Oscar Lucien Ono : Un Sens De L’hospitalité Émotionnel Et Raffiné

Code Erreur Pompe A Chaleur Atlantic

Oscar Lucien ONO Architecte d'intérieur, Maison Numéro 20 Reconnu pour son éclectisme revendiqué et ses décors marquants, Oscar Lucien ONO joue avec une multitude de répertoires, laissant exprimer son talent et sa vision très personnelle du raffinement et de l'élégance. Il fonde en 2014 Maison Numéro 20, spécialisée en architecture intérieure et décoration, renouant avec la tradition française des grands ensembliers d'autrefois et l'exigence du savoir-faire des artisans français. Panneaux décoratifs Oscar Ono - Tous les produits sur ArchiExpo. Sa Maison est aujourd'hui une signature montante de la haute décoration, considérée comme la nouvelle vague incarnant le nouveau chic de l'architecture d'intérieur. Oscar Lucien Ono a œuvré sur des résidences privées partout dans le monde, mais également des hôtels, des restaurants et des boutiques. En 2019, il remporte le prix de l'Originalité lors de la cérémonie des Talents du Luxe et de la Création, une récompense internationale prestigieuse attribuées aux créateurs qui se distinguent par leur originalité et l'excellence de leur savoir-faire.

Oscar Lucien Ono — Wikipédia

Maison à part: Quelles sont vos enseignes privilégiées? O. O: J'adore les Puces, le marché couvert... Autrement, j'aime beaucoup Silvera, c'est ma boutique de référence. D'ailleurs, je m'oriente plus aujourd'hui vers ce type de style. J'aime bien aussi EPI Luminaires. Sinon, parmi mes adresses privilégiées figurent Promemoria, rue de Bellechasse à Paris, et Flos, rue de Bourgogne... mais aussi les rayons bricolage des magasins près de chez moi. Maison à part: Et vos objets cultes? O. O: Il s'agit d'un dinosaure édité en 1000 exemplaires, symbole de mon premier projet à Barcelone. Et puis j'adore le rouge. C'est la couleur qui a le plus de déclinaisons. Oscar Lucien Ono — Wikipédia. J'ai un livre de prédilection, c'est « RED » des éditions Assouline, qui explique toutes les applications du rouge dans la mode, la décoration, l'art...

Panneaux Décoratifs Oscar Ono - Tous Les Produits Sur Archiexpo

Depuis, non seulement le Tout-Paris mais aussi le monde entier vient admirer l'endroit aux volumes grands comme une cathédrale… Et ses ravissantes danseuses… On imagine aisément le champagne couler à flots et les rires fuser dans cet univers lumineux et feutré. Luminaires en cristal italien, valse de verres tantôt bronzes, tantôt transparents, font écho à un verre parfois ciselé, parfois plein. Des détails de toute beauté partout où l'œil se pose. De l'or au bout des doigts Dans cet antre festif, Oscar Lucien modernise les codes. Il dote les murs de fresques de mosaïque surdimensionnées. Ainsi la société italienne Sicis reproduit sur un mur Judith I de Gustav Klimt en mosaïque or 24 carats. D'ailleurs, c'est peu dire que l'or domine! Patiné, mat, brillant, sous forme de tissu, il est omniprésent. Si la moquette dessinée par Maison Numéro 20 est noire, s'y retrouve un motif floral or qui rappelle la reproduction de Klimt et la magnifique coupole Napoléonienne. Dans cette jungle sophistiquée (coussins tigrés Nobilis, tissus vénitiens en plumage), Kamel Ouali met en scène « L'Oiseau Paradis ».

Un éblouissant jeu de matières et de contrastes Oscar Lucien Ono a misé sur les oppositions de matières et de textures, les mélanges froids et chauds, sensuels ou plus austères, confortables ou rigides, mats ou brillants, naturels ou sophistiqués, masculin ou féminin. L'unicité chaleureuse du plafond, peint à la main comme un décor de marqueterie de paille, conteste les motifs de la mosaïque d'époque posée au sol. La moire de la moquette fait face au métal sculpté des pieds des tables du restaurant. La pierre de Paris se heurte au parquet de bois clairsemé de laiton. Le charme discret d'une atmosphère intime et douce La décoration de l'hôtel est une invitation au ravissement. Clin d'œil à l'œuvre d' Alberto Giacometti, un salon cheminée a été conçu comme un espace propice aux rencontres et à l'échange. L'utilisation du bronze a été largement inspirée par les figures sculptées qui ont fait de l'artiste suisse une référence de l'art du 20 e siècle. De larges fauteuils invitent à la conversation autour de tables basses, dont les pieds en métal martelé s'opposent à la douceur d'une moquette moirée réalisée sur-mesure.