Travaillez À Votre Salut !

One Tree Hill Saison 9 Vostfr
Il éprouve pour vous un redoublement d'affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l'accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement. His affection is more abundantly toward you, while he remembers all of your obedience, how with fear and trembling you received him. Maintenant vous pouvez comprendre MES Écritures Saintes qui disent: «Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement » (Philippiens 2:12) réincarnation est un mensonge du père de tous les mensonges. Now you can understand MY Holy Scripture that says 'you all work out your own salvation with fear and trembling ' (Phil. Travaillez à votre propre salut avec crainte et tremblement - Centerblog. :12) Reincarnation is a lie of the father of all lies. C'est pourquoi nous devons veiller et prier tout en travaillant à notre salut avec crainte et tremblement (1 Pierre 5, 8; Philippiens 2, 12). So we must watch and pray, working on our own salvation with fear and trembling (1 Peter 5, 8; Philippians 2, 12). Dans ce passage, on voit le Seigneur demander à Ses bien-aimés, c'est-à-dire à ceux qui sont déjà baptisés dans l'eau, de travailler à leur salut avec crainte et tremblement.

Travailler Avec Crainte Et Tremblement À Votre Salut Des

Faites-le avec crainte et tremblement, expression qui appuie la solennité avec laquelle nous devons vivre ce salut gratuit. Il est vrai que l'amour parfait bannit la crainte, mais le commencement de la sagesse est cette crainte respectueuse de Dieu, notamment, crainte de le déshonorer. Jésus nous a exhorté à veiller et à prier afin de ne pas tomber en tentation (Mt 26. 41). Il a montré que ce ne sont pas simplement ceux qui disent Seigneur, Seigneur qui sont sauvés, mais celui-là seul qui fait la volonté de Dieu (7. 21). L'obéissance à Dieu et la mise en pratique de sa parole sont indissociables de la foi: « Comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les œuvres est morte » (Jc 2. 26). Enfin la bonne nouvelle de cette exhortation de Paul est que Dieu produit le vouloir et le faire. Une conversion authentique conduit à une transformation de notre être. Travailler avec crainte et tremblement à votre salut des. Dieu a promis que dans la nouvelle alliance, ses lois seraient gravées dans notre cœur, dans notre intelligence (Hé 8. 10).

Travailler Avec Crainte Et Tremblement À Votre Salut Public

Le salut vient du mot hébreu yeshuwa'h qui signifie: délivrance, victoire, secours, sécurité, aide. Trois temps marquent notre salut en tant que chrétien: le salut passé ou sanctification positionnelle, le salut présent ou sanctification active et le salut futur qui est l'espérance de tout chrétien. Le salut passé est celui où nous avons été sauvés de la culpabilité et de la condamnation du péché (Romains 8: 1). Travailler avec crainte et tremblement à votre salut pour. Le salut présent, quant à lui, est celui où nous sommes progressivement sauvés de l'habitude du péché ainsi que de sa domination (Romains 6: 14-18). Pour finir, nous avons le salut futur qui sera le retour de notre Seigneur Jésus-Christ où nous serons délivrés de toute infirmité et rendus semblables à Christ (Romains 8: 18-25). il n'y a pas toutefois trois saluts, mais un seul et unique salut en Christ-Jésus, dans ces différentes dimensions. Nous comprenons mieux le verset de base, en particulier lorsque Paul nous dit: « travaillez à votre salut ». Il est vrai que nous avons été sauvés en franchissant la première étape (celle de la justification positionnelle), mais nous devons continuer à l'être quotidiennement de nos habitudes de péchés, de nos iniquités, de notre manque d'obéissance et de soumission envers Dieu.

Travailler Avec Crainte Et Tremblement À Votre Salut Se

» (Jn 6. 28-29, NBS). L'épître aux Galâtes est une mise en garde énergique contre l'une des grandes déviations que peut subir l'Evangile, à savoir, éliminer subtilement la grâce de Dieu pour y substituer les mérites ou les œuvres humaines: « Nous savons que l'homme n'est pas justifié par les oeuvres de la loi, mais seulement par la foi en Jésus-Christ » (Ga 2. 16). La foi est suffisante pour développer en nous la certitude d'être sauvé: « Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu » (Un 5. 13). Implications de la foi En regardant de plus près ce qu'impliqué « la foi qui sauve », nous découvrons que cette confiance toute simple en Dieu s'accompagne d'au moins trois éléments: la repentance, l'écoute de la Parole de Dieu et l'obéissance. Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement - TORRENTS D'AMOUR. En effet, le premier pas de foi conduisant au salut suppose la repentance, ce demi-tour radical qui nous presse à rejeter notre péché et nous tourner vers Dieu. Jésus annonce que dans la nouvelle alliance: « la repentance et le pardon des péchés seraient prêches en son nom à toutes les nations » (Lc 24.

Faisons-le de façon immédiate. Nul besoin d'attendre d'être en tête à tête avec Dieu lors de notre prière du soir. Le Saint-Esprit réside en nous et nous sommes censés être continuellement connectés à Lui. Si nous sentons que nous l'avons attristé, demandons pardon à l'instant même. 4) S'environner de la présence de Dieu Pour travailler à votre Salut, n'hésitez pas à vous environner pleinement de la présence de Dieu. Ecoutez des louanges et des adorations, faites toujours en sorte d'avoir une Bible sur vous que vous pouvez méditer durant vos temps de pause, regardez des témoignages sur Youtube, lisez des articles ou visitez des sites chrétiens lorsque vous êtes dans les transports, sortez régulièrement avec des frères et sœurs en Christ. Ces bonnes "ondes célestes" nous permettent de nous couper du monde et de ses mauvaises influences. Travaillez à votre salut avec crainte et tremblement - C2000. Notre présence sur terre n'est qu'une préparation à la vie céleste. Si nous n'aimons pas être environnés d'une atmosphère sainte sur la terre, comment pourrons-nous le supporter toute une éternité?