Sorcellerie - Les Influences De La Lune

Petite Toupie Béton

Les phases de la lune C e chapitre vous permettra de comprendre et d'utiliser les phénomènes tels que la croissance et décroissance de la Lune. En magie, la Lune exerce aussi son influence. En fonction des quatre différentes phases de la Lune, on sera amené à pratiquer certains rituels plutôt que d'autres. Lune croissante dites montante La Lune noire A la nouvelle Lune (Lune noire): Pas de Lune. Elle est levée, mais complètement invisible, car dans l'ombre de la Terre. L es pratiques magiques sous l'influence de la Lune noire (terme préféré à celui de la Nouvelle Lune) sont réparties chez les praticiens en deux types de rituels distincts, car cette phase marque tant la fin que le début du cycle des lunaisons. A insi d'un côté cette phase qui porte des influences négatives marque pour certains le paroxysme des rituels effectués en période de Lune décroissante, et de magie dite noire. Les phases de la lune sorcellerie. P our d'autres en revanche, elle marque le début d'un nouveau cycle et permet de penser à entamer de nouveaux projets.

  1. La Lune en magie - La Magie est en Vous

La Lune En Magie - La Magie Est En Vous

La lune avec ses phases influencent les arts magiques, si bien que l'on peut parler de magie lunaire, pour en tenir compte. Introduction Quelle que soit la magie pratiquée, la lune reste importante dans la pratique des arts magiques. Dans une utilisation courante de la magie, elle influence les sorts selon la phase dans laquelle elle se trouve. Elle est encore plus importante quand elle est invoquée pour un rituel. Phases de la lune Ainsi la nouvelle lune est propice à la nouveauté, dans le sens où le sort apporte un changement. Donc, c'est un moment clé pour lancer un sort qui durerait un certain temps. La Lune en magie - La Magie est en Vous. La lune dite croissante est celle qui va vers la pleine lune. Elle favorise la création de nouveaux sorts et donc l'inventivité. C'est la période principale de recherches pour les mages. La pleine lune est le moment où la magie est la plus puissante. Les mages en profitent pour effectuer leurs plus puissants sortilèges, honorer les déesses de la magie ou simplement l'astre lunaire. Ce que font couramment les sorcières durant leurs fêtes nocturnes où elles se retrouvent afin de rendre hommage à la lune.

Cela inclurait dans la « Magie » l'art (peinture, sculpture, poésie, musique), les innovations scientifiques (l'invention de quelque chose est une forme de réalisation, ou de création), mais aussi des actes tous bêtes de la vie de tout les jours, comme coudre, faire la vaisselle ou éplucher les carottes. J'en vois déjà certains sourire en lisant la fin de la dernière phrase. Et pourtant …. En quoi coudre un vêtement avec attention serait-il moins magique que d'écrire un poème, ou de mettre au point un rituel complexe? Faire la vaisselle, avec la volonté de la faire avec excellence, est tout aussi magique que de célébrer un Sabbat. Phases de la lune sorcellerie. Beaucoup d'ésotéristes occidentaux compartimentent leur vie en « vie profane » et « vie occulte », sans comprendre qu'ainsi ils limitent eux-mêmes la portée de leurs actions magiques, puisqu'ils ne sont « mages » qu'à temps partiel! Mais attention, conduire tous les actes de notre vie en accord avec notre volonté serait un excès aussi dangereux que l'inverse.