Comment Poser Un Lambris Au Plafond De

Meilleur Corde Guitare Electrique

Pourquoi et comment choisir votre lambris en châtaignier ou en pin? Le lambris en bois est un matériau de décoration très tendance, utilisé pour l'embellissement des plafonds ou des murs de l'habitation. Il dispose d'un charme naturel, très traditionnel et permet donc de réchauffer une pièce. C'est aussi un matériau isolant qui offre une ambiance idéale. De plus, il est possible de poser du lambris en bois peint pour des effets plus modernes ou de choisir des essences plus claires dans une maison un peu sombre. La Scierie Parqueterie de Vallereuil vous propose d'utiliser des lambris en châtaignier ou du lambris en pin, le châtaignier étant plus avantageux car naturellement protégé contre les moisissures et les insectes. Comment poser un lambris au plafond a la. Celui-ci vous est de plus proposé en version « brut » mais aussi « vernis », pour gagner du temps. Comment poser du lambris au mur? La décoration du lambris en châtaignier ou pin se fait généralement en quelques heures. Vous pouvez poser du lambris en bois brut ou utiliser des lames de lambris déjà vernis et traités, ce qui offre un gain de temps certain.

Comment Poser Un Lambris Au Plafond Le

Contrairement aux idées reçues, le lambris est toujours très en vogue. Cette solution séduit de plus en plus de particuliers en raison de ses nombreux avantages. Il s'agit là d'un revêtement très pratique, qui est solide et durable à la fois. Il peut être installé dans n'importe quelle pièce de la maison. Dans cet article, nous vous disons tout sur la pose du lambris au plafond! Les avantages du lambris au plafond Différents revêtements peuvent être utilisés pour habiller le plafond. Parmi les solutions retrouvées sur le marché, il y a le lambris. Ce revêtement a l'avantage d'être solide et durable. Il peut facilement être peint et traité. Qui plus est, il reste très simple à poser et peut facilement camoufler les défauts et les irrégularités d'un plafond ancien. Comment poser un lambris au plafond ?. Il sert également à cacher les installations électriques, l'isolant et d'autres éléments disgracieux. De plus, il est parfait pour intégrer des éclairages discrets. Vous pourrez l'utiliser pour baisser la hauteur de plafond d'une pièce trop haute.

Comment Poser Un Lambris Au Plafond La

La pose de lambris en bois ou PVC permet de doter votre plafond d'une structure rigide. Il existe deux types de pose pour le lambris plafond bois: la pose directe sur le support, la pose sur ossature en bois. Pose lambris plafond sur le support: plus rapide La pose directe, à même le support, des lambris en bois au plafond ne peut s'envisager que sous certaines conditions: les lames à poser sont de faible épaisseur (inférieure à 7 mm), le plafond est en parfait état (plan, sain et sec). Dans ce cas, les lames peuvent donc être collées sur le support. Pose des lambris du plafond sur tasseaux de bois La pose de lambris bois sur tasseaux est la répandue. Ce type de pose présente deux avantages: glisser dessous un isolant, camoufler très facilement un plafond endommagé ou irrégulier, sans pour autant l'empêcher de respirer. Les tasseaux de bois ou lattes sont collés au plafond (sur plaques de plâtre) ou chevillés (dans des solives par exemple). Pose lambris plafond : comment poser des lambris au plafond ?. Ils sont posés perpendiculairement au sens des lambris et espacés de 40 à 60 cm.

Comment Poser Un Lambris Au Plafond Un

Le lambris est un élément très décoratif, il est composé de lames en bois ou en PVC. Un plafond lambrissé habille une pièce, de façon naturelle, confortable et chaleureuse. Le lambris permet aussi de dissimuler des imperfections du plafond; c'est un revêtement qui s'adapte à tous les décors. Sa pose est très simple à réaliser, voici comment le poser. Les étapes de réalisation 1re étape - Commencez par réaliser une sous-construction. Elle est effectuée avec des lattes de toitures; cette sous-construction est nécessaire pour la pose des lambris, sur un mur ou sur la surface du plafond. - Elle se fixe de façon permanente sur une paroi ou au plafond. Quelles sont les étapes pour poser du lambris au plafond ?. - Percez des trous dans les lattes et dans le plafond. Insérez les chevilles adaptées aux trous effectués, puis vissez aussitôt, à l'aide d'une visseuse. - Laissez un espace de 50cm, entre chaque latte. - Un contre-lattage est nécessaire, dans le cas où vous devez laisser un espace entre le plafond et le lambris, pour la circulation de l'air.

Comment Poser Un Lambris Au Plafond Du

- La pose des lattages doit être parallèle à l'axe des lambris, quant au contre-lattage, il lui sera perpendiculaire. 2e étape - La pièce centrale ou l'axe des lambris doit être parallèle à la pose des lattages et perpendiculaire à celui des contre-lattages. - Vérifiez que l'ensemble des lattes et contre lattes, soit bien nivelé. Utilisez un niveau à bulle pour vous en assurer. 3e étape - Le montage des lambris doit se faire avec des languettes libres. - Fixez les lambris avec des attaches galvanisées; les lambris ne doivent pas être cloués ou vissés directement, au plafond. Comment poser un lambris au plafond le. - Fixez les premières attaches ou agrafes avec des clous, sur la sous-construction, puis insérez la rainure du premier lambris dans les premières agrafes. - Fixez de la même façon, l'autre côté du lambris avec d'autres attaches. - Posez une autre languette libre et un autre lambris, puis fixez-les avec les agrafes de fixation. Continuez ainsi de suite, jusqu'au dernier lambris. Les conseils pratiques et astuces - Pour éviter d'être gêné, pendant la pose du lambris, utilisez une pince à lambris, qui vous facilitera la tâche.

Comment Poser Un Lambris Au Plafond Tendu

Pour plus de tranquillité, il est conseillé de confier la pose du lambris sur plafond à un professionnel. Généralement, les artisans facturent entre 10 et 25 euros le mètre carré (hors fourniture). Les tarifs sont un peu plus élevés que ceux du lambris mural, mais cela s'explique par la mise en place plus technique. Nos autres publications autour du lambris
– Commencez par placer la première lame dans un angle. – Vérifiez que la longueur des lames n'excède pas la longueur du plafond. Comment poser un lambris au plafond tendu. – Fixez les lames à l'aide de clips de fixation, de petits clous ou d'agrafes. – Servez-vous de la chute de la dernière lame pour commencer la rangée suivante. – Formez les finitions en posant des baguettes d'angle ou des quarts de rond en périphérie. – Effectuez une coupe de 45° au niveau des angles pour dissimuler les raccords de coupe. A LIRE EGALEMENT – Un lambris pour tous les styles – Renforcer son isolation grâce au lambris