Le Chauffage Par Ionisation : Comment Ça Marche ? - Totalenergies

Bouquet De Mariée Rond Blanc Et Vert

Chaudière à ionisation: Chauffage Concept Distribution Accueil Chaudière à ionisation Principe de fonctionnement Le chauffage à ionisation est un système de chauffage central tout électrique basé sur l'utilisation maximale de l'énergie via l'électrolyse. L'ionisation est l'action qui consiste à enlever ou ajouter des charges à un atome ou une molécule. En extrayant les électrons de la structure atomique de l'élément en action (eau) à l'aide d'un courant primaire, cela produit de la chaleur. Ce processus est capable de maintenir l'eau à la température de 90°. Chaudière et défaut d'ionisation. Dans le chauffage à ionisation il n'y a pas de corps de chauffe ni de résistance; cette fonction est assumée par l'eau qui y circule. En l'absence de résistance ou corps de chauffe le circuit électrique cherche à boucler et la vitesse des électrons accélère jusqu'à environ 280 kilomètres par seconde. La friction qui en découle chauffe violemment l'eau, un peu comme dans un four à micro-ondes qui agite les molécules d'eau contenues dans les aliments pour les chauffer.

  1. Chaudière et défaut d'ionisation
  2. Chaudière à ionisation

Chaudière Et Défaut D'Ionisation

A ma connaissance les chaudières gaz ne tolèrent pas beaucoup d'écart (15V sur ma vieille casserole) Post 8: "Il n'y a pas de rallonge ni de multiprise pour l'alimentation. Je viens de mesurer avec multimètre. il y a bien 230 V entre la phase et la terre et 0 V entre neutre et la terre. " Aujourd'hui 26/11/2018, 19h41 #13 Bonsoir, sonde changée cet après midi sans résultat Dernière modification par; 26/11/2018 à 19h44. 26/11/2018, 19h55 #14 Alors coffret je dirais, il ne reste que ça....... Chaudière à ionisation. 26/11/2018, 20h14 #15 26/11/2018, 20h16 #16 Si le brûleur démarre, le pressostat a fais son office, sinon elle resterais en ventilation sans allumer. 26/11/2018, 20h57 #17 J'ai déposé le coffret de sécurité, rien d'anormale sur la plaque électronique de visible. Pas donné le coffret de sécurité!!! 26/11/2018, 20h59 #18 Si votre installateur en a un pour essais, il faut tenter le coup, sinon, d'occasion? Donnez moi la ref du fabriquant, honneywell il me semble, ou une photo de la plaque du coffret, il ne faut pas le prendre direct chez De Dietrich!

Chaudière À Ionisation

Tiens tiens encore du Mitsu! N'en déplaise à certains, il y a des pacs aérothermes qui ont de meilleurs cop que des systèmes géothermes, allez voir sur le site de eurovent. Bonsoir, je vous ai pris au mot, j'ai été voir votre site! Voici mes commentaires/questions: 1) sur la page Web décrivant votre gamme de produits, le modèle TCD 10 est renseigné comme ayant une puissance de 0. 9 à 27 kW et la certification à l'air "d'être en cours" 2) dans le PDF (fiche technique de la TDC 10), la puissance passe miraculeusement à une gamme de 05 à 49kW et ici la chaudière est certifiée Ces 2 informations contradictoires ne sont pas un réel gage de sérieux. Quant aux arguments de non pollution, il est vrai que vous ne polluez pas localement lorsque vous utilisez la chaudière mais la production de l'électricité, nécessaire à son fonctionnement, pollue et l'argument est donc totalement fallacieux voire mensonger. Finalement, le PDF signale "Chauffer avec Ecothermica© est plus économique à l'utilisation que tout autre mode de chauffage nécessitant un combustible quelconque. "

La note d'électricité doit être salé... Vous avez regardé une brique dans le ventre, vous? Non? On a déjà beaucoup parlé de ce système sur Bricoone, il y a quelques mois/années. En gros, c'est un système de chauffage électrique direct. Il ne restitue donc que ce qu'il consomme. La seule différence, c'est que l'eau est chauffée par le courant qui la traverse directement, plutôt que par une résistance. Cà a l'air un peu foireux comme système et pas très économique. Tout est dis, passez votre chemin.... C'est clair que ça marche pas... D'ailleurs c'est écrit dans leur tableau: "rendement de 96 à 100%. Je vois déjà Pierre Bellemare faire le télé-achat avec ça: "Pour 1Kwh consommé par ce bijoux de technologie, combien récupérer vous de chaleur??? Maryse vous ne savez pas??? Et bien c'est tout bonnement extraordinaire, vous récupérer jusqu'à 1Kwh de chaleur! Quand on sait que des pompes à chaleur rendent pour une même consommation, jusqu'à 4-5 Kwh de chaleur!!! (= le fameux COP) Ci-dessous, un exemple d'appareil testé selon la norme européenne EN 14511-2007.