Eric Cassar Architecte Business Analytics H | Porte Invisible Syntesis Battant - -

Tireuse À Bière 10L
(3) Voir Habiter l'infini, Travailler en c(h)oeur et plus généralement le bâtiment actif (), Eric Cassar, Arkhenspaces (4) Voir les « Degree of Life » définis par l'architecte Christopher Alexander dans The phenomenon of life (5) Du champ de trace au chant des traces, Eric Cassar (6) Mille plateaux, Felix Guattari et Gilles Deleuze (7) Voir les travaux de Vladimir Vernadsky. La biosphère est l'espace physique occupé par/de la vie. La noosphère est l'espace de la pensée.

Eric Cassar Architecte En

Ce qui permet à la fois d'augmenter l'espace de vie et de mieux rentabiliser l'espace construit tout en favorisant le lien social et intergénérationnel », explique Eric Cassar. Une application numérique permettra aux habitants de réserver ces espaces partagés dont le bureau, la chambre d'amis et le salon font partie. Par exemple, il suffira de réserver une chambre d'amis pour le week-end à travers l'application pour y accueillir ses invités. En conséquence, la sphère privée sera réduite au « dormir, cuisiner et manger ensemble ». L'introduction du Building-as-a-service pourrait révolutionner notre rapport au logement. Eric cassar architecte en. L'utilisation intensive des nouvelles technologies entraine un phénomène de commoditization de l'immobilier en le rendant flexible, divisible, moins cher et donc plus liquide. L'immobilier, qui jouit encore aujourd'hui d'une valeur patrimoniale quasi affective, deviendra tôt ou tard un bien comme les autres. Pour accompagner cette évolution, le réaménagement du stock de logements existants sera indispensable dans la mesure où 60% des immeubles parisiens ont été construits entre 1850 et 1914.

Eric Cassar Architecte Sur

« Traditionnellement un immeuble est constitué d'espaces d'habitation et d'espaces de circulation. Le promoteur immobilier a toujours cherché à réduire au minimum ces espaces de circulation. Nous, on les agrandit pour que vous les investissiez aussi » explique Eric Cassar. Eric cassar architecte paysagiste. En interconnectant les habitants, leurs besoins et leurs compétences, le numérique permet de créer une économie de services au niveau local. À l'échelle d'un îlot mutualisé et grâce à une application surnommée la « boussole numérique », les habitants pourraient se faire la cuisine les uns aux autres, se donner des cours, faire du babysitting et bien sûr se répartir les pièces communes en fonction de leurs besoins. Un lieu calme pour travailler, une grande salle à manger pour recevoir la famille le dimanche, un balcon ensoleillé pour bouquiner, un garage pour répéter tranquillement avec son groupe de hard metal… La réservation peut se faire en temps réel, pour une durée d'une heure, d'un jour ou même d'un an. De la même manière des bureaux vides le soir pourraient servir de locaux pour des associations et une salle de conférence pourrait servir de salle de cinéma ou de concert.

Eric Cassar Architecte Dans

Si l'ar(t)chitecture (1) est là, subtile, des nuances toujours se dévoilent et le lieu résonne en nous et nous avec.... [Lire la suite] Pour clore les écrits sur la trace* et parce que nos vies confinées réduisent nos mobilités, voici le premier d'une série de trois textes sur l'architecture – Du champ de traces au chant des traces; L'architecture est un instrument d'environnement; A tout lieu sa formule – comme... L'architecture est un subtil instrument d'environnements. [Lire la suite] La conception/connexion digitale d'aujourd'hui s'organise autour des individus (1) via les smartphones, ordinateurs portables, montres connectées etc. Ce rapport au monde autocentré nous positionne autour de communautés partageant nos désirs, nos envies. Un monde à la subjectivité amplifiée.... [Lire la suite] Nous habitons, traversons divers espaces physiques et digitaux, des lieux nombreux, distants où nous interagissons avec d'autres et parfois avec l'espace lui-même. Mais ces lieux, surtout quand ils sont partagés, restent encore relativement anonymes, déconnectés les uns des autres.

Eric Cassar Architecte Pour

L'architecture est un instrument de mesure et d'observation du monde (de l'environnement), instrument dans le sens d'un outil de perception (3). Mais c'est aussi un instrument de production d'environnements sensibles, d'effets, comme l'instrument de musique qui génère un langage de sons et d'harmonies diverses. En ces sens, l'ar(t)chitecture devient un instrument d'environnements, à la fois écoutés et parfois joués par la vie. L'effet L'idée d'instrument éclaire l'importance du résultat, de l'effet, davantage encore que l'objet, l'outil lui-même (le bâtiment). L'instrument fait ou crée quelque chose. Il est d'abord conçu pour ce qu'il produit. ☎️ Mr Eric Cassar architecte à 75010 Paris - Arkhenspaces. L'architecture supporte une activité, sculpte l'espace, suggère des rencontres (avec d'autres, des matières, un paysage, etc. ). Elle (des)oriente les sens et suscite des événements. Elle agit sur les environnements intérieurs (qu'elle produit) et extérieurs, qui ensuite agissent sur nous. Son incidence est aussi importante que son essence. Son « être » se fond à son « action ».

Eric Cassar Architecte Des

Ces fenêtres participeraient aussi à la production d'atmosphères changeantes. Installées dans un recoin, un couloir élargi, elles favoriseraient la démultiplication des usages. Leur possible ouverture agirait comme un recul de l'horizon à l'intérieur de l'espace clos. Rien ne remplacera une vue sur mer avec vent et embruns mais, bien utilisées, les technologies de réalité augmentée pourraient aider à ouvrir perspectives et perceptions (par exemple dans un espace sombre et exigu), à revaloriser des lieux sans qualités, à partager des paysages en direct avec ceux que nous aimons. Ces nouvelles architectures ne répondent pas qu'à une période de crise. Avoir des espaces mieux reliés peut servir dans de multiples situations. Eric cassar architecte sur. Sans chercher à remplacer radicalement nos manières de faire, ils décuplent les choix et les possibles. A l'ère de l'anthropocène où chaque déplacement, surtout lointain, a une incidence sur notre environnement, il devient important d'apprendre à les restreindre. Transformer la moitié de nos rencontres en réunions virtuelles, nous permettrait de gagner du temps (lié aux déplacements physiques) tout en économisant notre planète (et en restant attentif à l' empreinte carbone produite par ces activités).

Une fois sur deux, ce n'est plus nous qui nous déplaçons dans l'espace mais l'espace qui se déplace à nous: les informations, les lieux, les services, les cours, les personnes. Concevoir un bâtiment en n-spaces permet d'améliorer et de simplifier les outils d'échanges notamment à travers les fenêtres virtuelles, pilotables via une boussole numérique. C'est ajouter des liens, créer des murs qui murmurent, des espaces qui s'emboîtent et s'entrelacent, des lieux qui voyagent. Ces nouveaux bâtiments (smart-building) rendent possible un réajustement des limites physiques, et de leurs porosités, combiné à un accroissement et une simplification des ouvertures digitales. Ils sont donc un moyen d'adapter notre environnement face à la situation. Encourager la diversité Essayons de prendre encore un peu plus de recul et de ne plus regarder cette menace spécifiquement mais l'ensemble des menaces possibles, connues ou inconnues. L'action la plus simple pour accroître la résilience est d'accroître la diversité.

L'art de disparaître. Syntesis ® Battant est le bloc-porte invisible d'ECLISSE. Sans habillage de contour, cette porte d'intérieur affleurante sublime la cloison de ses lignes épurées et modernes. Les sur-épaisseurs des portes traditionnelles disparaissent pour laisser la cloison parfaitement lisse. Seule une poignée chromée matérialise l'ouverture. Une huisserie à la pointe. Ouverture Push pour portes sans poignée. Syntesis ® Battant est composé d'une huisserie haute résistance en aluminium à visser sur une cloison en plaques de plâtre ou à sceller dans une cloison à enduire. Ses entretoises de passage, en OSB de 25 mm, protègent l'huisserie des déformations lors de la pose. Le raccord entre l'huisserie et les plaques s'effectue en enduisant les profils striés avec du mortier adhésif, pour une finition parfaite des angles, sans fissuration. L'huisserie est commercialisée seule ou en bloc-porte avec le panneau et la quincaillerie. Pour cloisons d'épaisseur finie 72 mm (taille standard uniquement) et 100 mm (hors standard possible) Des charnières invisibles.

Porte Invisible Sans Poignées D'amour

Profils anti-fissuration Les profils d'angle sont à enduire de mortier adhésif pour combler l'espace entre l'huisserie et les plaques de plâtre. Leur résistance et leur forme dentelée empêchent toute fissuration. Durable et à peindre L'huisserie en aluminium est soumise à un traitement de phosphatation contre l'oxydation, puis est revêtue d'un primaire qui permet l'adhésion de la peinture. Illustration d'un profil Syntesis® Battant 100 à tirer. Entretoises de passage en bois La rigidité de ces entretoises en OSB de 25 mm d'épaisseur protège l'huisserie des déformations lors de la pose. Elles garantissent la bonne fermeture de la porte. Cote 100 Cette marque est à aligner avec le trait de niveau du chantier à 1 mètre du sol fini. Syntesis ® Battant 100 Pour cloisons d'épaisseur 100 mm minimum. Porte invisible sans poignee youtube. Dimensions hors standard possibles. Dimensions exprimées en mm. Hors standard en hauteur de 1650 à 2700 mm. En version avec traverse, l'encombrement en hauteur dépasse toujours de 46 mm la hauteur de passage H.

Serrures magnétiques fournies. Porte invisible Syntesis Battant - -. Fiche technique Syntesis Battant 100 Couleur et finition Couleur: blanc Aspect: brillant; mat; brillant ou mat Finition: brute; laquée; aluminium, cuir, pierre, laqué et bois brut à peindre Dimensions Hauteur: 210 cm; 240 cm Épaisseur: 100 mm - (épaisseur cloison finie) Largeur: 45 mm - (porte en bois); entre 61 cm et 101 cm Divers Accessoires: poignées (Luce et Edra) et serrure magnétique Options: Profil Syntesis pour la pose de plinthes affleurantes Matériaux Matériaux: bois Télécharger les Fichiers BIM et CAO pour ce produit Autres Vidéo du produit Aucun avis n'a encore été déposé. Soyez le premier à donner votre avis. Les autres produits Porte de distribution en bois de ECLISSE Retrouvez tous les produits Porte de distribution en bois de ECLISSE Les internautes ont également consulté sur la catégorie Porte de distribution en bois Retrouvez tous les produits de la catégorie Porte de distribution en bois Consultez également Précadre, prébâti, huisserie Motorisation de portes Châssis pour portes à galandage Portes CF REI 30/60 Porte de distribution mixte Trappe Plinthe TROUVEZ DES FABRICANTS ET DES PRODUITS Besoin d'aide pour trouver vos produits?

Porte Invisible Sans Poignee Images

Cela ne changera en rien l'effet esthétique recherché: En version battante, la porte s'ouvre en tirant ou en poussant, vers la droite ou vers la gauche, en fonction de vos préférences. En version coulissante à galandage (voir article portes intérieures gain de place), elle se dissimule intégralement dans le mur une fois ouverte et fermée, passe inaperçue. En version pivotante, elle tourne autour d'un axe et certains modèles peuvent pivoter jusqu'à 360°. A fleur de mur et parfois également à fleur de plafond, la porte intérieure en ton sur ton crée ainsi l'illusion d'être invisible. Aussi dénommée porte sous tenture ou encore porte dérobée, elle laisse imaginer des passages secrets! Porte invisible sans poignee images. Aujourd'hui, elle trouve sa place dans un habitat à l'intérieur harmonieux, contemporain et minimaliste. Que pensez-vous de cet article?

Vous souhaitez de la documentation? Ou vous aussi, vous souhaitez devenir un artisan SYbaie? Contactez-nous en remplissant le formulaire suivant et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Porte Invisible Sans Poignee Youtube

Matériaux de construction Second œuvre Menuiserie intérieure Portes intérieures et motorisation de portes Porte de distribution intérieure Porte de distribution en bois Bloc-porte à fleur de mur effet invisible | Syntesis Battant 100 Télécharger la photothèque Regarder la vidéo Caractéristiques principales Gamme de portes battantes en bois à ouverture rasante en plafond et à fleur de mur, via une intégration d'une huisserie dans la cloison. Composées d'un cadre en double tasseaux avec remplissage en structure alvéolaire (nid d'abeille) de 14 mm d'épaisseur, recouverts par des panneaux en MDF de 5 mm d'épaisseur. Porte équipée de 3 charnières invisibles réglables sur 3 axes. SiMple Dormant Invisible - Sybaie, fenêtres et portes sur-mesure. Disponible en 1 ou 2 vantaux. Proposées en portes à pousser ou à tirer, avec ou sans traverse supérieure (pour version à fleur de plafond), en ouverture à gauche ou à droite. Déclinées en plusieurs finitions, feuille d'aluminium (Alutes), cuir (Ecocuir), pierre naturelle (Pierre Multicolore) et laquées brillant ou mat.

COTE 100 Cette marque est à aligner avec le trait de niveau du chantier à 1 mètre du sol fini. ENTRETOISES DE PASSAGE La rigidité de ces entretoises en OSB de 25 mm d'épaisseur protège l'huisserie des déformations lors de la pose. Syntesis ® Battant a été pensé dans les moindres détails. 3 charnières réglables sur 3 axes permettent un réglage minutieux de la porte afin d'obtenir son alignement parfait sur la surface de la cloison. La double articulation produit un mouvement fluide et sans grincements. Porte invisible sans poignées d'amour. Vous ne les verrez pas. Vous ne les entendrez pas. L'isolation au bruit est une caractéristique importante pour préserver sa tranquillité. Syntesis ® Battant, pour cloisons d'épaisseur finie de 72 mm, est doté d'une porte âme pleine et d'un joint de butée qui garantissent une bonne résistance acoustique. La version pour cloisons de 100 mm est équipée d'une porte avec double cadre bois, revêtement mdf 5 mm et des alvéoles spéciales de 11 mm en nid d'abeille. Elle est adaptée aux grandes hauteurs qui demandent un bon rapport poids/isolation.