux en tout genre, il rapporte de ses voyages des objets et des anecdotes. « En Asie, avec un bout de bois, ils font une roue et créent des jeux autour, comme on peut le faire avec des cerceaux de barrique par chez nous ».

Jean Yves Bardoul Musique Verte Et

Avec « Normalement ça marche... sur l'eau! », l'inventeur atypique et drôle fera voyager petites et grandes oreilles dans son univers original et inattendu. Possibilité de pique-nique Pour Jean-Yves Bardoul qui revendique, à 50 ans, d'avoir « fait partie de la dernière génération qui a pratiqué la véritable école buissonnière, l'objectif est de susciter chez les spectateurs l'envie, d'apprendre à regarder les choses extra... ordinaires qui les entourent ». Son savoir, qu'il aime à partager, n'est pas fait « de choses que l'on trouve dans les bouquins, mais issues de rencontres, de collectage. Cela fait partie du patrimoine immatériel ». La feuille est un instrument à part entière. Avec celle de la courgette, il vous imite une vache... ou un ado! « Moi, cela me fait rire », résume le poète musicien pour qui les auditeurs sont aussi acteurs. Après le spectacle, ceux qui le souhaitent pourront prolonger la soirée par un pique-nique qu'ils auront apporté ou par des dégustations de crêpes salées et sucrées, grâce à Pont-Scorff Animations (PSA).

Jean Yves Bardoul Musique Verte Video

About Publié le septembre 25, 2016 Mis à jour le août 12, 2021 LE TELEGRAMME LAMBALLE BENOIT TREHOREL Publié le 09 août 2021 Originaire du pays de Redon, Jean-Yves Bardoul est professeur des écoles buissonnières. (Photo: Marije) Ce mardi, le musicien et comédien breton se produira dans le bourg de Meslin, à Lamballe-Armor, dans le cadre des Mardis Buissonniers. Ça tombe bien, c'est la matière qu'il préfère enseigner. En quoi consiste le métier de professeur des écoles buissonnières? Jean-Yves Bardoul: « Alors, pour résumer: je passe mon temps à apprendre tout un tas de bêtises aux gamins. Pour cela, j'utilise plein d'objets, de végétaux et des sons qu'on entend ici et là, et qui me servent de prétexte pour titiller leur imaginaire et leur imagination. Bon, c'est pas des choses méchantes que je leur apprends, hein. C'est plutôt des bidouilles ou des trucs ludiques qui permettent de s'occuper quand on s'ennuie. Et pour exercer ce métier, j'ai donc passé un CAP d'autodidacte en école buissonnière ».

Jean Yves Bardoul Musique Verte Youtube

Des bottes de paille Le public, lui, sera installé sur des gradins de bottes de paille. Et pas d'inquiétude, si la pluie s'invite, une solution de repli au théâtre Le Strapontin est prévue. Avez-vous déjà sifflé comme un merle avec une branche de châtaignier, fabriqué une fusée avec une tige de berce, ou joué du blues sur une feuille de lierre? Jean-Yves Bardoul, à la fois musicien, humoriste, poète, un brin magicien et malicieux, sait faire chanter toute la nature pour improviser, sortant des sons d'instruments faits d'un peu de tout. Avec « Normalement ça marche… sur l'eau! », l'inventeur atypique et drôle fera voyager petites et grandes oreilles dans son univers original et inattendu. Possibilité de pique-nique Pour Jean-Yves Bardoul qui revendique, à 50 ans, d'avoir « fait partie de la dernière génération qui a pratiqué la véritable école buissonnière, l'objectif est de susciter chez les spectateurs l'envie, d'apprendre à regarder les choses extra… ordinaires qui les entourent ». Son savoir, qu'il aime à partager, n'est pas fait « de choses que l'on trouve dans les bouquins, mais issues de rencontres, de collectage.

Jean Yves Bardoul Musique Verte 2017

Le journal de la Maison est le 1er magazine sur l'univers de la décoration et de l'aménagement. Sur le site, vous trouverez des inspirations déco, des conseils pratiques mais aussi des astuces pour aménager un intérieur. Chambre, salle de bains, cuisine, salon... Faites le plein d'idées et d'inspirations par style, tendances, nouveautés, DIY et d'astuces! Recevez toutes les actualités du Journal de la Maison dans votre boîte mail Nos réseaux

Maître d'école buissonnière et génial bricoleur d'instruments buissonniers propose un spectacle de "musique verte" où le végétal côtoie les instruments bricolés les plus incongrus. Qu'il tienne un violon, une feuille de lierre, un bison, une carotte ou une cocotte-minute, quoi qu'il se passe et qu'il puisse arriver, il saura les faire vibrer, jouer, chanter...