Peut On Rattraper Le Jeune De Achoura

Stage Chirurgie Orthopédique

» Source: Publié par

Peut On Rattraper Le Jeune De Achoura 2

Peut-on jeûner 'achoura ou arafat en mettant l'intention de rattraper des jours de Ramadan. Peut-elle se livrer à un jeûne surérogatoire alors qu’elle a des jours du Ramadan à jeûner ? - Islam en questions et réponses. Loading advertisement... Up next Cheikh Abd Al Hadi concernant la situation de Cheikh Tchalabi Cancel icon Voir plus tard Ajouté! 02:44 09:35 00:46 00:54 01:06 01:40 03:48 02:26 06:22 01:30 8 septembre 2019 21 mai 2021 1. 1K 14 0 Vous Aimerez Aussi 02:40 03:21 08:41 45:30 10:26 hadith n°20 des 40 nawawi 18 avril 2011 18 mai 2021

Peut On Rattraper Le Jeune De Achoura 4

Puisse Allah vous récompenser par le bien». Voici sa réponse: « Il y a deux types d'actes surérogatoires: un qui est lié à une cause et un autre qui n'en a pas. Le premier passe avec la disparition de sa cause et ne doit pas être rattrapé. Jeûner ‘arafa ou ‘achoura alors que j’ai un jour de jeûne à rattraper ?. L'exemple en consiste dans le salut à la mosquée. Si quelqu'un entre dans une mosquée et s'assoie longuement puis veut prier en guise de salutation à la mosquée, sa prière n'aurait plus cette vocation puisque la prière ainsi qualifiée est liée à l'entrer dans une mosquée, après cette circonstance précise, la prière n'a plus de sens. Il en de même apparemment du jeûne des jours d'Arafa et d'Achoura. Si on les retarde sans excuse, nul doute qu'on ne les rattrape pas. Si on le faisait, ce ne profiterait pas à son auteur comme lui profiterait le jeûne fait le jour d'Arafa ou le jour d'Achoura. Si le moment de ce jeûne arrive alors qu'une femme voit ses règles ou est en couches, il semble qu'elle ne doit pas le rattraper car le jeûne est circonscrit dans une journée déterminée et n'a plus d'objet une fois la journée écoulée.

De plus, ceux qui sont de cet avis voient que le voyageur n'est pas redevable du jeûne de ce jour et qu'il en obtiendra la récompense conformément à ce qui est rapporté dans le hadith de Boukhary rapporté par Abou Moussa Al Ach'ary selon qui le Prophète- paix et bénédiction d'Allah sur lui- a dit:'' Si le serviteur tombe malade ou voyage alors il lui est écrit la récompense de ce qu'il faisait lorsqu'il était sain et résident''. Cela prouve qu'il sera récompensé pour tout ce qu'il accomplissait sédentairement dont son jeûne. Important:Jeune de Achoura le Lundi et mardi.. Si habituellement, il jeunait alors il ne jeûne pas lors du voyage. Enfin, le mieux pour espérer la récompense reste de jeûner si cela ne lui est pas pénible comme c'est l'avis d'un groupe de savants. Quant au voyageur qui délaisse le jeûne alors qu'il était dans ses habitudes de jeûner ce jour, j'espère qui lui en sera octroyé également la récompense.