Moto Honda Vfr 750 Occasion - Annonce Honda Vfr 750 - La Centrale – Autoportrait Otto Dix Doigts

Mocassin Indien Homme

lundi 23 mai 2011 par popularité: 23% La Honda VFR.. la presse spécialisée n'a jamais tari les éloges à l'encontre de cette moto.. Ils furent souvent dithyrambiques sur la légendaire qualité de sa fabrication, sa tenue de route et sa fiabilité.. conséquence: son prix en occasion chute très peu. Depuis des années elle reste « la reine », « la référence », « la moto quoi!! »... Il nous fallait vraiment l'essayer. Argus HONDA VFR 750 de 1998 - Cote gratuite. Nous avons trouvé un VFR 750 de 97, le dernier modèle avant le 800, qui n'avait pas loin de 80000 km... Une bonne occase pour vous en parler. Cette moto a incontestablement une vraie personnalité avec ses phares en amande et ses couleurs unies... c'est la « Honda touch ». En occasion cette machine est appréciée par les motards plutôt tranquilles et désireux de trouver une bonne routière à prix correct en alternative à une BMW trop chère et moins typée sport. Certes, les couleurs sont plus ou moins réussies, le rouge est superbe, le violet beaucoup moins, mais les clignotants intégrés et le mono bras brevet Elf (comme la fameuse moto de course des années 80) renforcent son caractère atypique.

  1. Vfr 750 1987
  2. Autoportrait otto dix ans après
  3. Autoportrait otto dix ans
  4. Autoportrait otto dix commandements
  5. Autoportrait otto dix

Vfr 750 1987

Assis légèrement penché sur les demi-guidons, le pilote peut voyager rapidement car protégé suffisamment par le carénage et la bulle. Le passager le sera moins, et il devra compter, comme son chauffeur, sur une selle (trop) ferme. La boite l'est également. Assez facile de prise en mains, la routière fait preuve d'une bonne polyvalence et d'un confort correct.. Son équipement est complet et ses capacités attrayantes. Concurrente des Honda 800 VFR et Triumph Sprint ST, elle ne peut rivaliser avec elles en terme de rigueur et de comportement routier. Vfr 750 1987. Cependant, elle peut rendre les mêmes services, le sport en moins, pour un tarif absolument imbattable. M.

La VFR a l'air plus petite? Effectivement, elle l'est. Et son empattement aussi a diminué. Tout comme la partie-cycle, la géométrie a beaucoup évolué. La chasse se réduit à moins de 100 mm, l'angle de colonne est redressé et l'empattement perd 10 mm à 1470 mm. Les ingénieurs nippons ont clairement cherché à optimiser le comportement routier de leur princesse de la route. La hausse de poids (+ 13 kg) viendra t'elle modifier la donne? On s'en fout un petit peu de toutes les données techniques quand on enfourche la machine. Instinctivement, on sent que c'est une bonne affaire. Ca respire la qualité et le sérieux. De l'excellente peinture en passant par le tableau de bord complet et distingué, la Honda flatte le proprio avant de séduire par ses cotés pratiques. Vfr 750 1998 engine. Béquille centrale, commodos au top de l'ergonomie, échappement monté sur pivot pour faciliter le démontage de la roue arrière, poignées de maintien passager très bien conçues, et robinet d'essence fixé sur le retour gauche du carénage.

Les oeuvres d'Otto Dix seront considérées comme de « l'art dégénéré » par les nazis et plusieurs seront détruites à partir de 1933. Dans les tranchées Les gueules cassées Questions Doc. 1 (⇧) Lisez ce tableau comme une histoire. Quel est le point de départ? Quelle est la scène centrale? Comment le récit s'achève-t-il? Doc. 1 (⇧) a) Commentez le panneau central. Comment les soldats sont-ils représentés? Décrivez plusieurs personnages. b) À votre avis, pourquoi ce panneau a-t-il été mis au centre du triptyque? Doc. 1 (⇧) Que représente le panneau inférieur? Expliquez votre réponse. Doc. 1 (⇧) Le panneau de droite représente le peintre. a) Comment se distingue-t-il des autres personnages? b) Quelle image donne-t-il de lui? Doc. 2 (⇧) Quelle impression générale se dégage du tableau? Expliquez comment le peintre a créé cette impression, en vous appuyant sur l'organisation du tableau, les couleurs et l'expression des visages. Doc. 1 (⇧) et doc. 2 (⇧) a) Commentez les points communs et les différences entre ces deux œuvres.

Autoportrait Otto Dix Ans Après

Ce dernier est désertique, froid, avec des maisons en ruines, évoquant résolument les ravages causés par les bombardements de la guerre. Au premier plan par exemple, on aperçoit la tranchée remplie de corps vidés, bombardés et décomposés par les épidémies et les maladies qu'ont connues les soldats (les poilus) dans ces tranchées. Sur le reste du panneau, des cadavres gisent ici et là, certains à terre, d'autres tendant la main comme s'ils demandaient de l'aide dans un monde où toute humanité avait disparu. Dans le panneau de droite, on voit un personnage de face qui sauve un soldat blessé. C'est le seul qui a un vrai visage dans le triptyque, le seul qui n'est pas un soldat. Il ne porte ni casque, ni armes, ni uniforme et pourtant il avance avec détermination face à la guerre d'après l'expression de son visage. Ce « sauveur », c'est le peintre Otto Dix. Ce dernier panneau est donc un autoportrait. Cette œuvre est enfin composée d'une prédelle, un panneau inférieur présenté en longueur sous les des principaux panneaux qui représentent généralement les épisodes de la vie du Christ et des saints.

Autoportrait Otto Dix Ans

Le peintre Otto Dix a réalisé plusieurs œuvres associées au courant artistique de l'Expressionnisme et de la Nouvelle Objectivité. Engagé comme volontaire dans l'artillerie de campagne allemande au cours de la Première Guerre mondiale, il partagera son point de vue sur ce conflit à travers la majorité de ses peintures. Pour lui, c'est un horrible univers, sombre, cruel, violent et sans humanité. De son vivant, il réalise des autobiographie, plus précisément des autoportraits. Il y a Selbstbilnis mit Artillerie Helm (« Autoportrait au casque d'artilleur ») en 1914 et Selbstbilnis als Schießscheibe (« Autoportrait en cible ») en 1915 qui le représentent tous les deux en soldat au cours de la Première Guerre mondiale. Selbstbilnis mit Artillerie Helm – Autoportrait au casque d'artilleur Ce premier autoportrait est une huile sur papier de 68 x 53, 5 cm conservée à la Galerie Municipale de Stuttgart. Elle date de 1914. Description de l'œuvre Le tableau représente le buste d'Otto Dix vêtu d'un uniforme allemand vert.

Autoportrait Otto Dix Commandements

Elle montre ici un cercueil collectif où gisent des soldats allongés qui font référence au corps du Christ mort. Les techniques utilisées Dans La guerre otto dix présente un univers obscur et sans vie sauf dans le panneau de droite où il se représente comme un sauveur peint avec des couleurs claires. Dans le reste de l'œuvre, les couleurs sont sombres avec une dominance de brun qui fait référence à la terre des tranchées, et de rouge, évoquant le sang, le feu, la violence, et la mort. « La Guerre », une œuvre symbolique Contrairement à la philosophie de l'époque qui voyait les soldats comme des héros et de braves personnes, le peintre peint avec un grand réalisme toute l'atrocité de la guerre. otto dix représente l'impact de la guerre sur le corps de ces soldats, aussi bien les bombardements que les épidémies et les maladies. L'artiste quant à lui se voit comme un pacifique, un sauveur déterminé souhaitant changer ce monde cruel, sauvage et meurtri par la guerre qui a perdu toute son humanité.

Autoportrait Otto Dix

Il nous montre un soldat indifférent et fatigué à travers le regard vide, les sourcils hauts, les cernes sous les yeux, les joues creusées et la bouche figée. Les traits du visage sont fortement accentués, voire grossièrement exagérés. Ce n'est pas le cas de l'uniforme qui, lui, est banalisé. Quant aux couleurs utilisées, elles sont vives: du vert et du rouge pour l'uniforme, du jaune pour les boutons, du beige pour la couleur de la peau, du rose pour les pommettes et les lèvres. L'ensemble est mis en relief par un fond beige et violet. La signature de l'artiste et la date de l'œuvre sont eux aussi en rouge, une couleur qui finalement attirera le regard et qui n'a pas été utilisée par hasard. Elle symbolise la violence, le sang, le feu et la mort. Autrement dit, la guerre. Analyse Si l'on situe cette œuvre, Dix s'engage dans la Première Guerre mondiale. À travers le contraste entre les couleurs et l'expression indifférente du visage du soldat, cette autobiographie ou autoportrait représente un soldat vide.

On y voit une personne sans espoir de revenir de cette guerre. Selbstbilnis als Schießscheibe ou « Autoportrait en cible » Ce deuxième autoportrait est également une huile sur papier de 72 x 51 cm. Il date de 1915 et est lui aussi conservé à la Galerie Municipale de Stuttgart. Comme dans le premier autoportrait, on voit le buste d'un soldat en uniforme, mais présenté en trois quarts et non de face. Ce qui attire en premier le regard, ce sont les yeux de la personne qui disparaissent sous le casque, son visage froid et les couleurs très sombres de l'ensemble du tableau. En effet, le noir domine, mis en relief par du rouge sur le col de l'uniforme, sur le visage du soldat et au-dessus du casque. Cette couleur est également mise en exergue par quelques notes de jaune (boutons de l'uniforme, décoration du casque, fond du tableau). Le tout reflète un univers sombre, davantage accentué par les lignes complexes sur l'ensemble du tableau. En effet, il n'y a ni formes dominantes ni lignes de force, les lignes principales (verticales, horizontales ou courbes) qui organisent un tableau.